Discussion: Monter un PC
Afficher un message
Vieux 23/10/2022, 13h04   #20
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Monter un PC

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Merci Cassandre,

Mais je ne parle pas de changement de génération comme passer de DDR4 à DDR5.

Ma question est plus que si une carte mère indique qu'elle prend de la DDR5 5200, est-ce que cela veut dire que l'on ne pourra pas mettre de la DDR5 supérieure à la 5200 quand celle-ci sera disponible. Je me demande donc si les compagnies de cartes mères sortent des "patches" pour suivre cette évolution.

Concernant les Intel de la 12e et 13e génération, mon commentaire était à l'effet que les cartes mères qui emploient ces processeurs sont disponibles en DDR4 OU en DDR5. Mais effectivement, on ne peut pas changer de type de mémoire une fois que l'on a acheté la carte mère. Il faut s'en tenir à la DDR4 ou DDR5 selon notre chois de carte mère.

Effectivement, si la carte mère ne supporte pas plus haut que de la 5200 par exemple et que tu y met de la 6800 ( je dis n'importe quel chiffre ici ) elle va rouler comme une 5200 à la condition que le voltage soit correct pour la nouvelle mémoire.



J'ai déjà lu que mettre de la mémoire plus rapide que ce qui est supporté diminuait les CAS ou pouvait aider lors de l'overclocke du processeur mais je n'ai jamais essayé. Ni de mettre de la mémoire plus rapide ni d'overclocker.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation