Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2017, 08h03   #11
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par loco4ever Voir le message
Hi

Ryzen apprécie particulièrement la RAM en haute fréquence, donc avec de la 3000Mhz le 1600 se régalera... ;) (voir à mettre à jour le BIOS de la CM à la plus récente version disponible)

Au niveau du ventirad, le Wraith Spire fait la job en masse et permet même un overcloking sans problème... (cela dit pour un max de silence, mieux vaut se tourner vers une solution custom, encore que le reste des ventilos de ton PC pourraient être plus bruyant ? )

Sinon pour une suggestion de carte mère, c'est un peu difficile dans la mesure ou on ne connait pas l'endroit ou tu fais tes achats ? Chez MSI ya la B350M Gaming Pro ou la B350M PRO-VDH (4 slots de RAM)
Je compte acheter dans une boutique de Sherbrooke, mais je ne sais pas encore laquelle. Ça va dépendre du prix.

Les cartes mères proposées sont des micro-atx. Il y a une différence de performance par rapport au atx? merci
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 08h25   #12
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par loco4ever Voir le message
Sinon pour une suggestion de carte mère, c'est un peu difficile dans la mesure ou on ne connait pas l'endroit ou tu fais tes achats ? Chez MSI ya la B350M Gaming Pro ou la B350M PRO-VDH (4 slots de RAM)
Non seulement ça, mais le choix d'une carte-mère dépend aussi beaucoup des critères de chacun (# de fentes PCI-E, # de fentes DDR4, overclocking?, # de ports SATA et autres connectiques ou caractéristiques particulières comme le contrôle des LED, support USB 3, 3.1 ou USB-C, etc...). Sans même parler des penchants personnels de chacun pour un fabricant ou un autre. Difficile donc de recommander quoi que ce soit sans plus d'information à ce niveau. Il y en a pour tous les goûts et le meilleur choix pour l'un n'est pas nécessairement le meilleur choix pour l'autre...

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
Les cartes mères proposées sont des micro-atx. Il y a une différence de performance par rapport au atx? merci
En performance, non, c'est pareil. La différence n'est que la taille physique de la carte. Puisqu'il y a un peu moins de place, il y aura habituellement un peu moins de fentes d'expansion ou de connectiques que sur une ATX. Mais la mATX coûtera aussi un peu moins cher tout en s'accommodant d'un boîtier mATX un peu plus petit et lui aussi moins cher. Donc, si on n'a pas besoin des extras de l'ATX, le mATX est un bon compromis qui nous fait économiser un peu d'argent tout en ayant un boîtier un peu moins encombrant.

Encore là, le choix entre mATX et ATX dépend de ce qui l'on cherche. L'un n'est pas fondamentalement meilleur que l'autre.

EDIT: Je viens de voir que tu va conserver ton boîtier actuel qui est un ATX. Donc, pas grand chose à gagner en allant vers du mATX. Perso, je regarderais plutôt de l'ATX qui, pour la différence de prix, te donnera plus de possibilités pour le futur (4 slots de mémoire, ce n'est jamais du luxe). Et des fentes PCI-E, mieux vaut toujours en avoir trop que d'en manquer... Sur un budget de 1300$, le 20$ de différences entre les deux n'a pas vraiment un gros impact sur le prix final...

Dernière modification par CarlJF ; 25/08/2017 à 09h02. Motif: Ajout d'info
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 09h03   #13
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Non seulement ça, mais le choix d'une carte-mère dépend aussi beaucoup des critères de chacun (# de fentes PCI-E, # de fentes DDR4, overclocking?, # de ports SATA et autres connectiques ou caractéristiques particulières comme le contrôle des LED, support USB 3, 3.1 ou USB-C, etc...). Sans même parler des penchants personnels de chacun pour un fabricant ou un autre. Difficile donc de recommander quoi que ce soit sans plus d'information à ce niveau. Il y en a pour tous les goûts et le meilleur choix pour l'un n'est pas nécessairement le meilleur choix pour l'autre...



En performance, non, c'est pareil. La différence n'est que la taille physique de la carte. Puisqu'il y a un peu moins de place, il y aura habituellement un peu moins de fentes d'expansion ou de connectiques que sur une ATX. Mais la mATX coûtera aussi un peu moins cher tout en s'accommodant d'un boîtier mATX un peu plus petit et lui aussi moins cher. Donc, si on n'a pas besoin des extras de l'ATX, le mATX est un bon compromis qui nous fait économiser un peu d'argent tout en ayant un boîtier un peu moins encombrant.

Encore là, le choix entre mATX et ATX dépend de ce qui l'on cherche. L'un n'est pas fondamentalement meilleur que l'autre.
D'accord, mon boitier (Antec 300) est ATX donc je devrais me tourner vers une CM ATX. Je compte overclocker dans le futur. Je ne prévois pas faire de SLI. J'aimerais 4 fentes DDR4 pour ajouter de la RAM plus tard. Pour les ports SATA, j'ai un seul disque dur. Je n'accorde pas d'importance au LED. J'aimerais USB 3.1 de préférence. Je n'ai pas de préférence pour les fabricants. J'ai déjà eu des CM MSI et Asus.

J'ai trouvé cette carte mère GIGABYTE GA-AB350-Gaming. Elle semble correspondre à mes besoins.

La description: https://www.newegg.com/Product/Produ...82E16813128998
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 09h27   #14
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
D'accord, mon boitier (Antec 300) est ATX donc je devrais me tourner vers une CM ATX. Je compte overclocker dans le futur. Je ne prévois pas faire de SLI. J'aimerais 4 fentes DDR4 pour ajouter de la RAM plus tard. Pour les ports SATA, j'ai un seul disque dur. Je n'accorde pas d'importance au LED. J'aimerais USB 3.1 de préférence. Je n'ai pas de préférence pour les fabricants. J'ai déjà eu des CM MSI et Asus.

J'ai trouvé cette carte mère GIGABYTE GA-AB350-Gaming. Elle semble correspondre à mes besoins.

La description: https://www.newegg.com/Product/Produ...82E16813128998
Voilà! Mais faire attention car le lien est vers Newegg US... Il me semble aussi que ce produit a depuis été remplacé par la Gaming 3,mais il reste peut être des Gaming "tout court" en stock chez certains marchands... Sinon, dans le même genre, il y a aussi la MSI B350 Tomahawk actuellement en vente chez NCIX. Ou la MSI B350 PC Mate... Aujourd'hui, le meilleur deal est probablement la Tomahawk en raison du spécial, à 115$ c'est dur à battre!
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 09h45   #15
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Merci pour tes suggestions. Je compte acheter dans une boutique de Sherbrooke, car je n'ai pas de carte de crédit pour commander et je n'ai pas assez confiance en mes moyens pour changer les pièces moi-même ^^
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 01h02   #16
loco4ever
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

bofff

Dernière modification par loco4ever ; 28/08/2017 à 23h57.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 14h11   #17
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

J'ai fait une soumission dans une boutique de Sherbrooke et ça me coûterait plus de 1700$!!! Je m'attendais pas à un prix aussi élevé! je m'attendais à 1350-1400 tout au plus. J'ai fait un test sur le site de la boutique CIPC à Montréal et ça me coûterait environ 1350$. Pourquoi une telle différence de prix?!
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 14h20   #18
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Moins de magasin, est-ce que le prix du montage est compris dans le 1350 ?
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 14h24   #19
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

taxes et montage inclus. Je m'attendais à une différence de prix, mais certainement pas à plus de 350$.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 14h45   #20
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Upgrade de mon PC

Imprimer la page et montrer là au gars de Sherbrook en lui demandant s'il peu faire mieux.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone