Afficher un message
Vieux 05/02/2020, 04h44   #15
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
On trouve facilement des comparatifs. Cependant, il ne faut pas se laisser trop éblouir par les résultats en benchmarks synthétiques, qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les performances en utilisation réelle. Lorsque regarde les résultats en condition réelle, ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un SSD:

Par exemple (tiré de Essai : la mémoire Intel Optane dope votre disque dur):



Donc, oui, ça augmente énormément les performances d'un disque classique, mais c'est beaucoup moins frappant relativement aux SSD. Et à cela, il faut considérer que ces performances de l'Optane ne sont disponibles que pour les données présentes en cache. Et avec 16GB, la cache se remplira très rapidement et on se retrouve alors avec les performances de l'unité sous-jacente...

On trouve maintenant facilement des SSD NVMe 1TB pour 150$... Et des 2TB pour environ 350$. Économiquement, ça fait beaucoup plus de sens. Ce n'est pas comme lorsque les SSD 1TB coutaient facilement 300-400$...

Bref, je ne vois trop l'intérêt de payer un gros prix pour de l'Optane. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent!
Ça je comprends tout ça, moi ce n'est pas pour gagner de la rapidité. Moi le laptop vient avec un NVME 2280 de 256Gb, j'ai déjà commandé un de 1Tb pour remplacer le 256Gb, que je vais mettre dans mon serveur, il vient aussi avec un 1Tb 7200 t/m, mais j'ai une slot Optane H10, je veux mettre un 1Tb dedans, je veux avoir 3Tb dedans mon laptop. Je ne sais pas si je peut mettre un ssd NVME 2280 dans cette slot ou si je suis obligé de mettre un Optane H10. Avant de commander quelque chose je vais faire certain que ça va fonctionner. Et si ça me prend absolument un Optane H10, je vais m'arranger pour savoir le prix que ça vaut, 400$ ça c'est sur ebay, ça vaut peut-être 200$ en réalité.

En passant les comparatif que vous avez mis c'est de la mémoire Optane, ce n'est pas du H10, ça aurait été pas pire de voir la comparaison avec le H10, mais bon ça va venir plus tard.

Pour Mondo je crois, qui demandait quel laptop c'est, c'est un HP Omen. Je ne suis pas un gamer alors je n'ai pas pris le gros modèle avec un i9 et une RTX 2080, moi j'ai commandé celui avec un i7 9750 et une GTX 1660.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 05/02/2020 à 05h10.
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation