MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   Internet et logiciels (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Question VPN (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=2961)

payont 19/05/2018 14h02

Question VPN
 
Bonjour ,

quelqu un si connait en VPN ?

je voudrais savoir si vous en utilisez un gratuit , ou un payant et si oui quel sont les meilleurs et combien dois je m attendre a payer pour un bon VPN !

Surtout qui ne ralenti pas la connexion !

Merci

CarlJF 19/05/2018 16h30

Re : Question VPN
 
Généralement, les payants sont plus recommandables que les gratuits. Surtout si on ne souhaite pas de ralentissement.


Pour le choix, ça dépend de ce que l'on veut. Notamment, dans quels pays les serveurs sont disponibles, limite de données, etc...


Je peux recommander Private Internet Access, qui ne coûte pas très cher si on prend l'abonnement annuel. Excellent choix de serveurs, aucun ralentissement notable et bonne fiabilité (la connexion ne coupe pratiquement jamais). En plus de ne garder aucun log (du moins c'est leur prétention) si l'anonymité est désirée.

payont 19/05/2018 16h40

Re : Question VPN
 
Merci je vais voir ca tout de suite ,

C est surtout pour le streaming , les FAI fatigue un peu la dessus meme s ils nous vendent des connections illimité , ils n aiment pas ce qu ils ne nous vendent pas !!

LaBroue 19/05/2018 18h54

Re : Question VPN
 
Citation:

Envoyé par CarlJF (Message 23699)
Généralement, les payants sont plus recommandables que les gratuits. Surtout si on ne souhaite pas de ralentissement.


Pour le choix, ça dépend de ce que l'on veut. Notamment, dans quels pays les serveurs sont disponibles, limite de données, etc...


Je peux recommander Private Internet Access, qui ne coûte pas très cher si on prend l'abonnement annuel. Excellent choix de serveurs, aucun ralentissement notable et bonne fiabilité (la connexion ne coupe pratiquement jamais). En plus de ne garder aucun log (du moins c'est leur prétention) si l'anonymité est désirée.

J'utilise également Private Internet Access. Je suis d'accord avec tout ce que dit CarlJF.
Le seul inconvénient que je vois à un VPN c'est que plusieurs sites, surtout des sites financiers comme Capitalone Costco dans mon cas, ne nous reconnaissent pas quand la connexion vient d'un autre pays.
Mais ce n'est pas majeur comme inconvénient, il suffit de fermer le VPN le temps de la transaction.

LaBroue 19/05/2018 18h59

Re : Question VPN
 
Citation:

Envoyé par payont (Message 23700)
Merci je vais voir ca tout de suite ,

C est surtout pour le streaming , les FAI fatigue un peu la dessus meme s ils nous vendent des connections illimité , ils n aiment pas ce qu ils ne nous vendent pas !!

Je vois pas en quoi un VPN va changer quelque chose pour le streaming. Ça va quand même passer par ton FAI vu que c'est lui qui te connecte à internet.

payont 19/05/2018 21h32

Re : Question VPN
 
Citation:

Envoyé par LaBroue (Message 23704)
Je vois pas en quoi un VPN va changer quelque chose pour le streaming. Ça va quand même passer par ton FAI vu que c'est lui qui te connecte à internet.


C étais un exemple , disont que je fait beaucoup de chose avec un ordi .......:icon_boldyellow::icon_boldyellow::icon_bol dyellow::biggrin::biggrin::biggrin:

payont 19/05/2018 21h39

Re : Question VPN
 
LaBroue ,
j ai lu a plusieurs endroit que mon FAI ne peut savoir ce que je fait via un VPN ,

il sait que j utilise un VPN mais ne peut savoir si j ai downloader 450,000 recettes ou si j ai utiliser Netflix a l étranger par exemple ,

et selon le pays auquel le VPN est basé , les données sont impossible a obtenir par mon FAI , disont que le coter anonyme est assez important , combiné a TOR ... ca devient un peu difficile de savoir quelques chose ,

CarlJF 20/05/2018 07h29

Re : Question VPN
 
Citation:

Envoyé par payont (Message 23706)
LaBroue ,
j ai lu a plusieurs endroit que mon FAI ne peut savoir ce que je fait via un VPN ,

il sait que j utilise un VPN mais ne peut savoir si j ai downloader 450,000 recettes ou si j ai utiliser Netflix a l étranger par exemple ,

C'est exact. Le FAI ne voit uniquement que des données sont échangées avec le seveur VPN. Comme elles sont encryptées, il n'en connait pas la nature. Et comme c'est le VPN qui redirige la connexion, le FAI ignore aussi l'origine et la destination des données au-delà du VPN.

LaBroue 20/05/2018 12h02

Re : Question VPN
 
Citation:

Envoyé par payont (Message 23706)
LaBroue ,
j ai lu a plusieurs endroit que mon FAI ne peut savoir ce que je fait via un VPN ,

il sait que j utilise un VPN mais ne peut savoir si j ai downloader 450,000 recettes ou si j ai utiliser Netflix a l étranger par exemple ,

et selon le pays auquel le VPN est basé , les données sont impossible a obtenir par mon FAI , disont que le coter anonyme est assez important , combiné a TOR ... ca devient un peu difficile de savoir quelques chose ,

C'est en plein ça. Tout ce qui passe par ton FAI est crypté.
Pour ce qui est de gratuit vs public, ne touche pas au gratuit.
Par exemple ils ont un codage moins sécuritaire.
Ils tiennent souvent un log de tes déplacements sur internet.
Ils n'ont pas de "switch" qui arrête la connexion quand le VPN tombe en panne.

evade 30/05/2018 06h57

Re : Question VPN
 
Bonjour,
Le navigateur Opéra offre la possibilité d'utiliser leur VPN gratuitement. Je l'utilise régulièrement et depuis plus aucun message de mon FAI pour me dire que je risque de me faire poursuivre.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone