Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2021, 12h49   #11
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Citation:
Envoyé par Lysie Voir le message
Merci pour vos informations. Mais pour installer Win 10 je devrai acheter un produit..... si c'est gratuit, je vais lire les instructions mais la mamie est plus jeunesse. Chez Bureau en Gros je vais m'informer combien ça coute pour le faire installer.
Bonne journée.
Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel ordi vous avez. Marque et modèle. Acheté en quelle année.

Ça va servir pour savoir comment votre ordi va supporter windows 10.

Acheter un nouvel ordi avec windows coûte environ 800$ + taxes.

Les ainés préfèrent une tablette IPAD.

La FADOQ et d'autres donnent des cours sur IPAD et sur windows.
Les IPAD sont plus simples à utiliser que windows et ils sont tactiles.

Vous avez utilisé les deux, alors c'est à vous de voir ce qui est plus facile pour vous
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2021, 12h55   #12
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut 7 raisons d'acheter un iPad plus qu' un PC

traduction:
https://translate.google.com/transla...r-a-pc-4104664

Toutes les choses que l'iPad peut faire:
https://translate.google.com/transla...4409&sandbox=1

Dernière modification par soluti ; 23/07/2021 à 13h13.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2021, 18h13   #13
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Merci Soluti. Mon ordi venait avec Win 10 et j'ai préféré revenir à 8.1 à ce moment là.
C'est Un HP, AMD A-10-6700, 2 coeurs, Mémoire vive 8 go. PC-ACPI-64.

1920 x 180 résolution écran.
Acheté vers 2013.
J'ai bcp de mémoire de libre.
J'ai aussi un IPad 7ie géneration. Je l'apprécie beaucoup et ça m'aurait tenté de me procurer un nouveau IMac à l'automne. Le prix n'est pas le même. Par contre, les Tout en Un de Windows sont-ils à recommander?
Merci pour tout.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2021, 19h51   #14
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Citation:
Envoyé par Lysie Voir le message
Merci Soluti. Mon ordi venait avec Win 10 et j'ai préféré revenir à 8.1 à ce moment là.
C'est Un HP, AMD A-10-6700, 2 coeurs, Mémoire vive 8 go. PC-ACPI-64.

1920 x 180 résolution écran.
Acheté vers 2013.
J'ai bcp de mémoire de libre.
J'ai aussi un IPad 7ie géneration. Je l'apprécie beaucoup et ça m'aurait tenté de me procurer un nouveau IMac à l'automne. Le prix n'est pas le même. Par contre, les Tout en Un de Windows sont-ils à recommander?
Merci pour tout.
WOW, vous avez plein de technologies.....

Votre HP est un très bon pc et il supporte windows 10.

Vous avez aussi un IPAD 7e génération de 2019
Avec un écran Retina de 10,2 pouces, la prise en charge de l’Apple Pencil et du Smart Keyboard, et de puissantes fonctions multitâches et créatives d’iPadOS.

Vous pensez acheter un nouveau Imac ou Ipad?????

L'ennui avec toutes ces technologies est qu'on s'y perd. Passer de Apple à Windows demande un exercice mental. Et en plus, à chaque version de windows, beaucoup de choses changent.

Avec l'âge, notre mémoire est moins bonne et les gens préfèrent souvent limiter leurs appareils techno. Les aînés préfèrent la tablette Ipad.

C'est une question de confort.

Si vous vous voulez rester avec windows, alors faites un upgrade vers windows 10 sur votre HP

Votre IPAD est bien correct .

Pas besoin d'acheter un nouveau pc windows.

Ce qu'on ne sait pas: qu'elles sont les choses que vous faites avec tout ça???

Je vous dirais de rester dans un camp soit Apple soit Microsoft. Vous avez assez de bonnes technologies entre les mains. Ce qui peut vous manquer est la formation pour utiliser tout ça. C'est bien normal.

De la formation se donne partout et vous serez plus l'aise. On utilise de plus en plus la voix pour contrôler nos appareils.

Il faudrait savoir:
ce que vous faites avec cette techno
quelle gamme de techno est plus simple pour vous: APPLE ou Microsoft
vous avez un téléphone cellulaire Android ou Apple?

Pas besoin de s'embarrasser de toutes ces techno, sinon faudra avoir des pilules pour le mal de tête.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 19h30   #15
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Oh mon ami, vous me faite rire. Vous avez raison à 100%. Voilà. Je vous explique.
La mémée a oeuvré sur différent Windows depuis plus de 20 ans. Mais là, avec les nouveautés, tels IPad, Iphone, que j'apprécie, je me disais qu'à mon âge, si un jour je déménage dans un RAP, je voudrais un appareil de petit format, et non un ordinateur de bureau. Ce pourquoi je regardais les IMac. Bien que les IPad feraient l'affaire aussi. Mais pour la vision, plus grand serait préférable pour ma vue.

J'enregistre des photos, musique, documents et j'utilise Word Pad, Power Point, les courriels, etc.
A l'automne je modifierai mon Windows pour un 10. Oui mon appareil est bien et mon moniteur également. J'ai Bluetooth et une imprimante H.P.
Merci.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 20h07   #16
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

@Lysie

Pour certains besoin, l'usage d'un PC de type tour sous Windows peut s'avérer excessif et encombrant. Dans ce cas, on peut se tourner vers les portables tactiles 2-en-1 sous Windows 10 (et 11 plus tard). Ou encore n'importe quel portable standard ou 2-en-1 (sous Windows) ayant une prise de sortie HDMI pour brancher un écran externe.

Ce qui est mieux qu'une tablette iPad ou Android où l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous concernant la bureautique. De plus, avec l'arrivée du futur Windows 11 et son intégration native des applications Android, un portable 2-en-1 sous Windows 11 pourrait être un bon mix.

J'ai vu que tu avais downgrader ton Windows 10 vers 8.1, je ne discuterai pas des goûts et des couleurs. Mais normalement, ce n'est pas quelque chose de recommander car si le PC est fourni de base avec 10, c'est pour une raison. Mettre un vieux OS sur du matériel récent n'est pas idéal, ne serait-ce que pour les pilotes.

Je vois aussi que tu utilises PowerPoint, mais WordPad ?? Je suis surpris car si tu as PowerPoint, tu devrais avoir MS Word, alors pourquoi utiliser WordPad ? Peut-être as-tu une vieille version de Microsoft Office (2003, 2007, 2010, 2013 ou 2016) ou encore que ton PowerPoint ne soit que la visionneuse Powerpoint. Pour ton info, si tu as un compte chez Microsoft (Hotmail.com, live.ca/com ou Outlook.com), alors tu as accès à Office Online gratuitement (avec fonctionnalités en moins par rapport à ceux qui sont abonné à Microsoft 365).
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2021, 08h01   #17
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Merci Lady. Lors de l'achat de mon ordi, il venait avec Win 8.1 mais j'aurais pu l'upgrader pour un Win 10. J'ai préféré le garder tel quel.

Le Power Point, c'est juste pour pouvoir ouvrir les fichiers.
Je ne pense pas que mon ordi supportera Win 11, alors à l'automne je viendrai avec Win 10.
Bonne journée.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2021, 13h27   #18
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Citation:
Envoyé par Lysie Voir le message
Oh mon ami, vous me faite rire. Vous avez raison à 100%. Voilà. Je vous explique.
La mémée a oeuvré sur différent Windows depuis plus de 20 ans. Mais là, avec les nouveautés, tels IPad, Iphone, que j'apprécie, je me disais qu'à mon âge, si un jour je déménage dans un RAP, je voudrais un appareil de petit format, et non un ordinateur de bureau. Ce pourquoi je regardais les IMac. Bien que les IPad feraient l'affaire aussi. Mais pour la vision, plus grand serait préférable pour ma vue.

J'enregistre des photos, musique, documents et j'utilise Word Pad, Power Point, les courriels, etc.
A l'automne je modifierai mon Windows pour un 10. Oui mon appareil est bien et mon moniteur également. J'ai Bluetooth et une imprimante H.P.
Merci.
Lysie,

Félicitations!
20 ans d'expérience avec windows! En plus vous êtes familière avec IPAD et Iphone.

On peut mettre un gros écran dans un RPA (résidence personnes âgées), je connais un type qui a un écran 28 po sur son portable.

Il vous manque l'essentiel, soit les outils de bureautique usuels comme office ou libre office pour faire du traitement de texte et autres.

Wordpad a des contraintes majeures:
il crée des fichiers différents de Word (RTF), il manque de fonctions de traitements de texte et autres.

Une solution gratuite et que tout le monde aime est LIBRE OFFICE.
C'est compatible avec la suite office de Microsoft.

Je pense que vous devriez mettre libre office sur votre pc. Ainsi vous seriez compatible avec les fichiers que vous échangez avec des amis qui on la suite office de MS

LIBRE OFFICE:
https://fr.libreoffice.org/download/...r-libreoffice/
https://fr.libreoffice.org/discover/libreoffice/

Des tutoriels :
https://www.google.com/search?q=tuto...l+libre+office
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2021, 20h14   #19
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Bonne nouvelle. Je viens d'installer Win 10. Plus facile que je pensais. Je vais l'étudier maintenant. Seulement un problème, je ne reçois pas mes courriels avec Windows Live Mail 2012. Est-ce normal ?
J'ai aussi installer Libre Office.
Merci à tous pour votre aide.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2021, 23h59   #20
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Ouvrir un fichier.

Citation:
Envoyé par Lysie Voir le message
Bonne nouvelle. Je viens d'installer Win 10. Plus facile que je pensais. Je vais l'étudier maintenant. Seulement un problème, je ne reçois pas mes courriels avec Windows Live Mail 2012. Est-ce normal ?
J'ai aussi installer Libre Office.
Merci à tous pour votre aide.
Lysie,

Bravo, ça progresse.

Windows live mail semble avoir des ennuis alors on prend Courrier.

Pour aider:
https://www.google.com/search?q=tuto...ier+windows+10

Pour windows 10:
https://www.google.com/search?q=windows+10+tutoriel

Dans Google on trouve plein d'information utile.

Bonne lecture.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone