Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2021, 23h42   #21
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 166
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je sais que plusieurs ne l'aiment pas, mais là au moins ce n'est pas un abonnement si on décide d'acheter l'appareil
Je vais pas encourager Bell, je les déteste trop
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2021, 23h44   #22
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 166
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Le lecteur de Bell a l'air quand-même assez bien! Merci carpediem!

Moi j'ai commandé un Roku jeudi mais avec tous les choix qu'on a, j'aurais presque envie d'en essayer d'autres marques...
Comme soluti a dit, avec Roku il y a moins de Francais, ni tou.tv ni illico ni RDS FR ni Tva Sport donc moins attrayant pour moi
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2021, 23h56   #23
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 055
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par papou Voir le message
Comme soluti a dit, avec Roku il y a moins de Francais, ni tou.tv ni illico ni RDS FR ni Tva Sport donc moins attrayant pour moi
Oui, je comprend parfaitement et c'est pour ça que je disais que c'est plutôt un choix personnel car c'est vrai que Roku n'offre pas grand chose en français.

Je crois que ton "best bet" serait d'y aller soit avec le Fire stick ou soit avec Chromecast avec Google TV. Les 2 offrent la possibilité de regarder Tou.tv

Si tu y vas avec Chromecast fais attention de bien choisir le Chromecast avec Google TV et pas juste le Chromecast tout court.

Fire sitck: https://www.amazon.ca/-/fr/nouvelle-...s%2C206&sr=8-1

CC avec Google TV: https://store.google.com/product/chr...le_tv?hl=en-GB
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 00h21   #24
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 166
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Oui, je comprend parfaitement et c'est pour ça que je disais que c'est plutôt un choix personnel car c'est vrai que Roku n'offre pas grand chose en français.

Je crois que ton "best bet" serait d'y aller soit avec le Fire stick ou soit avec Chromecast avec Google TV. Les 2 offrent la possibilité de regarder Tou.tv

Si tu y vas avec Chromecast fais attention de bien choisir le Chromecast avec Google TV et pas juste le Chromecast tout court.

Fire sitck: https://www.amazon.ca/-/fr/nouvelle-...s%2C206&sr=8-1

CC avec Google TV: https://store.google.com/product/chr...le_tv?hl=en-GB
Je crois bien y aller avec le Fire Stick car avec amazon mais je suis pas encore certain, le Fire stixk est-ce qu'il y a des jeux, je cherche
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 00h31   #25
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 055
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par papou Voir le message
Je crois bien y aller avec le Fire Stick car avec amazon mais je suis pas encore certain, le Fire stixk est-ce qu'il y a des jeux, je cherche
https://www.firesticktricks.com/best-games.html
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 01h02   #26
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 055
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

La seule chose négative que je peux voir du Fire stick c'est qu'il me semble avoir lu que ça pouvait surchauffer. Aussi, j'ai vu qu'il semblerait y avoir quelques publicités pour des services Amazon tel Prime Video mais ça ne semble pas trop intrusif. Aussi, il faut retenir que si tu as un téléphone Android les applications sur le Fire stick proviendront probablement du Amazon appstore et non de Google Play Store comme sur ton téléphone Android donc, tu n'auras peut-être pas accès a tous les jeux que tu aurais sur ton téléphone Android. En revanche j'imagine que le Chromecast avec Google TV va prendre ses jeux et apps sur le Google Play Store comme le font nos téléphones Android.

Mais ce ne sont que quelques observations et je suis certain que le Fire stick est tout aussi bon sinon mieux que le Chromecast avec Google TV.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 10h19   #27
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 166
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
La seule chose négative que je peux voir du Fire stick c'est qu'il me semble avoir lu que ça pouvait surchauffer. Aussi, j'ai vu qu'il semblerait y avoir quelques publicités pour des services Amazon tel Prime Video mais ça ne semble pas trop intrusif. Aussi, il faut retenir que si tu as un téléphone Android les applications sur le Fire stick proviendront probablement du Amazon appstore et non de Google Play Store comme sur ton téléphone Android donc, tu n'auras peut-être pas accès a tous les jeux que tu aurais sur ton téléphone Android. En revanche j'imagine que le Chromecast avec Google TV va prendre ses jeux et apps sur le Google Play Store comme le font nos téléphones Android.

Mais ce ne sont que quelques observations et je suis certain que le Fire stick est tout aussi bon sinon mieux que le Chromecast avec Google TV.
Merci pour tes infos C'est pas que je joue beaucoup mais je me dit que si un jour ça me tente j'aurai du choix
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 13h48   #28
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 055
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Voila, j'ai reçu mon Roku Express mais j'ai galéré un peu pour l'installer et voici pourquoi: Le câble HDMI inclus est trop court alors j'ai pris un autre câble HDMI plus long mais, quand j'allumais mon Roku je voyais le logo de Roku au début mais après, écran noir! Un moment donné j'ai essayé un autre câble HDMI et ça a réglé le problème.

Après, au moment d'entrer mon adresse courriel pour l'activation, je ne recevais pas le courriel mais après quelques tentatives c'est finalement rentré!

Maintenant j'ai bien envie de me procurer un Fire stick ou un Chromecast avec Google TV pour voir si je préfère mais je pense que je vais attendre un peu parce-que j'ai déjà dépensé pas mal ces jours ci!
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 17h06   #29
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 055
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

J'ai parlé à mon frère de tous ces appareil tantôt et il m'a dit qu'il avait un Apple TV qu'il n'aime pas et dont il se sert pas. Je vais donc en hériter, il va me le donner! Je vais quand même lui donner un petit quelque-chose pour ça car je sais que ça coûte assez cher ces bidules la!

Dernière modification par Norm ; 14/08/2021 à 18h33.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 18h31   #30
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 055
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Je suis un peu déçu, l'Apple TV que mon frère va me donner en est un de troisième génération, soit une génération avant la dernière qui est la quatrième. La quatrième génération est apparue en 2015 et la troisième en 2012 donc mon appareil sera plus vieux que 2015...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone