Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2018, 14h02   #1
payont
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Question VPN

Bonjour ,

quelqu un si connait en VPN ?

je voudrais savoir si vous en utilisez un gratuit , ou un payant et si oui quel sont les meilleurs et combien dois je m attendre a payer pour un bon VPN !

Surtout qui ne ralenti pas la connexion !

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 16h30   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Question VPN

Généralement, les payants sont plus recommandables que les gratuits. Surtout si on ne souhaite pas de ralentissement.


Pour le choix, ça dépend de ce que l'on veut. Notamment, dans quels pays les serveurs sont disponibles, limite de données, etc...


Je peux recommander Private Internet Access, qui ne coûte pas très cher si on prend l'abonnement annuel. Excellent choix de serveurs, aucun ralentissement notable et bonne fiabilité (la connexion ne coupe pratiquement jamais). En plus de ne garder aucun log (du moins c'est leur prétention) si l'anonymité est désirée.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 16h40   #3
payont
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question VPN

Merci je vais voir ca tout de suite ,

C est surtout pour le streaming , les FAI fatigue un peu la dessus meme s ils nous vendent des connections illimité , ils n aiment pas ce qu ils ne nous vendent pas !!
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 18h54   #4
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question VPN

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Généralement, les payants sont plus recommandables que les gratuits. Surtout si on ne souhaite pas de ralentissement.


Pour le choix, ça dépend de ce que l'on veut. Notamment, dans quels pays les serveurs sont disponibles, limite de données, etc...


Je peux recommander Private Internet Access, qui ne coûte pas très cher si on prend l'abonnement annuel. Excellent choix de serveurs, aucun ralentissement notable et bonne fiabilité (la connexion ne coupe pratiquement jamais). En plus de ne garder aucun log (du moins c'est leur prétention) si l'anonymité est désirée.
J'utilise également Private Internet Access. Je suis d'accord avec tout ce que dit CarlJF.
Le seul inconvénient que je vois à un VPN c'est que plusieurs sites, surtout des sites financiers comme Capitalone Costco dans mon cas, ne nous reconnaissent pas quand la connexion vient d'un autre pays.
Mais ce n'est pas majeur comme inconvénient, il suffit de fermer le VPN le temps de la transaction.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 18h59   #5
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question VPN

Citation:
Envoyé par payont Voir le message
Merci je vais voir ca tout de suite ,

C est surtout pour le streaming , les FAI fatigue un peu la dessus meme s ils nous vendent des connections illimité , ils n aiment pas ce qu ils ne nous vendent pas !!
Je vois pas en quoi un VPN va changer quelque chose pour le streaming. Ça va quand même passer par ton FAI vu que c'est lui qui te connecte à internet.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 21h32   #6
payont
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question VPN

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Je vois pas en quoi un VPN va changer quelque chose pour le streaming. Ça va quand même passer par ton FAI vu que c'est lui qui te connecte à internet.

C étais un exemple , disont que je fait beaucoup de chose avec un ordi .......:icon_bol dyellow:
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 21h39   #7
payont
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question VPN

LaBroue ,
j ai lu a plusieurs endroit que mon FAI ne peut savoir ce que je fait via un VPN ,

il sait que j utilise un VPN mais ne peut savoir si j ai downloader 450,000 recettes ou si j ai utiliser Netflix a l étranger par exemple ,

et selon le pays auquel le VPN est basé , les données sont impossible a obtenir par mon FAI , disont que le coter anonyme est assez important , combiné a TOR ... ca devient un peu difficile de savoir quelques chose ,
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 07h29   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Question VPN

Citation:
Envoyé par payont Voir le message
LaBroue ,
j ai lu a plusieurs endroit que mon FAI ne peut savoir ce que je fait via un VPN ,

il sait que j utilise un VPN mais ne peut savoir si j ai downloader 450,000 recettes ou si j ai utiliser Netflix a l étranger par exemple ,
C'est exact. Le FAI ne voit uniquement que des données sont échangées avec le seveur VPN. Comme elles sont encryptées, il n'en connait pas la nature. Et comme c'est le VPN qui redirige la connexion, le FAI ignore aussi l'origine et la destination des données au-delà du VPN.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 12h02   #9
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question VPN

Citation:
Envoyé par payont Voir le message
LaBroue ,
j ai lu a plusieurs endroit que mon FAI ne peut savoir ce que je fait via un VPN ,

il sait que j utilise un VPN mais ne peut savoir si j ai downloader 450,000 recettes ou si j ai utiliser Netflix a l étranger par exemple ,

et selon le pays auquel le VPN est basé , les données sont impossible a obtenir par mon FAI , disont que le coter anonyme est assez important , combiné a TOR ... ca devient un peu difficile de savoir quelques chose ,
C'est en plein ça. Tout ce qui passe par ton FAI est crypté.
Pour ce qui est de gratuit vs public, ne touche pas au gratuit.
Par exemple ils ont un codage moins sécuritaire.
Ils tiennent souvent un log de tes déplacements sur internet.
Ils n'ont pas de "switch" qui arrête la connexion quand le VPN tombe en panne.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2018, 06h57   #10
evade
 
Avatar de evade
 
Date d'inscription: 16/02/2017
Messages: 41
Par défaut Re : Question VPN

Bonjour,
Le navigateur Opéra offre la possibilité d'utiliser leur VPN gratuitement. Je l'utilise régulièrement et depuis plus aucun message de mon FAI pour me dire que je risque de me faire poursuivre.
__________________
Windows 11 Famille 64-bit
Intel Processor
16,0 Go
HP 8BE8 (U3E1)
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel Iris Xe Graphics (HP)
4095MB NVIDIA GeForce RTX 3050 4GB Laptop GPU
SLI Disabled
953GB KBG50ZNV1T02 KIOXIA (Unknown (SSD))
No optical disk drives detected
Realtek High Definition Audio
evade est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone