Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2018, 10h06   #1
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Achat d'une tablette

Bonjour à vous,
Je voudrais m'acheter une tablette. Voici mes critères.
- bonne qualité et durable
- de préférence 9 po. d'écran, bel image
- se charge avec du 12 v DC ou 120 v AC
- au moins 12 h d'autonomie
- prise USB pour connecter une clé ou un disque
- son assez puissant avec prise audio.
- accepté Illico de videotron
Je connais très peu ce domaine mais je sais qu'il y a des connaisseurs ici. Je cherche un bon rapport qualité / prix mais la qualité avant le prix.

Merci pour vos conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 12h40   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Je ne suis pas un expert des tablettes, mais la première question (et la principale différence) est habituellement: "iOS ou Android". Personnellement, je trouve iOS plus fonctionnel et mieux soutenu, surtout si on est néophyte. Donc, j'irais voir du côté d'Apple, même si c'est plus cher. Le simple fait qu'Apple maintienne iOS à jour beaucoup plus longtemps sur ses anciens produits justifie, à mon avis, l'écart de prix. Alors que les produits Android ont tendance à se retrouver rapidement "orphelin", le manufacturier cessant les mises à jour dès qu,un nouveau produit est lancé...

Pour l'autonomie, il n'y aura rien qui tiendra plus de 12h. En pratique, on parle d'environ 10h pour les meilleurs modèles, qui pourra descendre à 8h ou moins pour un usage plus intensif, et tout dépendant de la configuration (comme l'intensité du rétroéclairage).

Pour la clé ou le disque, même si c'est possible de le faire physiquement, c'est de beaucoup préférable de le faire par WiFi ou le cloud. Et ce, peu importe le système.