Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2020, 15h50   #11
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Sur un des laptops que j ai vendu c etait un HP avec nvme 2280 et le SSD sortait a 3500 mb/s alors ça prenait 3 seconde et tu es dans windows. Je vois pas ce que ça aurait de plus utile.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
C'est le 1Tb que je veux, la mémoire vient avec dans le module.

https://www.intel.ca/content/www/ca/...e-storage.html
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 16h04   #12
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
C'est le 1Tb que je veux, la mémoire vient avec dans le module.



https://www.intel.ca/content/www/ca/...e-storage.html
Ça l air vraiment fou, mais pour le prix. Je crois qu un SSD de bonne qualité en nvme va déjà apporter une amélioration appréciable. La différence entre le intel optane et un ssd haute qualité va surement être de quelque dixième de secondes. A mon opinion difficile a voir en usage courant.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 16h10   #13
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Vous confondez la ram et la mémoire Optane. Ce n'est pas du tout la même chose. Je vais avoir seulement 16 gig de ram je n'ai pas besoin de plus.
Mon erreur, alors !

La nouvelle référence en terme de vitesse sur un portable. Mais il est pas donné.
https://www.asus.com/ca-fr/Laptops/P...k-One-W590G6T/
https://www.clubic.com/salon-informa...-rtx-6000.html
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 18h53   #14
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Ça l air vraiment fou, mais pour le prix. Je crois qu un SSD de bonne qualité en nvme va déjà apporter une amélioration appréciable. La différence entre le intel optane et un ssd haute qualité va surement être de quelque dixième de secondes. A mon opinion difficile a voir en usage courant.
On trouve facilement des comparatifs. Cependant, il ne faut pas se laisser trop éblouir par les résultats en benchmarks synthétiques, qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les performances en utilisation réelle. Lorsque regarde les résultats en condition réelle, ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un SSD:

Par exemple (tiré de Essai : la mémoire Intel Optane dope votre disque dur):



Donc, oui, ça augmente énormément les performances d'un disque classique, mais c'est beaucoup moins frappant relativement aux SSD. Et à cela, il faut considérer que ces performances de l'Optane ne sont disponibles que pour les données présentes en cache. Et avec 16GB, la cache se remplira très rapidement et on se retrouve alors avec les performances de l'unité sous-jacente...

On trouve maintenant facilement des SSD NVMe 1TB pour 150$... Et des 2TB pour environ 350$. Économiquement, ça fait beaucoup plus de sens. Ce n'est pas comme lorsque les SSD 1TB coutaient facilement 300-400$...

Bref, je ne vois trop l'intérêt de payer un gros prix pour de l'Optane. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent!
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 04h44   #15
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
On trouve facilement des comparatifs. Cependant, il ne faut pas se laisser trop éblouir par les résultats en benchmarks synthétiques, qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les performances en utilisation réelle. Lorsque regarde les résultats en condition réelle, ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un SSD:

Par exemple (tiré de Essai : la mémoire Intel Optane dope votre disque dur):



Donc, oui, ça augmente énormément les performances d'un disque classique, mais c'est beaucoup moins frappant relativement aux SSD. Et à cela, il faut considérer que ces performances de l'Optane ne sont disponibles que pour les données présentes en cache. Et avec 16GB, la cache se remplira très rapidement et on se retrouve alors avec les performances de l'unité sous-jacente...

On trouve maintenant facilement des SSD NVMe 1TB pour 150$... Et des 2TB pour environ 350$. Économiquement, ça fait beaucoup plus de sens. Ce n'est pas comme lorsque les SSD 1TB coutaient facilement 300-400$...

Bref, je ne vois trop l'intérêt de payer un gros prix pour de l'Optane. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent!
Ça je comprends tout ça, moi ce n'est pas pour gagner de la rapidité. Moi le laptop vient avec un NVME 2280 de 256Gb, j'ai déjà commandé un de 1Tb pour remplacer le 256Gb, que je vais mettre dans mon serveur, il vient aussi avec un 1Tb 7200 t/m, mais j'ai une slot Optane H10, je veux mettre un 1Tb dedans, je veux avoir 3Tb dedans mon laptop. Je ne sais pas si je peut mettre un ssd NVME 2280 dans cette slot ou si je suis obligé de mettre un Optane H10. Avant de commander quelque chose je vais faire certain que ça va fonctionner. Et si ça me prend absolument un Optane H10, je vais m'arranger pour savoir le prix que ça vaut, 400$ ça c'est sur ebay, ça vaut peut-être 200$ en réalité.

En passant les comparatif que vous avez mis c'est de la mémoire Optane, ce n'est pas du H10, ça aurait été pas pire de voir la comparaison avec le H10, mais bon ça va venir plus tard.

Pour Mondo je crois, qui demandait quel laptop c'est, c'est un HP Omen. Je ne suis pas un gamer alors je n'ai pas pris le gros modèle avec un i9 et une RTX 2080, moi j'ai commandé celui avec un i7 9750 et une GTX 1660.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 05/02/2020 à 05h10.
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 05h51   #16
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Pour Mondo je crois, qui demandait quel laptop c'est, c'est un HP Omen. Je ne suis pas un gamer alors je n'ai pas pris le gros modèle avec un i9 et une RTX 2080, moi j'ai commandé celui avec un i7 9750 et une GTX 1660.
Je suppose que c'est celui-là. https://www.genericcomputer.com/prod_one.php?pid=12878

Je m'intéressais surtout à la configuration selon l'utilisation parce que selon l'utilisation, la configuration change. Les principales utilisations:

1. Un ordinateur pour naviguer sur Internet (dédié).
2. Un ordinateur de création (photo, vidéo, multimédia).
3. Un ordinateur en déplacement (boulot, voyage, etc).
4. Un ordinateur de jeux.

On peut essayer de combiner toutes ces utilisations en une sur un laptop et se prendre un moniteur ultra-large 4K+ externe. C'est faisable avec l'ASUS (lien donné plus haut) mais c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier et on risque des problèmes de dissipation de la chaleur en plus d'avoir des problèmes de remplacement des composantes avec le temps (plus cher et parfois impossible sur un laptop).
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 06h21   #17
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Non ce n'est celui-là. Je n'ai pas besoin d'un moniteur j'ai déjà mon serveur qui est branché sur ma télé 80 pouces, et je ne m'en sert jamais. J'ai déjà 5 ordis ici je sais comment les configurer, moi ce laptop c'est pour remplacer mon Asus Rog qui a deux ans, par quelque chose de similaire mais plus récent. Sans aller dans une configuration dont je n'ai pas besoin.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 06h33   #18
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Non ce n'est celui-là. Je n'ai pas besoin d'un moniteur j'ai déjà mon serveur qui est branché sur ma télé 80 pouces, et je ne m'en sert jamais. J'ai déjà 5 ordis ici je sais comment les configurer, moi ce laptop c'est pour remplacer mon Asus Rog qui a deux ans, par quelque chose de similaire mais plus récent. Sans aller dans une configuration dont je n'ai pas besoin.
Cela me dit toujours pas ton utilisation principale.

On s'en reparlera peut-être lorsqu'un autre membre postera une demande pour une suggestion de configuration pour créer (éditer et produire) des vidéos 4K, 5K ou 8K en plein écran avec multi-fenêtrage (travailler sur Adobe Premiere dans une fenêtre, naviguer dans un autre et écouter un film dans une autre). En général, on fait pas tout ça sur une télé de 80 pouces à moins de se placer à un bon 6 pieds de la TV. Un moniteur 4K ultrawide de 49 pouces (au gros maximum) est un meilleur choix.

Chacun ses préférences, je respecte.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 07h56   #19
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Ça je comprends tout ça, moi ce n'est pas pour gagner de la rapidité. Moi le laptop vient avec un NVME 2280 de 256Gb, j'ai déjà commandé un de 1Tb pour remplacer le 256Gb, que je vais mettre dans mon serveur, il vient aussi avec un 1Tb 7200 t/m, mais j'ai une slot Optane H10, je veux mettre un 1Tb dedans, je veux avoir 3Tb dedans mon laptop. Je ne sais pas si je peut mettre un ssd NVME 2280 dans cette slot ou si je suis obligé de mettre un Optane H10. Avant de commander quelque chose je vais faire certain que ça va fonctionner. Et si ça me prend absolument un Optane H10, je vais m'arranger pour savoir le prix que ça vaut, 400$ ça c'est sur ebay, ça vaut peut-être 200$ en réalité.



En passant les comparatif que vous avez mis c'est de la mémoire Optane, ce n'est pas du H10, ça aurait été pas pire de voir la comparaison avec le H10, mais bon ça va venir plus tard.



Pour Mondo je crois, qui demandait quel laptop c'est, c'est un HP Omen. Je ne suis pas un gamer alors je n'ai pas pris le gros modèle avec un i9 et une RTX 2080, moi j'ai commandé celui avec un i7 9750 et une GTX 1660.
Il y aurait donc 3 emplacements disques sur le laptop?

Donc tu finirais avec 1 to ssd + 1to 7200rpm + intel optane h10. Si ça coute pas la peau des fesses c est surtout pour augmenter ton stockage. Je n'avais pas compris le scénario au départ. Il nois manquait des informations. Person je changerais le 1 to 7200 rpm en SSD. Pour le H10 c est mon opinion perso, je trouve le prix très élevé, mais si effectivement c'est plus autour de 200$ go for it. Et si vous avez les moyens sky is the limit comme y disent!

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 08h00   #20
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Trouver sur amazon.ca

Intel Optane Memory Module 32GB PCIe M.2 80mm(MEMPEK1W032GAXT) https://www.amazon.ca/dp/B06XSXX3NS/..._oWRoEbF2G43CA

121$

Mais j ai pas l impression que ca permettrais de mettre un autre 1to de SSD



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone