Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2023, 18h39   #1
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Fin de SUMo, DUMo et compagnie - KC Softwares

Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle à annoncer à ceux qui comme moi utilisaient le logiciel SUMo de KC Software. Pour ceux qui ne savent pas, SUMo est un logiciel qui scanne le PC afin de dresser une liste des applications installées pour ensuite voir s'il n'y aurait pas des mises à jour les concernant.

La mauvaise nouvelle est que l'éditeur KC Softwares a décidé d'arrêter tout développement et support de SUMo ainsi que tous les autres logiciels tels que DUMo et ce à partir du 31 Octobre 2023. Leur site (ici) est bien clair sur ce fait. Leurs applications passent en EOL (End-of-Life) à partir de cette date. Il faut dire que SUMo n'avait plus de mise à jour depuis septembre et la version 5.17.10.542 sera la dernière. S'il est toujours possible de scanner le PC pour des applications, il n'est pas possible de rejoindre les serveurs pour faire la vérification des versions, donc l'utilité de SUMo est très réduite.

La seule option pour ceux qui comme moi utilise un gestionnaire de mises à jour d'application, reste d'aller voir les alternatives. Pour le moment, je regarde UCheck, ce n'est pas tout à fait pareil, mais bon. Pour UCheck, il faut absolument activer la base communautaire car sinon il sera beaucoup plus limité en reconnaissance de logiciel que SUMo.

Je vais regarder pour d'autres alternatives, car quand on a beaucoup de logiciel, cela devient faramineux de faire des vérifications de mises à jour individuellement pour chaque application installée.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2023, 15h43   #2
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de SUMo, DUMo et compagnie - KC Softwares

C'est vraiment dommage, je l'utilisais moi aussi.
Lady Pirotessa, si vous trouvez une alternative que vous trouvez valable, faites-nous en part SVP.
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2023, 13h30   #3
JAY B
 
Date d'inscription: 06/05/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Fin de SUMo, DUMo et compagnie - KC Softwares

Salut à vous,


Voici une alternative très intéressante pour remplacer SUMo, c'est par là : https://github.com/NexovaDev/UpdateH...ses/tag/v2.3.1


Un logiciel très bien développé, et toujours en plein développement, et complètement gratuit.
Malheureusement, il n'y a pas de version portable.
JAY B est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone