Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2021, 18h27   #1
france
 
Date d'inscription: 28/02/2017
Messages: 135
Par défaut cellulaire + hotspot

Bonjour, je recherche un cellulaire avec un hotsport. J'ai présentement un Acer T08 qui a une connectivité Hotspot (partage de connexion et point d'accès mobile) J'en voudrais un plus récent.

Avez vous des cellulaires présentement qui ont un hotspot et me dire vos marques et modèle, se serait bien apprécié car je ne sais pas comment me démêler avec tous les modèles.

J'avais trouvé au Costco le modèle: Motorola G Power mais il est discontinué dans leur magasin depuis quelques semaines au plus. Je me suis prise trop tard.

Merci beaucoup
france est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2021, 18h57   #2
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 717
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

Bonjour,

En regard des lectures sur le Net, il semblerait que tous les téléphones modernes peuvent faire du "HotSpot".


bastr
bastr est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 05h42   #3
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 779
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

Je ne sais pas c'est quoi du HotSpot mais si c'est ce que je pense, les téléphones modernes le font. Quand je manque d'électricité et que mon Wifi de Vidéotron est en panne, je connecte ma tablette sur mon Samsung qui est avec Rogers. C'est bien ce que vous cherchez?

Je suis avec les Samsung depuis pas mal longtemps. S6, S8, S9, S10, S20 et maintenant S21. À partir du Galaxy S8 c'est certain que l'on peut partager la connexion, mon mari le fait pour sa tablette quand le Wifi de l'hôtel ne fonctionne pas bien.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 18h57   #4
france
 
Date d'inscription: 28/02/2017
Messages: 135
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

oui, c'est ça que je recherche, le partage de connexion. Je vais regarder du coté des Samsung. Est ce qu'il y a des Samsung mieux que d'autres. Pas besoin du dernier modèle, mais qu'il soit quand même rapide coté Wifi. Merci beaucoup
france est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 20h28   #5
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 779
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

J'aime beaucoup les Samsung. Je dirais qu'à partir du S8 vous vous ne trompez pas. Pour la vitesse, à mon avis c'est plutôt le fournisseur que vous choisissez. Je suis avec Rogers depuis 18 ans et je suis très satisfaite.

À vous de voir pour le fournisseur.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 21h11   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 176
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

Citation:
Envoyé par france Voir le message
Bonjour, je recherche un cellulaire avec un hotsport. J'ai présentement un Acer T08 qui a une connectivité Hotspot (partage de connexion et point d'accès mobile) J'en voudrais un plus récent.

Avez vous des cellulaires présentement qui ont un hotspot et me dire vos marques et modèle, se serait bien apprécié car je ne sais pas comment me démêler avec tous les modèles.

J'avais trouvé au Costco le modèle: Motorola G Power mais il est discontinué dans leur magasin depuis quelques semaines au plus. Je me suis prise trop tard.

Merci beaucoup
Bonjour,

Il manque une information dans ce que vous demandez. Est-ce que vous voulez prendre l'appareil avec un contrat de 2 ans ou l'acheter sans contrat.

La question est importante parce que les compagnies comme Virgin ou Koodo ont souvent des appareils qu'ils mettent en vente, ce qui rend le prix de l'appareil intéressant si on a besoin d'un contrat.

Par exemple, je me suis acheté le S20 de Samsung à 13,00$ par mois pendant 24 mois, ce qui donne un coût total d'environ 300,00$, nettement moins que le 900,00$ demandé chez Bureau en Gros.

Ou Virgin offre le Moto G power à 6,67 par mois et le moto G fast à 10,00$ ou le Moto Ace 5G à 10,00$. Le G power est à 6,00émois chez Koodo.

Un autre bon exemple, est le Google 4a, très bon en photo au prix de 10,00 par mois. Souvent ce sont des appareils qui vont être discontinués, mais quand on n'est pas à la recherche du dernier-né, ça vaut la peine sur le plan du coût.

Si vous désirez avoir un contrat, il vaut la peine d'aller voir le coût des appareils sur le site des différentes compagnies. Les contrats sont souvent plus avantageux avec Virgin et Koodo. qu'avec leurs compagnies mère Bell et Telus. Les appareils sont souvent au même prix, mais pas les contrats. Il y a aussi Fizz, sous-compagnie de Videotron avec de bons prix sur les contrats, mais leurs appareils sont parfois plus chers et le service n'est que par des courriels.

Il faut fouiller sur le site des compagnies parce que les prix changent de semaine en semaine pour des spéciaux.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 27/08/2021 à 22h38.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 21h27   #7
france
 
Date d'inscription: 28/02/2017
Messages: 135
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

je suis présentement ave PCMobile (bell) et j'ai mon propre cellulaire, Je suis tannée de toujours être obligé de le brancher car la batterie doit être peut-être faible avec le temps. Je regarde pour un cell qui a une plus longue durée de temps pour la batterie. Vous êtes bien gentil et gentille de me donner toutes ses informations.
france est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 21h36   #8
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 176
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

Je ne sais pas le prix que vous payez présentement pour le forfait que vous avez avec PCMobile, mais il vous faudra déterminer si cela vaut la peine de payer plus cher pour l'appareil déverrouillé chez Best Buy ou Bureau en gros que de l'acheter avec un contrat plus cher dans une compagnie de services cellulaires.

Il faut avouer que les appareils n'ont pas d'l'air à être la force de PC Mobile. 2 ZTE et un LG de base, compagnie qui a délaissé le marché du mobile.

L'autre solution est de faire comme Pouliche et de vous procurer un appareil usagé.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 27/08/2021 à 21h55.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 22h35   #9
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 186
Par défaut Re : cellulaire + hotspot

Remis à neuf https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit...tifie/13644972
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone