Discussion: Arnaque
Afficher un message
Vieux 28/03/2023, 04h49   #1
justice
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 61
Exclamation Arnaque

Bonjour a tous,

Une amie m'a contacté suite a un probleme avec son ordi. Je vous copie le lien publié par Francois charron: https://francoischarron.com/sur-le-w...kBbpWkX0utMsWg
Elle a effectivement appelé au numéro qui est apparu, leur donner le ontrole de son ordi, etc. Une facture d'environ $400.

J,ai scanné avec malwarebyte, nod32 scan en ligne,zhp cleaner, ccleaner pour le registre. Ils ont installé la suite de sécurité McAfee que j'ai désinstallé. Il me reste un programme soit disant de McAfee que je ne peus supprimer. J'ai tenté de le supprimer avec l'outil McAfee removal tool. Rien a faire. Le programme est plus prioritaire que les droits d'admin et demande un mot de passe. C'est ce que je crois qu'ils ont implanté. Elle a avertit sa banque et déclaré l'arnaque. La seule solution serait-elle de faire un clean install? J'ai aussi tenté une réinstallation au parametres d'usine, mais ils l'ont supprimé.
C'est un portable HP qui roule sous win 10, ed. fam, 64 bits. version préinstallé.

Quelle solution avez-vous?
J'ai pensé acheter une nouvelle clé d'activation OEM et d'installer avec l'iso sur le site Microsoft.
Serais-ce la solution?

Merci a tous pour vos conseils
justice est déconnecté   Réponse avec citation