Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2018, 09h24   #1
Floyd
 
Date d'inscription: 21/10/2017
Messages: 136
Par défaut Votre opinion sur Netflix ?

Je commence à penser sérieusement à m'abonner à Netflix. Mais avant, j'aimerais savoir ce que les gens en pensent. La fiabilité est-elle au rendez-vous, habituellement?
Connaissez vous le pourcentage de contenu francophone ?

Merci de m'aider à faire un choix éclairé.
Floyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 09h55   #2
Yvon
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

tu as un mois d'essaie...

Pour la fiabilité j'ai jamais eu de problème dans les 2 ou 3 dernières années.

Pour le contenue francais j'en ai aucune idée.

Il y a très peu de séries québécoise, j'ai tou.tv extra pour ca.

Je ne sais pas si les émissions sont traduite, je regarde toujours en anglais
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 10h03   #3
Jim
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

Bonjour,

Netflix ... le seul problème est la quantité de bande passante utilisée.
Si le forfait est énorme pas de problème.
Si le forfait est limité : via ton ordinateur ... tu vas dans ton profil en haut à droite, Paramètre de lecture et tu diminues la qualité vidéo ... cela va se refléter sur ton profil sur la télé.

Pour le français : toujours dans ton profil sur l'ordi, tout au bas à gauche ... Audio et sous-titres, la page arrive et en haut dans sous-titres, développe et choisis AUDIO.

De là, en plaçant le curseur de la souris (sans cliquer) sur un film ou une série, tu auras l'option : + ... en plaçant le curseur de la souris sur le plus, tu peux "Ajouter à ma liste".

Ensuite, sur l'ordi ou la télé, tu sélectionnes Ma Liste et tes choix seront là.
Une fois le film visionné, tu retournes sur le film ou la série (autant sur l'ordi ou sur la télé) et tu choisis : Supprimer de ma liste.

8.99 $ pour un écran à la fois basse résolution
10.99 $ pour 2 écrans à la fois en HD possible
13.99 $ pour 4 écrans à la fois en Ultra HD possible


Jim
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 11h55   #4
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 416
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

Salut, ça fait environ 5 mois que je suis abonné et la fiabilité est sans faille, j'ignore le pourcentage de contenu français, mais pour les séries et les films il y en a en masse et pour tous les goûts. Le seul hic c'est pour les documentaires qui sont souvent soit en anglais soit sous-titrés. J'ai le forfait à 13.99 et je n'ai aucun regret sauf celui de ne pas m'être abonné plus tôt.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 05h03   #5
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

Pour le contenu en français: les productions de Netflix sont généralement traduites mais pas les autres. Alors les reportages de la BBC, les films et les séries en english seulement. Quelquefois avec des sous-titres en français mais toujours avec des sous-titres english, ce qui peut aider à la compréhension.

Fiabilité: 12/10
Contenu varié: 12/10

Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 09h46   #6
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

Pour la période d'essai, je l'ai pas eu!

Quand j'ai vu que je m'était fait facturé le 1er mois, je les ai contacté et ils m'ont dit que le mois gratuit n'était pas offert dans ma région!

Je lui aid dit que c'est écrit clairement ici: https://help.netflix.com/fr-ca/node/16282 mais, j'ai ensuite remarqué qu'il est aussi indiqué "Remarque :
*L'essai gratuit n'est pas offert dans toutes les régions." ...

Bof, pas la fin du monde. Là je capote car il y a tellement de chose que je veux voir. Je veux utiliser ça pour tenter de convaincre mes filles de se mettre à l'anglais.

Même ma blonde y trouve son compte.

C'est vraiment simple à utiliser; tu peux télécharger des émissions sur ta tablete ou laptop pour écouter hors connexion.

Par contre, le contenu français est assez faible; ça semble un question de droit: les droits de diffusion des versions françaises sont sûrement achetés par d'autre comme Illico. J'ai vu que Bon cop bad cop et de père en flic y sont.

Dernier point: il faut fouiller pour trouver des choses et parfois faire des recherche manuelles car, par défaut, les suggestions sont répétitives et limitées.
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 10h55   #7
Floyd
 
Date d'inscription: 21/10/2017
Messages: 136
Thumbs up Re : Votre opinion sur Netflix ?

Ok, ben merci à tous, ça me donne une bonne idée pour la suite des choses.
Floyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 10h56   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

Netflix, ça fonctionne très bien chez nous. Bien satisfait. Pour le contenu francophone, je ne sais pas trop, notre but de s'être abonné à Netflix est justement de pouvoir tout regarder en VO... Mais pas mal tout est sous-titré, au moins en anglais.

Si on veux du francophone/québécois, tout.tv extra ou club illico sont vraisemblablement de meilleurs choix.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2018, 07h14   #9
vdd1
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Votre opinion sur Netflix ?

J'ai le forfait à 9$ et l'image est en masse belle. Il y a plus de contenu que je ne suis capable de regarder: films, séries, documentaires... Évidemment, faut pas avoir peur de l'anglais quoique le contenu traduit est en augmentation. Les sous-titres en anglais me sonts fort utiles et avec des écouteurs, je m'accomode bien de la langue seconde. Je suis abonné depuis 4 ans et je ne m'en passerais plus.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone