Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2017, 09h22   #1
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Recherche souris ergonomique

Bonjour,

Je fais du travail de bureau; beaucoup d'Excel, d'internet et autre.

J'utilise donc beaucoup la souris et, énormément la roulette. Je ne sais pas le modèle de la souris mais je crois que c'est celle-çi

Avec le temps, j'ai développé des symptomes de tunnel carpien et, aussi, des problèmes occasionnés par mon index que je replie constamment pour utiliser la roulette

Je recherche donc une souris ergonomique, pas trop dispendieuse, que je pourrais demander à mes boss de me fournir. Elle devrait fournir une prise en main qui ne "casse" pas trop le poignet et, m'évite de toujours plier/déplier mon index.

Auriez-vous des conseils?

J'ai vu les suivantes mais, j'ignore si elles valent la peine:

- Logitech Trackball marble: Est-ce que l'on s'habitue à la boule et, est-ce que c'est moins inconfortable que la roulette?
- La sculpt backtrack de Microsoft: Celle-ci semble bien appréciée mais je me demande si l'utilisation de la roulette est moins inconfortable. C'est dur d'évaluer sur une image mais, sur le vidéo, la roulette semble s'utiliser de la même façon (plier et déplier l'index)
- Logitech M570: Encore ici, la roulette est au même endroit donc, même problème? Le trackball est actionné par le pouce, contrairement à la trackball marble; est-ce mieux?

Avez-vous d'autres suggestions?

Enfin, un tapis de souris avec un un appuie-poignet, ça vous aide?

Merci
 
Vieux 25/02/2017, 13h38   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Recherche souris ergonomique

Salut, regarder aussi du côté de Razor:

https://www.razerzone.com/ca-en
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 25/02/2017, 17h43   #3
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Recherche souris ergonomique

Si j'étais à votre place, je commencerais par une recherche dans google sur "souris ergonomique" et "souris et canal carpien".

Ça vous amène à des articles comme celui-ci qui fournit quelques idées:

http://syndromedelasouris.info/souri...te-guide-achat
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant  
Vieux 25/02/2017, 23h56   #4
The Raptor
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 36
Par défaut Re : Recherche souris ergonomique

J'ai la Logitech m570 je l'aime beaucoup, elle a quelque années et je l'ai trimbalé pas mal, il faut que la remplace puisque les clics sont devenu fou.

J'aime bougé le curseur avec juste le pouces au lieu de bougé la souris sur une surface pas trop sale.

PS: Sur la m570 inconsciemment j'utilise la majeur pour "scrollé"
The Raptor est déconnecté  
Vieux 26/02/2017, 07h12   #5
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Recherche souris ergonomique

Premièrement, ça dépends beaucoup de ta grosseur de main. Une souris ergonomique pour quelqu'un qui a une petite main ne le sera pas pour quelqu'un qui a une plus grosse main.

Par exemple, j'utilise une marathon mouse de Logitech, la M705, mais j'ai de très petites mains.

Commence par aller dans un magasin et mettre la main sur les souris en démo. Ça va te donner une idée de la grosseur de la chose. Le trackball peut causer des tendinites au pouce et ça c'est bien pire que le tunnel carpien.

Aussi, si tu a un tunnel carpien, considère l'opération car rien ne guérit le tunnel carpien sauf la chirurgie et si tu attends trop longtemps tu risque les atteintes nerveuses au niveau des doigts.
Cassandre est déconnecté  
Vieux 26/02/2017, 09h17   #6
SweetCroco
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Recherche souris ergonomique

La Logitech G502 tombe régulièrement en rabais à un peu moins de 50$ chez BestBuy, elle vaut vraiment la peine d'être essayée! Sinon je vous dirais de vous pencher pour du long terme vers la RAT de la compagnie Mad Catz, il est possible d'acheter un modèle quelconque des années précédentes entre 19.99$ et 39.99$ sur amazon.com. Ce modèle de souris a fait ses preuves il y a longtemps déjà. Celle-ci est ajustable et confortable, il est possible de la régler parfaitement à la grosseur de votre main et j'accompagnerais bien-sûr le tout avec un appui-poignet en gelée pour avoir un maximum de confort, afin de prévenir le pire!
 
Vieux 26/02/2017, 09h19   #7
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Recherche souris ergonomique

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Si j'étais à votre place, je commencerais par une recherche dans google sur "souris ergonomique" et "souris et canal carpien".

Ça vous amène à des articles comme celui-ci qui fournit quelques idées:

http://syndromedelasouris.info/souri...te-guide-achat
Merci pour le conseil; c'est effectivement ce que j'ai fait en premier.

Bien que quelque modèles soient suggérés, elles ne sont pas toutes faciles à trouver.

J'en suis donc à l'étape de demander ce que les gens utilisent.
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone