Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2017, 14h53   #21
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

c'est ce que je compte faire et j'ai soumissionné à deux autres endroits en espérant que le prix soit plus bas. Je devrais avoir des nouvelles sous peu.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 20h28   #22
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Faudrait voir le détail de la soumission mais, effectivement, 1700$ pour ce qui est décrit plus haut semble un peu salé...

Un estimé rapide:

Ryzen 1600: 300$
EVGA 1060: 300$
16 GB DDR4: 200$
Carte-mère: 150$
Windows: 150$

Environ 1100$ avant taxes pour les pièces. Donc un peu moins de 1300$ avec les taxes, et les prix plus haut sont tout de même assez généreux. Si il y a frais d'assemblage, ça ne devrait pas coûter plus de 100$ gros max. Au total, on est loin de 1700$... Difficile d'expliquer la différence sans en savoir plus...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 20h42   #23
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

voici les montants de la soumission:

CPU AMD RYZEN 5 1600 379.95$
RAM CORSAIR Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) 288-Pin DDR4 3000 224.95$
MB #mb : MSI B350 PC Mate 154.95$
V EVGA GeForce GTX 1060 SC GAMING 6GB 459.95$
WIN10HOME-FRA WINDOWS 10 HOME FRANCAIS X64 159.00$
Main d'oeuvre interne 2x59.00$ 118.00$

Montant incluant les taxes: 1720,95$

À noter qu'il multiplie par 2 les frais de montage, bizarre...

Je m'attendais davantage à un montant se rapprochant de 1400$, j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 21h12   #24
niavlys
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil, Qc
Messages: 129
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

La main d'œuvre, c'est tout simplement 2 heures à 59$/heure... Je ne crois pas que ce soit exagéré.
niavlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 21h30   #25
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par niavlys Voir le message
La main d'œuvre, c'est tout simplement 2 heures à 59$/heure... Je ne crois pas que ce soit exagéré.
Disons que c'est limite. J'aurais du leur spécifié que j'installerai Windows moi-même. C'est surtout le prix du processeur et de la carte graphique qui m'a fait sursauté.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 06h54   #26
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Installer win 10 ne prend pas beaucoup de temps, c'est le montage des pièces et faire quelques tests qui peux prendre plus de temps...

Je trouve aussi que 2 hrs ça a bien de l'allure...
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 08h44   #27
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Comme j'ai écris précédemment, c'est davantage le prix de certaines pièces comme le processeur et la CG que je trouve exagéré. Mais bon, je vais attendre le montant des autres soumissions pour me faire une meilleure idée.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 09h04   #28
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

La main d'oeuvre est correcte s'ils font du bon travail avec une garantie.

Oui, le prix du CPU est assez élevé. Un Ryzen 1600, on en trouve actuellement pour 260$ en spécial pour un prix régulier autour de 300$...

Pour la carte vidéo, c'est plus embêtant à dire car la EVGA 1060 est disponible en plusieurs versions allant de 300$ à un peu plus de 400$... Donc tout dépendant de quelle version ils ont mis, le prix n'est peut-être pas si salé, même si à l'évidence pas un cadeau non plus.

Les autres prix sont corrects, sans plus.

Mais bon, dans les petites boutiques il faut toujours s'attendre à payer un peu plus cher pour le matériel que dans les grosses places ou sur le net. À toi de décider si le côté pratique, le service et la tranquillité d'esprit d'un achat local justifie le surcoût...

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
Merci pour tes suggestions. Je compte acheter dans une boutique de Sherbrooke, car je n'ai pas de carte de crédit pour commander et je n'ai pas assez confiance en mes moyens pour changer les pièces moi-même ^^...
...je vais peut-être l'overclocker plus tard...
...J'aurais du leur spécifié que j'installerai Windows moi-même.
Même si la carte de crédit est ce qu'il y a de plus pratique, remarque que la plupart des commerces en ligne vont aussi offrir d'autres options de paiements, comme Paypal ou Interac. Côté budgétaire, c'est habituellement là qu'on s'en tire au meilleur prix...

Pour l'assemblage, tu as déjà un bon bout de fait. L'installation et la configuration de Windows est habituellement plus longue, complexe et laborieuse que d'assembler le PC... Puisque tu comptes overclocké, je suppose aussi que tu es déjà capable d'aller dans le BIOS pour changer les configurations au besoin. Il ne te reste donc que le côté "physique" de la machine à essayer. Si tu as déjà installé une carte vidéo ou une barette de mémoire, il n'y a pas de raisons que tu sois incapable d'installer le reste... La carte-mère, c'est juste quelques vis à enlever et remettre, le plus difficile étant d'aligner les trous pour les premières vis... Le processeur est un peu plus délicat mais ne pose pas de problème non plus pour peu qu'on fasse le moindrement attention. Pour le reste, les connecteurs ne peuvent aller que là où ils vont et c'est à peu près impossible de se tromper. Bref, ça vaut la peine d'y réfléchir...

Pour te donner une idée, voici ce que coûterait la même configuration montée soi-même avec les prix NCIX:

Ryzen 1600: 300$ (en spécial à 260$ chez Newegg)
CM MSI PC-Mate: 125$ (mais MSi Tomahawk en spécial à 115$)
EVGA 1060 6GB: 380$ (mais Gigabyte 1060 6GB à 350$ chez Newegg)
16GB DDR4 3000 CL15 Corsair LPX: 242$ (mais Geil DDR4 3000 CL15 Evo X à 160$ chez Newegg).
Windows 10 Home OEM FR: 150$ (145 chez Newegg)

Une configuration identique reviendrait donc à 1200$ + 60$ TPS. Mais en magasinant un peu les spéciaux de la semaine, on peut faire aussi bien pour 1030$ + 51$ TPS... Au final, à chacun de décider si l'économie en vaut la peine ou pas versus un achat en boutique... Cette comparaison donne une bonne idée de la différence de prix pour aider à prendre la décision.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 09h37   #29
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Merci CarlJF pour ces explications. Commander en ligne me semble de plus en plus pertinent. Je vais attendre le résultat de mes autres soumissions (je m'attends pas à des miracles) et après je prendrai ma décision. Tes informations vont me permettre de faire un choix plus éclairé. Merci encore!
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2017, 06h45   #30
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Avec Paypal, tu peux payer par compte bancaire, pas besoin de carte de crédit... l'argent est prélevé directement dans ont compte.

Na pas oublier qu'avec Ncix, on peux faire accoté les prix ! Je le fais souvent et c'est super, ils ne m'ont rien refusé jusqu'à présent..
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone