Afficher un message
Vieux 06/05/2018, 02h43   #1
loicyves
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Problème autorisation administrateur

Bonjour,
Je sur Windows 7 et lorsque j'ai voulu enregistrer la nouvelle version d'un logiciel (ici SUMATRA) dans C:/Program files/SumatraPDF où se trouve la précédente version, j'ai un message d'erreur "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez-vous utiliser le dossier loic ?"
J'avais pourtant moi-même enregistré la précédente version à cet emplacement en 2014.
J'ai cherché par rapport à l'administrateur et aux autorisations d'écrire et j'ai trouvé 2 administrateurs sur mon ordinateur portable SAMSUNG R620 alors que j'en suis le seul administrateur et qu'il n'y a que 2 utilisateurs possibles, moi et pour mes enfants.
J'ai relevé 4 Noms de groupes ou d'utilisateurs :
  • Système
  • Administrateur (PC-loic\Administrateur) avec une croix rouge
  • Administrateurs (PC-loic\Administrateurs)
  • Utilisateurs (PC-loic\Utilisateurs)
J'ai rencontré le même problème pour enregistrer dans C:/Program files/Libre Office 5 la nouvelle version de LibreOffice.
Par contre je ne rencontre aucun problème et je peux donc télécharger ces mises à jour dans C:/ProgramData.


Je vous remercie d'avance de l'aide et des explications que vous pourrez m'apporter.


Cordialement


Pb autorisation administrateur.jpg

Noms de groupes ou d'utilisateurs Administrateur Propriétés de SumatraPDF.jpg

Noms de groupes ou d'utilisateurs AdministrateurS Propriétés de SumatraPDF.jpg


Loïcyves
  Réponse avec citation