Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2017, 01h46   #81
loco4ever
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Commence par tester ton SSHD dans ta nouvelle machine... si ça fonctionne tu pourras acheter une licence à bas prisx de win 10 (lien que j'ai poster plus haut ^^) pour installer dans ton portable.

Ton HDD de 320G avec win 7 a la même licence que ton Win 10 actuel... si tu associe ton SSHD à ton nouveau PC cette licence ne fonctionera plus sur ton portable... (enfin c'est ce que je comprends... G225 me corrigera si je dis une connerie ? )
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 01h57   #82
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Non le disque dur de 320 Go est réservé à mon laptop. Il me faut la pièce pour que je puisse mettre mon SSHD dans le PC puisque c'est du 2.5 pouces.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 02h11   #83
loco4ever
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Ouin c'est ça que je dis le HDD de 320Go pour ton laptop...

Présentement la licence Windows que tu as sur ton SSHD est la même que sur ton HDD 320..... quand tu vas transférer ton SSHD du laptop vers le desktop (nouveau PC) la licence Windows va s'associer au nouveau PC (composante matériel) ... donc la licence ne sera plus associer au laptop...

Microsoft ne permet pas d'avoir la même licence sur 2 PC en même temps... ( ou 2 PC différent si tu préfère) ...ce qui fait que le Windows 7 sur ton HDD 320 ne sera plus activé... donc tu ne pourras pas le réutiliser dans ton laptop.

Mais comme j'ai dit mon histoire reste à confirmer ;)
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 02h14   #84
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Pas forcément car le dernier formatage de mon disque dur de 320 Go n'a pas été fait depuis le début décembre 2016 à peu près et celui de mon SSHD date de janvier 2017. Mon disque dur de 320 Go a jamais eu Windows 10 jusqu'à présent. Comme disait G225 tantôt, du retail c'est du retail donc il faut appeler un chat ce qui est un chat si je puis me permettre.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 02h29   #85
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Il va falloir le faire pareil... Si Windows ne démarre pas, c'est le formatage soit tout supprimer et recommencé. Vous allez le perdre quand même.

Vous êtes dans un point de non retour donc vous faire à l'idée qu'il faut vous garder un 10 aines d'heures car c'est plus rapide sur cette machine. On y passe toutes. C'est cela l'informatique. C'est la vie.

Je crois qu'on a fait le tour de la question ici.


P.S. Utiliser votre Windows 7 sur le portable en même temps que le 10 sur la machine neuve, venant du même endroit licence car vous l'avez échanger pour un 10, c'est illégal et risque de blocage des 2 OS. Cela va vous coûter 2 Windows outch!

Encore une fois et la dernière, acheter un Windows neuf pour la machine neuve que vous allez mettre sur le SSD. Ne pas oublier que ce Windows 10 qui est par dessus le 7 et avec toutes les années, il ne donnera pas un bon rendement car la base de registre est grosse, tout le reste qui a été installé et désinstallé...

Voilà!

Je me retire du sujet car on tourne en rond pour une solution simple et sans équivoque.

Une console de jeux serait peut-être mieux pour vous, moins dispendieux, pas besoin de patience pour tout réinstaller et il y a des tonnes de jeux.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 02h46   #86
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Et perdre 20 à 30 heures de jeu ça non. J'ai pas la même licence sur les deux disques dur car le SSHD a été acheté en janvier.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 03h07   #87
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Il peut bien être acheté maintenant et avoir la même la licence qu'en 2014. Cela dépend s'il a été clôné d'un disque dur normal ou installer à partir des disques de restauration du portable ou activé avec la clé sur le portable.

À moins que vous ayez acheté un autre Windows 7 pour mettre le SSD dans le temps et activé en version boîtes ce qui aurait aucun rapport avec celui d'origine ce qui me surprendrait...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 03h21   #88
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Mon laptop a une licence fournie pour installer Windows 7 Pro pour mon laptop donc je suis en train de réfléchir si je vais m'en servir pour ou non pour formater mon disque dur de 320 Go quand je vais avoir acheté mon nouveau PC. La licence de Windows 7 Pro je l'avais quand j'ai acheté mon laptop.

Dernière modification par Nehalena ; 16/07/2017 à 03h41.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 04h02   #89
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Je viens de trouver ça. https://lecrabeinfo.net/transferer-s...s-sur-le-pc-n2

Avant de transférer mon SSHD, je vais devoir désactiver Windows et le réactiver une fois que mon SSHD sera dans l'autre PC.

Dernière modification par Nehalena ; 16/07/2017 à 04h35.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2017, 06h30   #90
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 325
Par défaut Re : Ryzen 5 1500X + RX 480 4 Go est-ce suffisant pour les gros jeux AAA actuels et f

Bonjour Nehalena,

Je compatis avec votre situation, mais ça fait 9 pages que l'on tourne en rond, ici.

Avez-vous vraiment l'intention et le budget pour vous offrir la machine de vos rêves ?

Là est la question !
Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone