Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2020, 10h29   #1
Idou
 
Date d'inscription: 22/01/2020
Localisation: J0k2t0
Messages: 6
Par défaut Un HDD qui me fait peur...

Wow bonjour, Idou is back!
J’étais là avant et encore avant…
Je vous remercie d’avance de m’aider et me conseiller, comme tous l’ont toujours si bien fait ici!
J’ai un Desktop Acer TC-705 (i7) avec Windows (8) d’usine (OEM) mis à niveau gratuitement au 10. Je crois que mon HDD de 2 To commence déjà à faire des siennes, il gèle environ au mois avec « Disk boot failure » et la réanimation n’est pas évidente, setup du bios et il repart au bout de temps et essaie.
Sans compter qu’il était à 100 % d’utilisation pendant les 5 minutes d’ouvertures interminables de Windows, j’ai enlevé Superstpch et c’est revenu quasiment acceptable. Il n’y a pas de virus connu sur ce PC.
Comme je le mentionne, je crois que le problème est mon Western Digital WD Green WD20EZRX de 2 To (il n’y a que123 go des 1,69 To de pris), tant qu’à changer, j’aimerais le faire pour un SSD, mes logiciels ont besoin de vitesse, 1 to devrait suffire à mes besoins.
Si je change le HDD, est-ce vrai que je vais devoir m’acheter une licence de Windows 10 ?
Puis-je contourner ceci (légalement) ?
Je hais toute forme d’obsolescence, mais il y a des limites à mettre 250 $ pour un HDD, 30 $ pour une boite afin de le mettre en place, 200 $ pour une licence, 150 $ de temps pour un technicien, lorsque je peux attendre les spéciaux, vendre ma bécane au rabais, et me racheter ce que je veux pour le même prix.
Bref à moins de 400 $ l’idée me tente, mais à 700 $ c’est une autre affaire.
Voici mes questions d'un bonhomme qui ne comprend pas trop bien le monde des HDD...
Premièrement le SSD est-ce une bonne idée ?
Avez-vous des idées pour remonter ma bécane à prix raisonnable, il semble y avoir des logiciels qui sont capables de tout recopier (Windows itou) ?
Une autre option serait de mettre un SSD en surplus, est-ce que mon HDD ne pourrait faire que de la figuration ou puis-je me servir toujours du SSD ?
Connaissez-vous quelqu’un dans Lanaudière qui ferait mes changements à un prix raisonnable car je suis nul là dedans ?
Merci mille fois!
Idou
Idou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2020, 10h45   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Oui, changer le HDD pour un SSD est une excellente idée qui amènera une augmentation importante de la performance du système et plus particulièrement du temps de démarrage. D’autant plus que les WD Green ne sont pas conçu pour la performance mais pour être économes en énergie...

Pas besoin de tout réinstaller ou d’acheter de nouvelles licences. On clone l’ancien disque sur le nouveau, et c’est tout. Il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum avec toutes les explications.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2020, 14h06   #3
Idou
 
Date d'inscription: 22/01/2020
Localisation: J0k2t0
Messages: 6
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Un gros merci CarlJF,
Très heureux que certains aient réalisé le clonage total.
Je suis nulle dans l’installation des HDD, les partitions et encore plus sur le clonage.
S’il y a un technicien (ou les infos d'un tech) en MP, qui serait intéressé de m’installer et de me cloner la chose à domicile à un prix honnête, je demeure à 3km du McDo de Rawdon.
Tant qu’à y être, me conseiller sur l’achat du SSD (je pensais au Samsung)
Merci à tous !
Idou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 08h51   #4
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Citation:
Envoyé par Idou Voir le message
Un gros merci CarlJF,
Très heureux que certains aient réalisé le clonage total.
Je suis nulle dans l’installation des HDD, les partitions et encore plus sur le clonage.
S’il y a un technicien (ou les infos d'un tech) en MP, qui serait intéressé de m’installer et de me cloner la chose à domicile à un prix honnête, je demeure à 3km du McDo de Rawdon.
Tant qu’à y être, me conseiller sur l’achat du SSD (je pensais au Samsung)
Merci à tous !

