Discussion: Photo
Afficher un message
Vieux 06/07/2018, 08h01   #21
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Photo

Je ne suis qu'un simple utilisateur du forum, et bien qu'on ne puisse pas être contre la vertu, je ne suis vraiment pas certain que cela soit prioritaire de passer du temps et de l'argent à tenter de faire de l'hébergement de photos sur le site.

Ceci pour les raisons suivantes:
  • Micro-click est d'abord et avant tout un forum d'entraide informatique. Même si il est permis d'y mettre des photos dans la section appropriée, l'objectif premier (ou même secondaire) du forum n'est pas la publication ou la critique de photos, et encore moins de fournir un hébergement gratuit pour celles-ci. Par ailleurs, il existe déjà une multitude de plateformes mieux adaptées que MC pour publier/partager/critiquer des photos. À moins d'envisager apporter quelque chose de nouveau dans le domaine, l'intérêt demeure marginal. Il ne faudrait pas perdre de vue le focus du forum et et ce qui fait son intérêt et sa particularité: un forum francophone de discussions informatique et technologique nord-américain.
  • Il existe déjà de multiples services d'hébergements de photos et lier des photos au forum se fait en un clic de souris et un copier-coller. Ça ne serait pas plus simple pour l'utilisateur d'héberger les photos directement sur le forum. Bien au contraire, d'après mon expérience sur d'autres forums autorisant l'hébergement direct.
  • Pour l'utilisateur, l'hébergement direct sur un forum rend souvent difficile la gestion des photos publiés. L'édition de messages n'est pas toujours possible (comme c'est le cas sur MC après un certain délai), rendant impossible le retrait d'une photo publiée sans passer par l'administrateur. Il demeure beaucoup préférable pour l'utilisateur d'utiliser un site d'hébergement tiers. La suppression d'une photo sur l'hébergeur entraînant la suppression de celle-ci sur tous les forums où celle-ci a été partagée.
  • L'activité de la section "photos" du site ne me semble pas justifier de mettre beaucoup d'efforts et de temps sur cette question. Même dans l'ancien forum, c'était peut-être une dizaine de membres au maximum qui y était actifs sur une base régulière.
Bref, ça reste à vous de juger et faire ce qu'il vous plaiera, mais je suis loin d'être certain que la question de l'hébergement des photos soient une préoccupation majeure de beaucoup de membres du forum. Le temps des administrateurs seraient peut-être mieux investis ailleurs...

Dernière modification par CarlJF ; 06/07/2018 à 08h21.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation