Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2017, 14h45   #1
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Bonjour/bonsoir,

j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un ordi sans SSD en 2017. J'aimerais récupérer mon SSHD de mon laptop actuel quand j'aurai mon ordi de gamer car c'est hors de question que j'aille un SSD. Sur un forum Minecraft, on insiste pour que je prenne un SSD et ça m'énerve. Bref, je le ressens ainsi.

Ça se peut que le temps pour mettre de l'argent de côté soit réduit de 49 ans grâce au processeur Ryzen. Si cette réduction de temps se concrétise, ça ferait bien mon affaire.

Un ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Merci d'avance.

Dernière modification par Nehalena ; 18/02/2017 à 15h10.
 
Vieux 18/02/2017, 16h07   #2
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 003
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Salut Nehalena .

C'est n'est pas une obligation d'avoir un SSD dans un ordinateur même en ces temps ci.

Ce que le disque SSD apporte avec ses temps d'accès de l'ordre de 0.1 ms(milliseconde) au lieu des 10 à 15 ms d'un disque dur traditionnel est un confort d'utilisation (Ouverture de Windows , lancement des programmes pas mal plus rapides (presque instantanés dans plusieurs cas))

Pour un gamer ca accélère le chargement des maps ça n'influencera pas la rapidité et la fluidité du jeu car c'est le couple CPU+carte graphique qui fait foi de tout .

Excellente idée de récupérer ton disque dur hybride .

Donc oui tu peux te passer d'un SSD mais quand tu as goûté au confort d'utilisation qu'il apporte difficile de revenir sur un OS sur disque dur . Je le constate moi même car j'ai un multi-boot avec Win 7 sur disque dur et Windows 10 sur SSD .
Quand je reviens sur Windows 7 je peste presque par sa lenteur

Dernière modification par Lucky ; 18/02/2017 à 17h28. Motif: changer 1ms par 0.1ms
Lucky est déconnecté  
Vieux 18/02/2017, 16h43   #3
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Salut Lucky,

Même avec un SSHD, Windows 7 est le plus rapide sur mon laptop. Mon SSHD est pas très loin derrière un SSD tandis qu'un disque dur standard est à des kilomètres loin derrière.

J'ai migré Skyrim sur PC pour de bon à cause d'une énigme à la con qui était en train de me rendre folle. Je pourrai contourner cette énigme avec le passe-murailles. Sur un SSHD, les temps de chargement sont plus courts que sur un disque dur standard.

Le problème c'est que les ordis asteure, ils viennent avec un SSD et Windows 10. -_-'
 
Vieux 19/02/2017, 22h59   #4
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Salut, oui sans problème et mon nouveau sera sans SSD. Je vais lui mettre un WDC Black 2 tera.

J'ai un peu de misère avec la confiance de ce genre de disque. Je suis mettons vieux jeux mais je ne suis pas fermer à l'idée d'en avoir un, un moment donnée.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 19/02/2017, 23h24   #5
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Salut G225,

moi j'ai prévu de récupérer mon SSHD 2.5 pouces. Moi non plus je ne fais pas confiance aux SSD.
 
Vieux 20/02/2017, 00h43   #6
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Je roules avec des SSD depuis 3 ans et je peux dire que ça "fly" Windows allume très rapidement et le confort d'utilisation est incroyable. et au niveau de la durée de vie j'ai zéro problème pour l'instant. je garde les disques normaux pour le stockage.

J'ai :

1xSamsung evo 850 1To
1xSamsung evo 850 500 go
1xIntel 520 240 go
1xIntel 520 120 go
MarcXimuS est déconnecté  
Vieux 20/02/2017, 00h54   #7
Bacchus
Agent 92319
 
Avatar de Bacchus
 
Mon Twitter Mon Facebook
Date d'inscription: 08/02/2017
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Messages: 220
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

J'ai pas de SSD non plus et tout va bien, mais je vise un Samsung evo 850 500go, plus que ça c'est trop cher je trouve.
Bacchus est déconnecté  
Vieux 20/02/2017, 05h56   #8
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Moi je pourrais pas jouer sur un 7200 RPM car c'est trop lent. Mon SSHD fait très bien sa job. Les temps de chargement sont moins longs dans mes jeux et Windows démarre rapidement. ^^
 
Vieux 20/02/2017, 09h40   #9
Dodge34
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

Une fois qu'on a goutté au SSD, cé vraiment difficile de revenir en arrière, et installer Minecraft sur SSD ça va aider seulement si tu joues a de gros packs moddés, (Les packs FTB par exemple) le temps de chargement sera vraiment réduit pour le démarrage du jeu, mais pour Minecraft Vanilla, ça change pas grand chose.
 
Vieux 20/02/2017, 09h49   #10
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ordi sans SSD est-ce possible en 2017?

J'ai toujours alloué 4 Go de ram pour Minecraft car certaines maps ont des forêts très denses. Crusoé et Conquistadors, la jungle est assez dense au point d'avoir envie d'y mettre le feu. Sinon pour le temps de chargement de Windows 7, sur mon SSHD c'est à peine 5 secondes de plus que sur un SSD.
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone