MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   Hardware (Matériel) (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Recherche solution pour augmenter vit. ordi (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=2352)

lego43 18/01/2018 11h13

Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Bonjour,

Comment Est-il possible d'augmenter la vitesse de mon ordi, sans être obligé de le changer...

processeur Intel Dual Core E5800 3.2 GHz
Carte mère Asus P5G41T-M/CSM MATX DDR3 4X Sata 2 Carte graphique ATI Radeon Saphire HD 2600XT

Merci

G225 18/01/2018 13h13

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Salut, j'irais avec un SSD au lieu d'un disque dur. J'installerai Windows 10 en 64 bits pour utiliser correctement la RAM. Pour le reste si c'est pour les jeux changer la carte graphique mais je n'investirais pas trop.


SSD à mon avis avec Windows 10 64 bits.

CarlJF 18/01/2018 13h53

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Comme G225, j'irais pour un SSD. D'autant plus qu'on peut facilement le récupérer si on décide de changer de PC dans le futur...

lego43 18/01/2018 17h01

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Bonjour,

1) d'abord, Ce n'est pas pour les jeux
2) comme c'est pour mon ordi de bureau, est-ce que je peux remplacer le disque dur actuel par un SSD interne...le branchement va-t-il être le même...
3) comment changer mon Windows 10 de 32 bits en 64 bits
4) pouvez-vous me donner la procédure(en français si possible) pour changer mon disque dur actuel pour un SSD
5) j'ai lu quelque part qu'il fallait d'abord cloner son disque dur...avec quel logiciel..
6) quel type ou grosseur de SSD me recommandez vous d'installer..


Un GROS merci

Jim 18/01/2018 18h45

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Bonjour,

Les ssd Samsung sont accompagnés d'un logiciel de clonage.
Ils sont majoritairement des disques de 2.5 pouces, tels ceux des portables.
Ils se branchent en sata.
Un disque de 256 go est excellent pour de la bureautique.

jim

Lucky 18/01/2018 19h52

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Bonjour,

Passer au SSD donnera un coup de fouet à votre ordinateur en réactivité.

Vous ne pouvez changer votre Windows 10 32 bits en 64 bits si vous voulez conserver vos programmes et données .Réinstallation obligatoire .

Si vous comptez pas augmenter votre mémoire vive au delà de 4Go je me contenterais de cloner votre disque dur et de rester en 32 bits .

Si vous choisissez d'installer Windows 10 en 64 bits votre activation sera conservée.

Passer de Windows 10 32 bits vers 64 bits

Un minimum de 250 Go pour un SSD pour être à l'aise.

lego43 18/01/2018 20h02

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Merci pour toutes ces informations.
Dans Gestionnaire des périphériques/lecteur de disque, il est mentionné que mon format de disque est de 3 1/2 po...est-ce qu'il faut que je reste avec cette grosseur de disque...puis-je installé un 2 1/2 po...

Lucky 18/01/2018 20h20

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Les SSD sont en format 2.5 pouces

pour un montage propre il y a des adaptateurs 2.5 vers 3.5 pouces pour les anciens boîtiers.

https://www.google.ca/search?rls=com....0.brLN0KUlunQ

pour ma part je me suis contenté de fixer mon SSD avec du velcro au dessus de mon graveur dvd .

G225 18/01/2018 23h06

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
J'ai un disque dur qui a 45 degrée dans le font de ma tour depuis des années sur mon PC #2 et cela va toujours bien. Du Velcro bonne idée!

Jim 19/01/2018 08h49

Re : Recherche solution pour augmenter vit. ordi
 
Bonjour,

Un SSD n'a pas de pièce mobile; c'est comme une grosse clé USB. L'attacher avec une seule vis, dans un emplacement de disque, est très suffisant.

Jim


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone