Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2022, 00h13   #11
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

On s'entend qu'une manette sans-fil a besoin d'une connexion Bluetooth (par exemple) pour fonctionner. Tandis qu'avec un fil, on a besoin que d'un port USB de libre.

Sur les portables, les ports USB sont limités en nombre et en format (type A ou C), alors une manette sans-fil (Bluetooth) se branche assez facilement. Le problème des ports USB se posent moins sur un PC de type tour. En contrepartie, ce n'est pas tous ces PC qui sont dotés d'une connexion Bluetooth. Dans un tel cas, un adaptateur USB pourrait être nécessaire.

Il faudrait que je regarde à nouveau si ma manette Xbox One marche sans l'adaptateur sans-fil pour Windows 10. Je l'avais acheté en 2020, mais je ne me souviens plus de la raison. Malheureusement, sur Amazon Canada et sur le MS Store Canada, l'adaptateur est en rupture de stock.

Quant à ma manette, j'avais désigné moi-même les couleurs sur le store de Microsoft via leur Xbox Design Lab. Que ce soit sur PC ou console, je ne me vois plus utiliser des manettes filaires. La sensation de liberté de mouvement et ne pas avoir ces maudits fils dans les jambes, que du bonheur. Pour mes manettes Xbox, j'avais aussi acheté un set de 3 batteries et le chargeur et pour une seule charge, j'ai plusieurs heures de jeu devant moi.

Fil ou sans-fil chacun est libre de prendre ce qu'il veut. Honnêtement, cela n'a pas d'importance et la plupart des jeu qui sont compatibles manette ont basé leur gameplay sur les boutons, gâchettes et croix directionnels des manettes Xbox/PS5. Seul des fonctions spécifiques (ex: dualsense) ne sont pas nécessairement pris en charge.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 00h22   #12
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 059
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

@Lady Pirotessa:

Si je comprend bien ta manette Xbox One marche avec son propre adaptateur donc c'est pas bluetooth?

EDIT:
Est-ce que c'est celle la?: https://www.amazon.ca/Microsoft-Wire...dp/B08K2C3HVG/

Dernière modification par Master 0719 ; 23/07/2022 à 00h32.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 00h49   #13
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 059
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Ok, j'ai vu que ca marche à la fois Bluetooth ou avec l'adaptateur sans fil. Je vois aussi qu'il existe une version avec fil mais c'est out of stock.

Si la manette qui vient avec l'adaptateur sans fil marchait aussi avec un fil usb ce serait le nec plus ultra car t'aurais l'adaptateur sans fil, le bluetooth et le mode filage tout à la fois!

Dernière modification par Master 0719 ; 23/07/2022 à 01h01.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 10h39   #14
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

@Master_0719

Oui, c'est celle-là, quoique je l'avais acheté séparément. Xbox One Wireless Adapter for Windows

Aussi, j'ai remarqué que ma manette Xbox One a un port micro-USB tandis que ma manette Xbox Series S/X a un port USB-C. C'est important de savoir si on veut jouer avec un cable.

Le cable fournit avec ma console Xbox One S était tellement court (20 cm) que jouer avec aurait été trop inconfortable. C'était plus pour recharger la manette, je crois.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 12h17   #15
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 059
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
@Master_0719

Oui, c'est celle-là, quoique je l'avais acheté séparément. Xbox One Wireless Adapter for Windows

Aussi, j'ai remarqué que ma manette Xbox One a un port micro-USB tandis que ma manette Xbox Series S/X a un port USB-C. C'est important de savoir si on veut jouer avec un cable.

Le cable fournit avec ma console Xbox One S était tellement court (20 cm) que jouer avec aurait été trop inconfortable. C'était plus pour recharger la manette, je crois.
Cool! Merci Lady Pirotessa. En effet il faut le bon câble et qu'il soit assez long.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 15h50   #16
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Je répond en vrac à plusieurs de vos réponses.

C'est pour une tour. Des ports USB type A il y en a en masse.

J'achète avec câble mais avec la possibilité Bluetooth si jamais le câble me dérange.

Il y a d'autres marques moins chères, mais je préfère y aller avec l'originale.

Celle-ci: https://www.amazon.ca/Microsoft-Wire...dp/B08K2C3HVG/

Merci à tous le monde de m'avoir aidé à choisir.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 16h14   #17
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 059
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Je répond en vrac à plusieurs de vos réponses.

C'est pour une tour. Des ports USB type A il y en a en masse.

J'achète avec câble mais avec la possibilité Bluetooth si jamais le câble me dérange.

Il y a d'autres marques moins chères, mais je préfère y aller avec l'originale.

Celle-ci: https://www.amazon.ca/Microsoft-Wire...dp/B08K2C3HVG/

Merci à tous le monde de m'avoir aidé à choisir.
Bon choix LaBroue, tu devrais être bien servi avec ça. Aussi, c'est vrai que c'est mieux d'y aller avec une originale plutôt qu'une copie même si elle est moins chère car avec la copie il peut y avoir des incompatibilités à certains niveaux. Tiens nous au courant si tu as besoin de plus d'aide quand tu aura ta manette.

Aussi, voila une vidéo du déballage de la boite: https://www.youtube.com/watch?v=L3KfQDzHsso

Dernière modification par Master 0719 ; 23/07/2022 à 16h53.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 17h00   #18
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Merci tout le monde pour les conseils.

Je vais l'étrenner avec Stray le nouveau jeu de chats. Puis je vais terminer Alan Wake.
Je ne suis plus capable avec un clavier et souris et mes vieux doigts raidis.

Je vous tiendrai au courant.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone