Afficher un message
Vieux 25/04/2019, 19h41   #12
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Assemblage d'un gaming PC très petit budget

Merci beaucoup pour ces informations, c'est très clair et concis, je l'apprécie! Je crois que plus j'y pense et plus je crois que je vais aller vers le CPU 2400G avec 16 GB de RAM LPX CL16 @ 3000 Mhz (la CORSAIR Vengeance semble bien la meilleure option). Je vais utiliser le GPU intégré pour commencer et puis si je vois que ça ne répond pas à mes besoins, je vais simplement acheter une carte graphique (je crois que la RX570 @ 4 GB ferais bien du sens) et l'ajouter. La beauté comme on disait c'est que le setup que j'ai prévu est quand-même beaucoup évolutif. Le form-factor mATX et ce motherboard ASUS offre franchement une foule de possibilité d'upgrades futur, tout en étant bon marché.

N'oublie pas que j'ai aussi une Xbox One X à la maison et que ce PC c'est surtout parce que j'ai quelques vieux jeux que j'ai découvert via des jeux consoles que j'aime et qui ne se font que sur PC. Ce sont des jeux qui datent de plus de 5 ans et les requis sont donc très minimes. Je comptais aussi ressortir quelques plus vieux jeux (7-8 ans) qui sont encore dans mon compte Steam.

J'ai une autre dizaine d'ordis à la maison déjà, mais ce sont principalement des Mac ou des PC de ligne commerciales (HP & Dell) avec des GPU Intel Integrated Graphics prévus pour faire du MS-Office.
  Réponse avec citation