Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2018, 16h13   #1
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut routeur videotron

Bonjour

Si ,je reset le routeur de Vidéotron a l'état d'usine et que je me sert du SSID qui est a l'endos et de la clé qui y est inscris ..

Est-ce que je suis sécurisé aupres du voisinage ??
merci
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 16h20   #2
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : routeur videotron

À la question que tu poses, je ne crois pas parce que la sécurité se configure dans les paramètres du routeur.

Mais Vidéotron assume le service de leur routeur. L'idéal est de les appeler.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 16h31   #3
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : routeur videotron

Citation:
Envoyé par 999 Voir le message
À la question que tu poses, je ne crois pas parce que la sécurité se configure dans les paramètres du routeur.

Mais Vidéotron assume le service de leur routeur. L'idéal est de les appeler.
Merci 999

C'est justement ce que j'ai fait , car j'ai remis le portable du voisin a neuf mais ne se rappel pas su SSID et du mot de passe qui était autre qu'a l'endos du routeur.

Le gars de chez Vidéotron, m'a dit de peser avec un crayon 30 seconde pour le remettre a l'état d'usine mais m'a jamais parlé d'aller dans les paramètres pour le sécurisé.
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 17h28   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : routeur videotron

Si je me fies à cette page du site de Videotron

http://soutien.videotron.com/residen.../choix-methode

"Reconfigurez ensuite votre routeur ainsi que la sécurité sans fil, si elle est disponible."

Le fait de resetter le router de Videotron semble donc vous obliger à refaire la sécurité sans fil donc à entrer le nom du réseau sans fil et à indiquer un mot de passe WPA2.

Le reset semble donc enlever le SSID et la clé de securité sans mettre celle qui est marqué à l'arrière du router.

Mais vous pouvez le vérifier en allant dans le router (probablement 192.168.1.1) et en examinant les paramètres.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 18h43   #5
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : routeur videotron

J'ai un routeur de Vidéotron

Il est possible de changer le ssid et la clé d'accès, il faut entrer dans le routeur en entrant dans l'url d'un navigateur l'adresse qui suit: http://192.168.0.1

Dans la page qui va apparaitre le nom d'utilisateur est admin ensuite le mot de passe est celui que vous avez défini ou que vous allez configurer si c'est 1ière fois que vous y accédez, ensuite cliquez sur connecter une page va apparaitre, cliquez sur mode expert une autre page va apparaitre, cliquez sur la roue dentelée, cliquez sur réseau sans fil 2.4 GHz à partir de là il est possible de changer le ssid et la clé

Donc c'est assez compliqué, personnellement j'utilise le ssid de Vidéotron ainsi que la clé fourni avec le routeur parce que le mode de sécurité est par défaut en WPA2-PSK donc indéchiffrable par les voisins.



Citation:
Envoyé par cicero Voir le message
Bonjour

Si ,je reset le routeur de Vidéotron a l'état d'usine et que je me sert du SSID qui est a l'endos et de la clé qui y est inscris ..

Est-ce que je suis sécurisé aupres du voisinage ??
merci
La chose à pas faire est justement de resetter le routeur avec une trombone.

Utiliser le routeur tel que configuré par Vidéotron est sécuritaire


Dernière modification par Robert ; 24/06/2018 à 18h58.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h02   #6
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : routeur videotron

Citation:
Envoyé par Robert Voir le message




La chose à pas faire est justement de resetter le routeur avec une trombone.

Utiliser le routeur tel que configuré par Vidéotron est sécuritaire

Merci Robert

Ouinnnnn!! Je vais voir demain lorsque je lui redonnerai son portable s'il avait changer son DDID et mot de passe ou s'il avait laissé celui par défaut.
il s'en rappel plus lolllllll.

J'aurai peut-être pas le choix de resetter.

Merci
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h23   #7
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : routeur videotron

Effectivement si le routeur n'est plus utilisable le resetter c'est la chose à faire, en souhaitant que les paramètres par défaut se ré-initialisent, sinon suivre mon mode d'emploi.

Bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 20h27   #8
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : routeur videotron

cicero j'ai trouvé le guide d'utilisateur du routeur Vidéotron de 2ième génération, il s'agit d'un routeur Zyxel.
Étant donné que je suis incapable de coller l'adresse du lien j'ai téléchargé le guide sur le site ci-joint dont voici l'adresse: https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFz...tilisation.pdf
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 20h40   #9
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : routeur videotron

À la page 13 on explique comment réinitialiser le routeur:

1.5 Réinitialisation de la EMG2926-Q10A
Si vous oubliez votre mot de passe ou l’adresse IP, ou si vous ne pouvez pas accéder au configurateur Web, vous aurez besoin d’utiliser le bouton RESET à l’arrière de la EMG2926-Q10A pour recharger le fichier de configuration par défaut de l’usine. Cela signifie que vous perdrez toutes les configurations que vous aviez précédemment enregistrées, le nom d’utilisateur sera réinitialisé à "admin" et l’adresse IP sera réinitialisée à "192.168.0.1". Le mot de passe par défaut est une chaîne vide.

1.5.1 Comment utiliser le bouton RESET
1 Assurez-vous que le voyant d’alimentation est allumé.
2 Appuyez sur le bouton RESET pendant une à quatre secondes pour redémarrer ou réamorçer la EMG2926-Q10A.
3 Appuyez sur le bouton RESET pendant plus de cinq secondes pour remettre la EMG2926-Q10A à sa configuration d’usine par défaut.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 22h47   #10
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : routeur videotron

Citation:
Envoyé par Robert Voir le message
À la page 13 on explique comment réinitialiser le routeur:

1.5 Réinitialisation de la EMG2926-Q10A
Si vous oubliez votre mot de passe ou l’adresse IP, ou si vous ne pouvez pas accéder au configurateur Web, vous aurez besoin d’utiliser le bouton RESET à l’arrière de la EMG2926-Q10A pour recharger le fichier de configuration par défaut de l’usine. Cela signifie que vous perdrez toutes les configurations que vous aviez précédemment enregistrées, le nom d’utilisateur sera réinitialisé à "admin" et l’adresse IP sera réinitialisée à "192.168.0.1". Le mot de passe par défaut est une chaîne vide.

1.5.1 Comment utiliser le bouton RESET
1 Assurez-vous que le voyant d’alimentation est allumé.
2 Appuyez sur le bouton RESET pendant une à quatre secondes pour redémarrer ou réamorçer la EMG2926-Q10A.
3 Appuyez sur le bouton RESET pendant plus de cinq secondes pour remettre la EMG2926-Q10A à sa configuration d’usine par défaut.
Merci beaucoup Robert ,je reviendrai avec le résultat .
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone