Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2017, 08h49   #31
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par Fanny Voir le message
Na pas oublier qu'avec Ncix, on peux faire accoté les prix ! Je le fais souvent et c'est super, ils ne m'ont rien refusé jusqu'à présent..
D'ailleurs, ça me fait penser que NCIX ne semble plus être ce que ça a déjà été. Oui, on peut faire des Pricematch et ils accotent les prix, sauf qu'il n'y a pas si longtemps on y avait souvent déjà le meilleur prix dès le départ...

Mais surtout, dernièrement, il me semble qu'il y a beaucoup d'articles qui ne sont pas en stock ou marqués "back order". Cette semaine, en près de 20 ans, j'ai commandé du stock pour upgrader un PC ailleurs que chez NCIX parce que la moité des articles étaient BO. Ceci alors que ces mêmes articles étaient en stock et au même prix, ou même un peu moins cher, chez d'autres commerces...

Enfin, bref, un peu hors-sujet mais je me demande quand même si je suis le seul à avoir remarqué ça...

EDIT: Je viens de voir que NCIX a fermé toutes ses boutiques en Ontario il y a quelques semaines. Semblerait aussi que le manque de stock dont je fais mention plus haut est dû à des sommes importantes toujours impayées auprès des fournisseurs. Ces derniers refusant de leur envoyer de la nouvelle marchandise tant que ces dettes ne sont pas remboursées. C'est plate à dire, mais ça sent le début de la fin pour ce marchand...

Dernière modification par CarlJF ; 31/08/2017 à 14h47.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 08h15   #32
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

OFF TOPIC:
Ouf CarlJF, merci de me mettre au courant... je n'ai rien commandé depuis la fin du printemps.
J'aime bien Ncix et j'espère qu'ils resteront ouvert mais si comme tu dis le matériel en stock diminue ça ne regarde pas bien
OFF-TOPIC
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2017, 19h34   #33
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Après mur réflexion, il y a de forte chance que je commande mes pièces sur le web et que j'assemble le tout moi-même. N'ayant jamais monter de PC, j'ai décidé de me pratiquer sur ma vieille tour qui prend la poussière depuis 2 ans. J'ai tout désassemblé et là je m'apprête à la remonter. Pour le moment tout va bien. Elle semble plus complexe à monter qu'une tour d'aujourd'hui (elle date de 2002), car il y a aussi des carte Ethernet, carte son et un bidule qui ajoute des prises USB sans compter les câbles IDE qui sont plus encombrant que les SATA.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 07h50   #34
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Si tu as le manuel de ta carte mère sers t'en pour pour tout remettre en place.
Si tu n'as pas le manuel en général la marque et modèle sont inscrit sur la carte, fait une recherche sur le net pour le retrouver.

Tu n'es pas obligé de tout remettre en état pourvu que la tour démarre et fonctionne, pas besoin de prises USB supplémentaires etc...
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 11h07   #35
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Patrick ne pas oublier de changer la pâte thermique sur le processeur si vous l'avez enlevé.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 12h15   #36
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Je n'ai pas enlevé le ventirad du processeur (seule chose que je n'ai pas démonté avec le proc) justement parce que je n'ai pas de pâte thermique héhé.

Sinon j'ai quelques questions concernant la commande en ligne sur newegg et NCIX.

Est-ce qu'on paie seulement la TPS comme taxe?
Est-il possible d'avoir à payer quelque chose à la livraison des items, genre frais de douane?
Est-ce simple d'échanger une pièce si elle est défectueuse? (c'est ma plus grande inquiétude)

Je vais payer avec paypal, car je n'ai pas de carte de crédit.

Merci
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 12h35   #37
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
Je n'ai pas enlevé le ventirad du processeur (seule chose que je n'ai pas démonté avec le proc) justement parce que je n'ai pas de pâte thermique héhé.

Sinon j'ai quelques questions concernant la commande en ligne sur newegg et NCIX.

Est-ce qu'on paie seulement la TPS comme taxe?
Est-il possible d'avoir à payer quelque chose à la livraison des items, genre frais de douane?
Est-ce simple d'échanger une pièce si elle est défectueuse? (c'est ma plus grande inquiétude)

Je vais payer avec paypal, car je n'ai pas de carte de crédit.

Merci
Tout d'abord, en raison des problèmes mentionnés plus haut chez NCIX, je suggère fortement de préférer Newegg. Et chez Newegg, bien s'assurer d'être sur le site Newegg Canada (newegg.ca) et non pas sur le site américain (newegg.com)... Et s'assurer que l'on choisi bien les produits vendus par Newegg et pas ceux d'un vendeur associé.

Pour les taxes, on ne paie que la TPS.

Comme NCIX et Newegg Canada livre depuis des entrepôts situés au Canada, il n'y a pas de frais de douanes. C'est pour ça, chez Newegg, qu'il faut s'assurer de bien sélectionner les produits "Sold by Newegg" pour ne pas commander par erreur d'un marchand américain...

Pour le retour/échange, habituellement ça ne pose pas de problème. Malgré qu'il semble très difficile en ce moment de rejoindre le service à la clientèle de NCIX... Pour le plus long terme, les retours sur garantie sont à faire directement avec le fabricant. Encore là, ça peur être variable, mais habituellement ça se passe bien pour peu qu'on reste avec les fabricants reconnus.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 12h51   #38
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Merci pour ces infos, je crois que je vais pencher pour newegg.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2017, 15h05   #39
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Je vais passer ma commande cette semaine, j'ai apporté quelques changements. Voici ce que ça donne:

-Ryzen 7 1700
-GIGABYTE GA-AB350-GAMING 3
-GIGABYTE GeForce GTX 1060 DirectX 12 GV-N1060WF2OC-6GD 6GB 192-Bit GDDR5
PCI Express 3.0 x16 ATX Video Card
-CORSAIR Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) DDR4 2400 (PC4-19200) C16 1.2V for AMD
Ryzen and Intel 200 - Black
-WD Blue 1TB Desktop Hard Disk Drive - 7200 RPM SATA 6Gb/s 64MB Cache 3.5 Inch
-Windows 10 64 bits français.

Le tout pour environ 1365$ taxe et shipping inclus

Juste pour être sûr, mon PSU Antec EarthWatt 650W 80+ est suffisant pour cette config? Merci

EDIT: Quand j'essaie de payer avec paypal, il y a ce message qui affiche pourquoi:

"Désolés, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre achat pour l'instant.
Veuillez retourner sur le site du marchand et choisir un autre mode de paiement."

Dernière modification par patrick ; 18/09/2017 à 19h06.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2017, 20h36   #40
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Oui, 650W c'est amplement suffisant.

Par contre, pour la mémoire, j'envisagerais sérieusement d'acheter plus rapide que de la 2400. Les Ryzen sont des CPU bénéficiant de mémoire rapide. La 3000 ne coûte pas beaucoup plus cher que la 2400. Pour 20$ de différence, pas de raison de se rabattre sur la plus lente...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone