Discussion: Upgrade de mon PC
Afficher un message
Vieux 25/08/2017, 08h25   #12
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par loco4ever Voir le message
Sinon pour une suggestion de carte mère, c'est un peu difficile dans la mesure ou on ne connait pas l'endroit ou tu fais tes achats ? Chez MSI ya la B350M Gaming Pro ou la B350M PRO-VDH (4 slots de RAM)
Non seulement ça, mais le choix d'une carte-mère dépend aussi beaucoup des critères de chacun (# de fentes PCI-E, # de fentes DDR4, overclocking?, # de ports SATA et autres connectiques ou caractéristiques particulières comme le contrôle des LED, support USB 3, 3.1 ou USB-C, etc...). Sans même parler des penchants personnels de chacun pour un fabricant ou un autre. Difficile donc de recommander quoi que ce soit sans plus d'information à ce niveau. Il y en a pour tous les goûts et le meilleur choix pour l'un n'est pas nécessairement le meilleur choix pour l'autre...

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
Les cartes mères proposées sont des micro-atx. Il y a une différence de performance par rapport au atx? merci
En performance, non, c'est pareil. La différence n'est que la taille physique de la carte. Puisqu'il y a un peu moins de place, il y aura habituellement un peu moins de fentes d'expansion ou de connectiques que sur une ATX. Mais la mATX coûtera aussi un peu moins cher tout en s'accommodant d'un boîtier mATX un peu plus petit et lui aussi moins cher. Donc, si on n'a pas besoin des extras de l'ATX, le mATX est un bon compromis qui nous fait économiser un peu d'argent tout en ayant un boîtier un peu moins encombrant.

Encore là, le choix entre mATX et ATX dépend de ce qui l'on cherche. L'un n'est pas fondamentalement meilleur que l'autre.

EDIT: Je viens de voir que tu va conserver ton boîtier actuel qui est un ATX. Donc, pas grand chose à gagner en allant vers du mATX. Perso, je regarderais plutôt de l'ATX qui, pour la différence de prix, te donnera plus de possibilités pour le futur (4 slots de mémoire, ce n'est jamais du luxe). Et des fentes PCI-E, mieux vaut toujours en avoir trop que d'en manquer... Sur un budget de 1300$, le 20$ de différences entre les deux n'a pas vraiment un gros impact sur le prix final...

Dernière modification par CarlJF ; 25/08/2017 à 09h02. Motif: Ajout d'info
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation