Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2018, 10h06   #1
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Achat d'une tablette

Bonjour à vous,
Je voudrais m'acheter une tablette. Voici mes critères.
- bonne qualité et durable
- de préférence 9 po. d'écran, bel image
- se charge avec du 12 v DC ou 120 v AC
- au moins 12 h d'autonomie
- prise USB pour connecter une clé ou un disque
- son assez puissant avec prise audio.
- accepté Illico de videotron
Je connais très peu ce domaine mais je sais qu'il y a des connaisseurs ici. Je cherche un bon rapport qualité / prix mais la qualité avant le prix.

Merci pour vos conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 12h40   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Je ne suis pas un expert des tablettes, mais la première question (et la principale différence) est habituellement: "iOS ou Android". Personnellement, je trouve iOS plus fonctionnel et mieux soutenu, surtout si on est néophyte. Donc, j'irais voir du côté d'Apple, même si c'est plus cher. Le simple fait qu'Apple maintienne iOS à jour beaucoup plus longtemps sur ses anciens produits justifie, à mon avis, l'écart de prix. Alors que les produits Android ont tendance à se retrouver rapidement "orphelin", le manufacturier cessant les mises à jour dès qu,un nouveau produit est lancé...

Pour l'autonomie, il n'y aura rien qui tiendra plus de 12h. En pratique, on parle d'environ 10h pour les meilleurs modèles, qui pourra descendre à 8h ou moins pour un usage plus intensif, et tout dépendant de la configuration (comme l'intensité du rétroéclairage).

Pour la clé ou le disque, même si c'est possible de le faire physiquement, c'est de beaucoup préférable de le faire par WiFi ou le cloud. Et ce, peu importe le système.

Par Illico, c'est l'accès au site pour du streaming ? Si oui, encore là, toutes les tablettes modernes permettent de le faire. On revient donc au choix iOS vs Android...

Si on cherche une bonne affaire, on peut jeter un coup d'oeil du côté des Apple reconditionné sur l'Apple Store. Un ipad Air 2 répondrais pas mal aux besoins décrits tout en étant plus économique que les modèles 9.7" actuellement disponible en neuf. Il supporte l'iOS le plus récent et est déjà annoncé comme comptaible avec le prochain iOS.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 12h48   #3
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Je vais souvent à l'extérieur (5 jours) d'où mon idée d'un port usb parce qu'une clé USB ou un disque dur portable contient plus qu'une tablette. Je n'ai jamais utilisé Apple, faudrait que je l'essaie.
10 heures d'autonomie me conviennent...☺
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 14h48   #4
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Pour l'espace, si ça peut donner idée, le dernier iOS occupe un peu moins de 5GB (aucune idée pour Android). Les applications elles-même prennent rarement plus de quelques centaines de MB pour le plus gourmandes (gros jeux), la plupart ne demandant que quelques dizaines de MB.


Même avec un modèle 32GB, ça laisse donc pas mal de place pour les données. Surtout si l'on considère que ce sont surtout les vidéos qui demandent de l'espace mais qu'avec un écran de 10", il n'y a pas d'intérêt à monter plus haut que 1080p et même du 720p sortira déjà très bien. Encodé en HEVC (~300MB/h), on peut donc quand même en mettre pas mal...


Bref, ça dépend de ce que l'on veut faire avec cet espace disque... Mais habituellement avec un 32GB on n'est pas mal pris ou, si on craint d'en manquer il y a des 64GB et même des 128GB de disponible. Ça devient essentiellement une question de budget.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 15h03   #5
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Achat d'une tablette

64 GB est un must selon moi, ou plus. J'ai un iPhone de 64 GB, et je n'ai aucun film dessus, ni aucun jeux, aucune applications non nécessaire, et peut-être un cinquantaine de MP3, mais j'écoute des balados quand je travaille, j'ai 40 GB d'utilisés sur 64... Ça va vite.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 15h45   #6
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
64 GB est un must selon moi, ou plus. J'ai un iPhone de 64 GB, et je n'ai aucun film dessus, ni aucun jeux, aucune applications non nécessaire, et peut-être un cinquantaine de MP3, mais j'écoute des balados quand je travaille, j'ai 40 GB d'utilisés sur 64... Ça va vite.
Comme je dis plus haut, ça dépend toujours de l'usage. Ici on a 2 iPhone 16GB et un iPad 16Gb et ça dépasse rarement 10GB d'usage, pour peu qu'on évite d'y mettre trop de vidéos et de garder les emails et messages indéfiniment. On a aussi un iPhone 64GB, mais jamais été proche d'arriver à manquer d'espace sur celui-là.

On a aussi une vieille tablette Blackberry 32GB. Celle-là, elle sert de lecteur vidéo pour les enfants lorsqu'on a de la longue route à faire. Je peut facilement y entrer des dizaines d'heures de vidéos en 720p...

À 40GB d'usage, sans vidéos ni trucs superflus, je vérifierais qu'est-ce-qui prend autant de place. Si c'est juste des balados, c'est peut-être qu'il est temps de faire un bon ménage dans ceux-ci...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 15h55   #7
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
À 40GB d'usage, sans vidéos ni trucs superflus, je vérifierais qu'est-ce-qui prend autant de place. Si c'est juste des balados, c'est peut-être qu'il est temps de faire un bon ménage dans ceux-ci...

Effectivement, 29 GB de balados, ils s'effacent automatiquement lorsqu'ils sont écouté, comme j'ai des goûts très variés j'en stock de toutes sorte, c'est juste pour dire que ça se rempli vite, moi le prochain va être 128 GB, pour la différence de prix, j'aime mieux avoir de l'espace libre que d'en manquer.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 07h30   #8
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Je penses personnellement que le meilleur choix est le Ipad 6, au moins 128g de stockage parce que ça se remplis vite. Surtout si on télécharge des émissions de Netflix, des livres, des photos, de la musique. Les produits Apple sont un peu plus cher mais la qualité est là. Normalement un Ipad devrait durer facilement 4-5 ans minimum à moins d'un accident.


https://www.apple.com/ca/fr/ipad-9.7/


C'est celui-là que j'ai et je l'adore.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 16h57   #9
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Je penses personnellement que le meilleur choix est le Ipad 6, au moins 128g de stockage parce que ça se remplis vite. Surtout si on télécharge des émissions de Netflix, des livres, des photos, de la musique. Les produits Apple sont un peu plus cher mais la qualité est là. Normalement un Ipad devrait durer facilement 4-5 ans minimum à moins d'un accident.


https://www.apple.com/ca/fr/ipad-9.7/


C'est celui-là que j'ai et je l'adore.
Le prix est de 549 $ plus taxes et sans les accessoires
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 19h09   #10
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par 999 Voir le message
Le prix est de 549 $ plus taxes et sans les accessoires
Apple c'est cher, c'est vrai sauf que:

1. iOS est maintenu à jour (suivi) contrairement à Android où c'est au bonheur la petite chance, selon le fabricant.
2. L'écosystème Apple a fait ses preuves même si c'est pas parfait.
3. C'est beaucoup plus facile de revendre un produit Apple qu'un produit sur Android.
4. Apple n'est pas une cie basé sur la publicité donc ils n'ont aucun problème à ajouter des fonctionnalités concernant la protection de la vie privé. Ce sera justement le cas dans iOS 12.
5. Les apps Apple sont généralement de bonne facture.
6. Apple est surtout en retard sur les macbooks (ratio: prix/matériel), tandis que leurs produits mobiles (iPhones, iPads, iwatchs) sont parmi les plus performants.


Un iPad de 128GB sera cher, mais aura un prix de revente plus intéressant que chez la concurrence Android. Mais honnêtement, c'est surtout les app qui vont jouer la différence et le choix final.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone