Afficher un message
Vieux 13/05/2019, 20h06   #17
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Assemblage d'un gaming PC très petit budget

J'ai finalement retourné ma RAM Corsair Vengeance LPX CMK16GX4M2D3000C16 parce qu'après avoir constaté que si j'engage le D.O.C.P., ça fait crasher l'ordi. J'ai donc Googlé mon modèle de RAM spécifique (CMK16GX4M2D3000C16) pour m'apercevoir que des problème sont rapportés à multiples reprises et que les solutions sont plutôt "random" car à la base ce modèle spécifique de Corsair n'est pas certifié par Asus et par AMD pour le Ryzen. Je crois avoir vu que le modèle 3200 Mhz était certifié lui, mais pas le 3000 Mhz. Donc grâce à la politique de retour d'Amazon, je l'ai retourné.

J'ai commandé à la place le kit 16 GB G.SKILL F4-3000C16D-16GTZR qui lui est bien certifié par Asus et par AMD. J'avoue que j'ai un peu penché vers ce modèle pour son prix abordable et parce qu'il est full RGB et compatible AsusSync! Les reviews sur Amazon sont aussi impecc...

Voilà, je suis en attente de la livraison de la RAM G.SKILL pour retourner la Corsair. J'ai lu que les systèmes RYZEN étaient bien capricieux pour la RAM alors de fonctionner avec un modèle non-certifié c'était plus ou moins l'idéal à long terme...

  Réponse avec citation