Si tu prends un Samsung ça va être super facile: tu branche le disque dur dans l'ordi et tu pars le programme de Samsung: il va cloner to disque dur et l'effacer. Pas de problème pour la license Windows, c'est plus avec le chagement de la carte mère le problème. Pour le branchement du dd: youtube.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 11h26   #5
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Si tu prends un Samsung ça va être super facile: tu branche le disque dur dans l'ordi et tu pars le programme de Samsung: il va cloner to disque dur et l'effacer. Pas de problème pour la license Windows, c'est plus avec le chagement de la carte mère le problème. Pour le branchement du dd: youtube.
Moi , j'ai installé un dans un Dell 5010 avec l'aide de youtube .

Effectivement ,il est en dessous du clavier et j'ai du retirer plusieurs connections avec précaution .
Pas évident

J'ai briser la connexion (la nappe) (power) que j'ai pu recoller

Mais le résultat est extraordinaire
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 12h16   #6
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Citation:
Envoyé par cicero Voir le message
Moi , j'ai installé un dans un Dell 5010 avec l'aide de youtube .

Effectivement ,il est en dessous du clavier et j'ai du retirer plusieurs connections avec précaution .
Pas évident

J'ai briser la connexion (la nappe) (power) que j'ai pu recoller

Mais le résultat est extraordinaire
C’est vrai que dans un portable l’installation n’est pas toujours simple. Mais dans desktop ça se fait habituellement assez bien.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 13h13   #7
Idou
 
Date d'inscription: 22/01/2020
Localisation: J0k2t0
Messages: 6
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Merci à tous, ça semble réalisable et je voulais vérifier avec vous, mais reste que j'ai des craintes, Acer m'ont dit que c'était impossible depuis janvier 2020, puis un tech de Bestbuy n'était vraiment pas certains, bref je vais attendre de trouver un technicien pour faire la job plus surement, car c'est supposé ce faire comme vous l'avez fait et le dites.
Idou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 18h06   #8
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

1- C'est vrai que c'est plutôt simple dans un ordinateur de bureau.

2- J'ai un peu de difficultés à voir pourquoi ça ne marcherait pas.

3- La compagnie Crucial garantit que leur disque SSD va fonctionner dans un Acer TC-705

4- Si vous voulez toujours faire affaire avec une autre personne et que vous ne trouvez pas dans votre coin, est-ce que vous connaissez le commerce "Ordinord" à Ste-Julienne. Ils semblent avoir bonne réputation. Ce serait à vérifier pour valider l'impression qu'ils vous laissent.

https://www.ordinord.com/

PS. Je ne les connais pas. Je n'ai fait que voir la réputation des commerces dans votre coin.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 18h43   #9
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Citation:
Envoyé par Idou Voir le message
Merci à tous, ça semble réalisable et je voulais vérifier avec vous, mais reste que j'ai des craintes, Acer m'ont dit que c'était impossible depuis janvier 2020, puis un tech de Bestbuy n'était vraiment pas certains...
Impossible, c'est certain que ça va fonctionner. Acer on ne peut absolument pas se fier sur ce qu'ils disent, mon serveur (XC 830) dans les specs ne prend pas plus de 8 gig de ram, j'ai 32 gig fonctionnels dedans. Et la majorité des techs chez bestbuy en connaisse moins que ceux qui vous aide ici sur le forum. Le plus gros du travail pour vous aider ce fais même avec TeamVewer ou AnyDesk y a juste les branchements qu'on ne peut faire à distance.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2020, 10h45   #10
Idou
 
Date d'inscription: 22/01/2020
Localisation: J0k2t0
Messages: 6
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Vous êtes trop cool!
Merci Carpediem et Sylverfox et tous les autres, ce que m'ont raconté Acer et Bestbuy et même Ordinord ou l'autre de mon coin (je n'en suis plus sûr, je ne voulais tellement pas faire de gaffe que j'ai de la jasette…), c'est que le HDD est attaché à la licence du 8 déjà installée que j’ai mis à jour pour le 10 que Microsoft offrait gratuitement et que cloner un 2ToHDD pour un 1To SSD va faire des problèmes surtout depuis janvier 2020 ou la licence Windows 10 n'est plus offerte gratuitement. J'ai rejoint un particulier qui fait cela dans mon coin, il m'a écrit qu'il me rappellerait, mais j'attends toujours, ça sent la difficulté ou bedon je m'en fais vraiment pour rien, mais une chose est sûre, je n'ai pas le talent des gens d'ici dans la quincaillerie et autres... Merci encore, je vais surement me lancer un jour...
Idou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone