Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2020, 13h05   #1
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Monter un ordinateur

Bonjour

J'aimerais bien me monté un ordinateur pour la plaisir de le faire moi même .

Je pourrais m'acheter une tour chez Dell (ou autre) pour $500,00 mais aimerais bien avoir le plaisir de le faire.

J'aimerais que vous me montiez quelque chose avec tout les composantes nécessaire en commençant par une boîte d'ordi.

Je ne veux juste un peux plus que mon AMD Alton 64 (4400) 4G de mémoire.

Je n'ai pas besoin du disque dur .

PS... si possible en dessous de la barre des $500.00

Chez Inserthec ...je pourrais avoir mieux pour $250.00 mais comme je dit ,j'aimerais le faire moi même

Merci beaucoup
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 14h22   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Voici un exemple:


https://ca.pcpartpicker.com/list/NtyJkX


En supposant que vous n'avez pas besoin de carte graphique, de lecteur CD ni de Windows... C'est aussi possible d'en monter un basé sur AMD en remplacant le CPU par un 3200G et une carte-mère compatible.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 14h48   #3
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Voici un exemple:


https://ca.pcpartpicker.com/list/NtyJkX


En supposant que vous n'avez pas besoin de carte graphique, de lecteur CD ni de Windows... C'est aussi possible d'en monter un basé sur AMD en remplacant le CPU par un 3200G et une carte-mère compatible.
Merci CarlJF

Effectivement ,je n'ai pas besoin de la carte graphique et du lecteur CD ni de Windows.
Mais peut être du refroidisseur pour le CPU et un pour évacuer la chaleur du boitier ??
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 15h06   #4
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Monter un ordinateur

de toute façon la carte graphique est intégré sur la carte mère
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 20h21   #5
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Citation:
Envoyé par cicero Voir le message
Merci CarlJF

Effectivement ,je n'ai pas besoin de la carte graphique et du lecteur CD ni de Windows.
Mais peut être du refroidisseur pour le CPU et un pour évacuer la chaleur du boitier ??
Pour le CPU, vous prenez celui venant avec. Bien suffisant pour un usage normal, à plus forte raison sur un budget limité.
Pour le ventilateur de boitier, à vous de regarder pour un boitier en ayant un (ou avec aussi n'importe quelle autre caractéristique vous intéressant). Celui que j'ai mis plus haut était simplement le moins cher des moins cher, pas forcément le plus intéressant ou le plus recommandable... Je n'ai pas fait de magasinage, juste pris le moins cher... Les boîtiers il y en a vraiment pour tous les goûts. Tout dépend de ce que l'on désire ou du prix qu'on est prêt à payer...

Même si c'est souvent tentant de faire des économies à ce niveau, il ne faut pas oublier qu'un bon boitier peut durer très longtemps et servir à monter plusieurs ordinateurs.C'est de loin la composante la plus réutilisable dans un PC. Il faut donc le prendre comme un investissement à long terme, particulièrement si on prend goût à monter soi-même ses PC et qu'on se met du coup à faire des upgrades de composantes sur une base régulière. Parce que les boitiers de qualité sont généralement des boitiers qui se travaillent bien, en offrant toute sorte de petite plus que les boitiers bon marché n'ont pas. Personnellement, j'aime bien les Fractal Design, plus particulièrement la série Define. Mais on parle ici de boîtiers autour de 100$, un peu élevé pour un budget de 500$ max... Enfin bref, faut magasiner et voir ce qui fait votre affaire au prix que vous désirez payer. Il y a déjà pas mal de choix autour de 50$.

Dernière modification par CarlJF ; 30/11/2020 à 20h32.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 21h56   #6
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Monter un ordinateur

@CarlJF Certains des nouveaux modèles de CPU ne fournissent plus les ventirad. Mais à moins de 500$ comme budget, il est aussi bien d'aller dans l'usagé (presque).

Ça lui prends une carte mère avec GPU onboard, autant chez AMD que chez Intel faut regarder les gammes. Plus facile à trouver chez Intel.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 22h37   #7
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Il y a longtemps que les GPU ne sont plus sur les cartes mère mais plutôt intégrée au CPU. C’est le cas de presque tous les Intel. Chez AMD, ce sont ceux ayant un G après le numéro.

Il y a un ventilateur inclus avec le CPU proposé plus haut. Mais oui, il faut faire attention.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 23h18   #8
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Je voulais dire que la carte mère doit avoir une sortie vidéo, cela ne sert à rien d'avoir un CPU avec GPU intégré si la carte n'a pas de sortie. Donc, faut bien choisir le CPU et le MB.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2020, 00h37   #9
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Hors sujet mais pour complèter.

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Pour le ventilateur de boitier, à vous de regarder pour un boitier en ayant un ou plus
J'ajouterais un ou plus. Plus un boitier est récent, plus le nombre de ventilateurs est élevé, ventilateurs souvent utilisés pour le RGB, plus il est cher. Les boitiers haut de gamme ont 18 ventilateurs ou plus.

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Il y a longtemps que les GPU ne sont plus sur les cartes mère mais plutôt intégrée au CPU. C’est le cas de presque tous les Intel. Chez AMD, ce sont ceux ayant un G après le numéro.
Un exemple de carte mère récente d'Intel avec un GPU 4K intégré sur la carte. On peut aussi y ajouter une carte graphique (ou plus d'une carte graphique) dédiée plus puissante/plus haute résolution que le GPU sur la carte mère.

https://www.bureauengros.com/product...90-creator-10g

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Je voulais dire que la carte mère doit avoir une sortie vidéo, cela ne sert à rien d'avoir un CPU avec GPU intégré si la carte n'a pas de sortie. Donc, faut bien choisir le CPU et le MB.
une ou plusieurs sorties vidéo et viser le 40 gbps (thunderbolt 3) entre la carte mère et le moniteur. Mais c'est hors-budget (500$ de cicero) dans ce cas-ci.



Avant de choisir ses composantes pour acheter/assembler, pour ne pas ëtre déçu, toujours se demander à quoi va servir l'ordinateur.

- Pour les jeux
- Pour la bureautique/surf
- Comme station de travail (édition vidéo par exemple)

Un bon site de référence:
bon en tout : https://www.userbenchmark.com/UserRun/36131404
mauvais en tout: https://www.userbenchmark.com/UserRun/36204798

Il y a des entre-deux parmi les milliers de benchmarks par heure sur ce site. Choisir ses composantes et regarder les performances en fonctions de ses besoins.

Dernière modification par Mondo ; 01/12/2020 à 01h16.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2020, 10h44   #10
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : Monter un ordinateur

Je crois que c'est un des plus beau poste que j'ai lu depuis longtemps.

J'ai lancé une idée comme ça et vous m'avez donnés plusieurs idées (solutions) plus intéressante autant les unes que les autres .
C'est très très apprécié.
Merci beaucoup

Je vais relire et relire pour m'aligner à choisir.

Pensez vous que si je vais chez CIPC avec EX.. les pièce du premier post ,il me feront quelque chose de semblable à un prix juste un peu plus haut ,je suis convaincu
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone