Afficher un message
Vieux 06/11/2017, 13h10   #7
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 353
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Comme Loco4ever l'a mentionné, c'est un peu gaspiller que de mettre de l'argent à upgrader ce système...

Ceci dit, pour le décodage de vidéo, c'est souvent plus une question de carte de vidéo que de CPU ou de mémoire. Donc ouk, pour cette usage spécifique, ça peut valoir la peine de changer la carte vidéo pour une plus récente supportant le décodage hardware des codecs modernes. C'est aussi une pièce qui pourra facilement être transférée dans un nouveau PC. Une carte comme une nVidia 1050 pourrait faire l'affaire.

Pour le CPU, on trouve facilement dans l'usagé des Phenom II x4 Black Edition. Une fois overclocké, ce serait un upgrade significatif relativement à un Athlon II x3. Mais à moins de l'avoir pour vraiment pas cher, ça ne vaut pas vraiment la peine.

Même chose pour la mémoire. Passer de 4GB à 8GB ne changera rien pour regarder des vidéos. Ce serait un peu gaspiller de l'argent. À moins, comme le CPU, d'en trouver pour presque rien.

Aucune idée du logiciel actuellement utilisé pour le décodage. Mais certain sont plus gourmand que d'autres... Si il y a des problèmes de performances avec le logiciel actuel, ça vaut peut-être la peine d'essayer d'autres logiciels... Pour donner une idée, mon Phenom II x4 et une nVidia 650Ti décodaientt parfaitement bien des vidéos encodés H265 en 1080p...
Bonjour,

Merci pour tes conseils constructifs , disons que c'est moins négatif...

Mais une carte vidéo du genre nVidia 1050, le processeur actuel ne risque pas de ne pas suivre ????

Le logiciel que je me sers pour la lecture vidéo est "GomPlayer Plus, soit celui qui est payant.

J'en ai essayé plusieurs et c'est le seul qui répondait a mes attentes, comme par exemple la fonction "Ajouter des vidéos avec des noms similaires à la liste de lecture"

Cette fonctionne a pour but de jouer à la suite de l'autre tous les vidéos du même nom qui sont dans le même répertoire, sans avoir a faire une liste avant.

Par exemple si tu crée un répertoire avec 20 épisodes d'une série, 24 Chrono 1 - 24 chrono 2 etc...

C'est beaucoup plus facile pour ma femme ce genre de logiciel.

J'ai eu pendant des années la version gratuite de GomPlayer, mais après l'ajout de publicité à la fin de chaque fils ou série, me dérangeais.

Donc j'ai acheté 2 licenses.

Voici le lien de GommPlayer:

http://www.gomlab.com/

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation