Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2021, 11h08   #71
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Je comprend pas qu'il soit moins élevé en 2K, 4K ...

(le système donné plus haut et utilisé dans la comparaison, c'est celui que j'utilise en ce moment, je peux vous donner, sur demande, des comparaisons plus précises sur d'autres benchmarks)
Merci, je crois que c'est concluant. La plupart de mes jeux marchent bien maintenant et j'ai un autre ordinateur pour les jeux qui demandent plus de muscles. On va clore l'affaire pour l'instant je crois. Merci mille fois encore!
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 11h22   #72
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Wolfenstein est quand même un vieux jeu qui n'est fort possiblement pas optimisé ou même validé pour rouler sous Windows 10. Des choses bizarres peuvent alors se passer. Peut-être faire un essai en mode compatibilité Windows 7, le système pour lequel le jeu a été conçu...


Pour Rise of the Tomb Raider, la réponse est évidente lorsqu'on regarde les exigences minimales pour le jeu:
  • CPU: Intel Core i3-2100 or AMD equivalent
  • CPU SPEED: Info
  • RAM: 6 GB
  • OS: Windows 7 64bit
  • VIDEO CARD: NVIDIA GTX 650 2GB or AMD HD7770 2 GB
Le core 2 et sa carte graphique 1GB ne sont même pas proche de les atteindre... Donc normal que ça ne roule pas très bien, SSD ou pas...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 11h29   #73
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
C'est quand même un vieux jeu qui n'est fort possiblement pas optimisé ou même validé pour rouler sous Windows 10. Des choses bizarres peuvent alors se passer. Peut-être faire un essai en mode compatibilité Windows 7, le système pour lequel le jeu a été conçu...
Si tu parles de Wolfenstein TNO, il est, je crois aussi récent sinon plus que Rise of the Tomb Raider, lequel rame sur mon ordi. Quand je démarre Wolfenstein il saccade encore plus que TR. Je crois qu'il n'y a rien a faire. De plus, je l'ai déjà roulé sur cet ordi sans problème avec mon vieux HDD. Comme je disais, je pense que le SSD fournit trop de fps ou quelque-chose du genre au CPU ou a la carte vidéo...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 11h32   #74
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Je comprend pas qu'il soit moins élevé en 2K, 4K ...
OK, la réponse est en partie le choix de la carte vidéo (2012). On est loin de la Geoforce RTX 3090 (2020).


.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 11h43   #75
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Si tu parles de Wolfenstein TNO, il est, je crois aussi récent sinon plus que Rise of the Tomb Raider, lequel rame sur mon ordi. Quand je démarre Wolfenstein il saccade encore plus que TR. Je crois qu'il n'y a rien a faire. De plus, je l'ai déjà roulé sur cet ordi sans problème avec mon vieux HDD. Comme je disais, je pense que le SSD fournit trop de fps ou quelque-chose du genre au CPU ou a la carte vidéo...
WTNO a une réputation d'être hyper mal optimisé, particulièrement pour les cartes AMD. Tu peux toujours fouiller les forums pour essayer des trucs (certains rapportent que désactiver l'AA règle le problème, mais le jeu perd alors beaucoup en qualité d'image...). C'est possible que la lenteur du HDD masquait d'autres problèmes maintenant devenus plus apparent...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 11h55   #76
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

@CarlJF:

Vu que l'intro du jeu était très saccadée je n'ai pas osé y jouer jusque il y a quelques minutes. J'ai pris la chance et Wolfenstein TNO marche plutôt bien, même que, je me suis rendu a une cinématique dans le jeu qui rappelle un peu les animations du début et ça roulait pas mal "smooth". La raison pour laquelle je n'avais pas osé jouer avec Wolfenstein TNO c'est que c'était tellement saccadé dans l'intro que je doutais que ça marche bien et je pensais que ça aurait planté mais pourtant ça va pas si mal finalement!

Il faut dire aussi que le jeu a planté quand je l'ai démarré une fois mais je pense que c'est parce-que j'avais joué à d'autres jeux avant.

Aussi, tu avais raison, je viens de vérifier et je pensais pas que les specs pour y jouer était aussi low.

Pour ce qui est de Rise of the Tomb Raider, j'ai aussi vérifié et les specs sont pas tellement hautes aussi sauf pour le GPU ou ça prend au minimum 2Go de Vram alors que j'en ai juste 1Go sur ma carte vidéo.

Dernière modification par Master 0719 ; 22/01/2021 à 12h19.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 12h29   #77
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Pour ce qui est de Rise of the Tomb Raider, j'ai aussi vérifié et les specs sont pas tellement hautes aussi sauf pour le GPU ou ça prend au minimum 2Go de Vram alors que j'en ai juste 1Go sur ma carte vidéo.
Oui, et c'est un gros problème car une partie de la mémoire système est alors utilisée comme mémoire graphique entraînant du coup une baisse importante des performances... Il ne faut alors pas s'attendre à des miracles. Tu peux essayer de suivre l'utilisation de la VRAM avec l'overlay AMD (CTRL+ALT+O dans le jeu). Si ça dépasse 1GB ou (100% d'utilisation), c'est signe qu'il faut diminuer les options consommatrices de VRAM (AA, qualité des textures...) ou même diminuer la résolution du jeu (par exemple 720p plutôt que 1080p). Évidemment tout ça implique d'accepter des baisses de la qualité graphique, mais ce sont des compromis qu'il faut accepter de faire pour jouer sur une machine assez ancienne.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2021, 12h32   #78
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Oui, et c'est un gros problème car une partie de la mémoire système est alors utilisée comme mémoire graphique entraînant du coup une baisse importante des performances... Il ne faut alors pas s'attendre à des miracles. Tu peux essayer de suivre l'utilisation de la VRAM avec l'overlay AMD (CTRL+ALT+O dans le jeu). Si ça dépasse 1GB ou (100% d'utilisation), c'est signe qu'il faut diminuer les options consommatrices de VRAM (AA, qualité des textures...) ou même diminuer la résolution du jeu (par exemple 720p plutôt que 1080p). Évidemment tout ça implique d'accepter des baisses de la qualité graphique, mais ce sont des compromis qu'il faut accepter de faire pour jouer sur une machine assez ancienne.
Oui c'est exact. D'ailleurs dans le paramètre de qualité globale, je suis passé de "Maximale" à "Moyenne" et c'est déjà pas mal mieux.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone