Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2019, 13h16   #1
maximus30
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut grave problème sauvegarde

salut, j'ai fait une gaffe de taille, alors pas de jugement svp

j'ai fait une savegarde de dossiers personnel avec synctoy, je ne sais pas pourquoi mais il a supprimer presque tout mes dossiers sur mon C et mon Disque dur externe, donc j'ai tout perdu sur mon C en plus de mon disque dur externe et ma clé usb, oui je sais j'aurais du faire mes sauvegardes un endroit à la fois mais ma question est comment ou si c'est possible de recupérer mes dossiers perdu


merci d'avance pour l'aide
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2019, 15h50   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

Salut, Il va vous falloir un unités de stockage autre pour les récupérer car on ne peu récupérer sur le même disque car cela va s'écraser.

Quand j'avais gaffé, j'avais pris ce logiciel payant File Scanvenger qui m'avait permis de tout retrouvé mais cela m'a pris un autre disque dur.

Dans les gratuits, il y a Recuva et PC Inspector.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2019, 15h55   #3
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

Citation:
Envoyé par maximus30 Voir le message
salut, j'ai fait une gaffe de taille, alors pas de jugement svp

j'ai fait une savegarde de dossiers personnel avec synctoy, je ne sais pas pourquoi mais il a supprimer presque tout mes dossiers sur mon C et mon Disque dur externe, donc j'ai tout perdu sur mon C en plus de mon disque dur externe et ma clé usb, oui je sais j'aurais du faire mes sauvegardes un endroit à la fois mais ma question est comment ou si c'est possible de recupérer mes dossiers perdu


merci d'avance pour l'aide
Salut,

Utiliser Synctoy demande de savoir quel option on choisit:
Vous devez maintenant sélectionner la méthode de synchronisation que vous souhaitez utiliser. Trois méthodes sont disponibles: Synchroniser, Echo et Contribute. L'option Synchroniser synchronise tous les fichiers nouveaux, supprimés ou renommés. Cela signifie que si vous supprimez ou renommez un fichier dans l'un des deux dossiers, les modifications seront également effectuées dans le deuxième dossier.
La deuxième option est Echo et fonctionne de la même manière que l’option précédente mais avec une différence. Lors de l'utilisation de cette option, les modifications ne sont appliquées que du dossier de gauche à droite. Cela signifie que si vous apportez des modifications au bon dossier, elles ne seront pas appliquées au dossier de gauche.
La dernière option s’appelle Contribute, c’est l’option la plus sûre à utiliser. Cette option vous permet de renommer les fichiers du dossier de gauche afin de mettre à jour le dossier de droite. Les modifications dans le dossier de droite n’affecteront pas du tout le dossier de gauche. Il est également important de mentionner que cette option ne permet pas la suppression. Ainsi, même si vous supprimez un fichier du dossier de gauche, ce dossier ne sera pas supprimé du bon dossier.
Si vous avez une image disque faite avec un autre produit de sauvegarde, il suffit de restaurer cette image de windows sur disque C:

Sinon il faudra utiliser un bon produit de récupération: c'est très long et coûteux.
Voir:
https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=996
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2019, 16h09   #4
maximus30
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

merci des infos, j'ai effectivement synchronier mes dossiers en voulant créer une sauvegarde su mon dd externe......

j'ai testé Ontrack, je vois tout mes dossiers que j'ai perdus mais aucuns fichiers, est-ce normal? en fait je vois la même chose quandje vais directement sur mon DD externe directement
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2019, 16h26   #5
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

Citation:
Envoyé par maximus30 Voir le message
merci des infos, j'ai effectivement synchronier mes dossiers en voulant créer une sauvegarde su mon dd externe......

j'ai testé Ontrack, je vois tout mes dossiers que j'ai perdus mais aucuns fichiers, est-ce normal? en fait je vois la même chose quandje vais directement sur mon DD externe directement
pour utiliser Ontrack:
https://www.ontrack.com/fr/blog/comm...-easyrecovery/
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 04h56   #6
maximus30
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

je n'ai aucune prévisualisation de mes fichiers, donc je crois que c'Est peine perdue, tout est perdu pour de bon

merci quandmeme
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 10h40   #7
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

Citation:
Envoyé par maximus30 Voir le message
je n'ai aucune prévisualisation de mes fichiers, donc je crois que c'Est peine perdue, tout est perdu pour de bon

merci quandmeme
Il faut faire une analyse approfondie du disque avec l'Outil de récupération. Ça va prendre des heures.

Sinon essayez un autre produit comme Data rescue et faites une analyse approfondie.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 10h58   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

Même si je n’ai rien de plus à proposer que les autres, je te souhaites vraiment bonne chance!

Ceci dit, c’est un malheureux rappel pour tous qu’un logiciel de synchronisation et qu’un de backup ne sont pas la même chose. Un bon logiciel de backup n’effacera jamais aucune donnée, quitte à conserver du superflu. Leur but étant justement de permettre de revenir en arrière. Alors que la synchro a pour but de maintenir des copies identiques en temps réel ou presque, de la manière la plus transparente possible. Bref, deux outils pour deux tâches qu’il ne faut pas confondre...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2019, 07h06   #9
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 431
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Même si je n’ai rien de plus à proposer que les autres, je te souhaites vraiment bonne chance!

Ceci dit, c’est un malheureux rappel pour tous qu’un logiciel de synchronisation et qu’un de backup ne sont pas la même chose. Un bon logiciel de backup n’effacera jamais aucune donnée, quitte à conserver du superflu. Leur but étant justement de permettre de revenir en arrière. Alors que la synchro a pour but de maintenir des copies identiques en temps réel ou presque, de la manière la plus transparente possible. Bref, deux outils pour deux tâches qu’il ne faut pas confondre...
Exactement il ne faut pas confondre, lorsqu'on utilise un logiciel de synchronisation c'est justement parce que on veut un backup d'un dossier bien précis. Et on synchronise au besoin à chaque fois qu'on ajoute des données dans le dossier source. Dans ce cas précis on ne veut pas une image du dossier, on veut une copie exact du dossier et pouvoir le synchroniser au besoin. Ça en reste pas moins que c'est un backup de ce dossier là.

J'utilise régulièrement FreeFileSync pour ça, mais il faut faire très attention avec les dossiers sources et les dossiers cibles, si on fait une fausse manœuvre au lieu d'envoyer des données au dossier cible on peut en effacer du dossier source.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2019, 05h11   #10
maximus30
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : grave problème sauvegarde

J'ai fait une analyse approfondie et je n'Ai pas plus de résultat de recherche avec ontrack, même chose avec data rescue en mode approfondie, en prévisualisation je ne vois pas mes fichiers perdus, avant de payer 100$ je me demande si je devrais tenter le coupe quand même ou si je vais être au même point? Ça ne me dérange pas de payer si je suis sur que ça fonctionne mais je n'En suis pas certain....
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone