Afficher un message
Vieux 04/02/2020, 18h53   #14
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Ça l air vraiment fou, mais pour le prix. Je crois qu un SSD de bonne qualité en nvme va déjà apporter une amélioration appréciable. La différence entre le intel optane et un ssd haute qualité va surement être de quelque dixième de secondes. A mon opinion difficile a voir en usage courant.
On trouve facilement des comparatifs. Cependant, il ne faut pas se laisser trop éblouir par les résultats en benchmarks synthétiques, qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les performances en utilisation réelle. Lorsque regarde les résultats en condition réelle, ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un SSD:

Par exemple (tiré de Essai : la mémoire Intel Optane dope votre disque dur):



Donc, oui, ça augmente énormément les performances d'un disque classique, mais c'est beaucoup moins frappant relativement aux SSD. Et à cela, il faut considérer que ces performances de l'Optane ne sont disponibles que pour les données présentes en cache. Et avec 16GB, la cache se remplira très rapidement et on se retrouve alors avec les performances de l'unité sous-jacente...

On trouve maintenant facilement des SSD NVMe 1TB pour 150$... Et des 2TB pour environ 350$. Économiquement, ça fait beaucoup plus de sens. Ce n'est pas comme lorsque les SSD 1TB coutaient facilement 300-400$...

Bref, je ne vois trop l'intérêt de payer un gros prix pour de l'Optane. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent!
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation