Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2018, 09h19   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 344
Par défaut Qui connaît Raspberry PI3

Bonjour,

Je viens d'acheter un Raspberry PI3 et j'essai d'installer un logiciel qui s'appelle Plex Media Player.

J'ai installer par défut sur le Raspberry le version Raspbians.

Je n'ai aucune idée de Raspbian, mais ca me semble du Linux tout craché.

Maintenant comment installer Plex sur le Raspberry PI3 ?????????

Il semble y avoir une version pour Windows, pour Mac et pour linux.

Mais sur une vidéo sur le web. le gars prend la version Windows, même s'il est avec linux ????

Donc je suis tout mêlé et je n'arrive pas a installé plex sur mon bidule.

Quelqu'un parmi vous a fait ce genre d'installation ? ou connaît Raspberry

Merci

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 22h25   #2
Bacchus
Agent 92319
 
Avatar de Bacchus
 
Mon Twitter Mon Facebook
Date d'inscription: 08/02/2017
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Messages: 220
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Je connais Rasberry PI mais j'ai jamais eu la change de jouer avec.

sur youtube il y a des tuto, tu as été voir?
Bacchus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 22h27   #3
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Fonctionne pas Bacchus!
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 00h01   #4
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 344
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Bonjour,

A force de bigouiller sur Raspberry PI3, j'ai fini par trouver de l'information et surtout comprendre comment faire.

D'abord quand on achète le Raspberry PI3 en Kit (CanaKit) il fournisse un carte SD de 32Go pré-loader avec un version de linux.

Donc tu mets la SD dans le Raspberry PI3 et tu le branche et tout s'installe tout seul.

Tu te ramasse avec une petit ordinateur avec linux Raspbian.

Mais si tu veux avoir le logiciel multimédia Plex sur Raspberry PI3, il ne faut pas installer linux.

1-Il faut formater la SD ou en prendre une autre.

2-Il faut aller sur le site RaspPlex et télécharger l'installateur selon votre système de votre ordinateur maison (Windows-Mac-Linux).

3-Ensuite télécharger le fichier "RaspPlex" qui est un fichier compressé.

4-Introduire la SD dans votre ordinateur, puis clique sur l'installateur qui vous demandera quel fichier que vous voulez installer.

5-Vous choisissez le fichier Rasplex que vous avez télécharger et vous indiquez le chemin de votre carte SD.

6-Aprés, il ne reste qu'à mettre la SD dans le Raspberry PI3 et le brancher et l'installation se fait et pour le final, avoir Plex.

7-Il ne reste qu'a configurer Plex.

Bon c'est certain que ce mini ordinateur qu'est Raspberry PI3 ne fait rien d'autre que faire fonctionner Plex.

Si vous voulez l'utiliser pour d'autre programme comme un système d'exploitation avec accès au Web, il faut installer Linux avec la première carte SD fournie avec le kit.

Peut-on installer Plex avec linux, possiblement que oui, mais je ne sais pas comment.

Pour moi ce petit bidule ne sert pour Plex.

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 08h16   #5
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 384
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Je dois avoir sauté un épisode, j'avais dans l'idée que tu avais déjà un ordi qui faisait office de serveur, à quoi sert le Raspberry PI3? Flex media c'est un serveur me semble? Un peu comme serviio que j'utilise?
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 15h52   #6
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 344
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Je dois avoir sauté un épisode, j'avais dans l'idée que tu avais déjà un ordi qui faisait office de serveur, à quoi sert le Raspberry PI3? Flex media c'est un serveur me semble? Un peu comme serviio que j'utilise?
Salut,

C'est un peu compliqué a expliquer. Il y a plusieurs volets à tout cela...

Oui j'ai un serveur et Plex me permets de voir mes films et séries partout ou je peux me brancher sur le net.

Donc pour le salon, la ou se trouve l'ordinateur qui sert de cinéma maison, qui fait aussi office de Serveur Plex. Cet ordinateur a un "spliter" avec une entrés HDMI et 4 sortie HDMI.

Chaque sortie est relie à une télé, (Salon-chambre-bureau-salle à diner)

Pour tous les pièces, il y a que la chambre qui pose problème. J'ai une télé, mais pas d'ordinateur et pas d'entrée internet sur la télé.

Donc pour l'instant on peut regarder les films et autres à partir du salon, mais difficile a utiliser le clavier sans fil à partir de la chambre, le signal à cause du miroir, mur, distance, etc.. passe mal et il est difficile de contrôler le cinéma maison de la chambre.

L'autre problème est la place que le clavier prend sur ta petite de nuit. et en plus ma femme et moi devons se lever pour prendre le clavier sur la table de nuit de l'un ou de l'autre. Donc ça dérange un peu.

La solution simple serait de mettre un ordinateur dans la chambre, mais manque de place.

Donc j'essai de trouver une solution.

La Roku fonctionne très bien, mais elle n'a qu'une télécommande. J'ai communiqué avec Roku, il est possible (peut-être) de rajouter une deuxième télécommande. J'aimerais une télécommande pour chaque côté du lit, ça éviterais quelques problèmes de dérager l'autre.

La Raspberry PI3 fonctionne un peu comme la Roku, c'est un mini ordinateur qui est très petit.

Il se branche dans un port HDMI, il a 4 port USB dont on peut lui installer des télécommandes Multimédia et possiblement fonctionné avec la télécommande de la Télé, (HDMI-CEC) (je fouille encore comment). Il est sans ou avec fil, et se branche facilement sur mon réseau, donc me donne accès à tous mes films et séries.

J'ai acheté une télécommande pour faire l'essai, si ça fonctionne bien, je vais en acheter une deuxième. (voir image)

Par contre pour l'instant la configuration est assez difficile à faire. Il y a beaucoup de paramètres.

Personnellement pour l'instant je préfère ROKU, mais quand la Rasperry Pi3, sera configurer comme il faut, on verra.

Pour le moment , j'ai des problèmes avec Vidéotron. j'ai de la mosaïques sur la télé du salon, mais seulement sur 2 canaux, soit TVA et V, les autres postes sont excellents, mes 2 autres récepteur Videotron, Chambre et bureau fonctionnent aussi très bien. Donc mystère.

Donc pour faire plaisir à ma femme, qui pense que c'est moi qui a mis le bordel dans les télés a cause de mes essasi avec les bidules et qui doit regarder les feux de l'amour et Top modèle dans la chambre , J'ai débranché Raspberry PI3 jusqu'à la venue du technicien jeudi pour régler le problème de mosaïques.

Si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas.

Cameleon


Dernière modification par cameleon ; 10/01/2018 à 16h02.
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 17h15   #7
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Bonjour/Bonsoir
question tes télécommandes sont radio ou infrarouge ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 17h47   #8
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 344
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
Bonjour/Bonsoir
question tes télécommandes sont radio ou infrarouge ?
Elles sont radio, (Sans fils avec le dongle) mais il y a des limites au fonctionnement d'une télécommande...

Infrarouge ...oublie ça a part d'être directement sur la source.

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2018, 03h46   #9
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Elles sont radio, (Sans fils avec le dongle) mais il y a des limites au fonctionnement d'une télécommande...

Infrarouge ...oublie ça a part d'être directement sur la source.

cameleon
avec une télécommande infrarouge on peut avec des miroirs .
tu peut faire un test en enroulant du file rigide sur ta télécommande ,pour augmenter la portée ,et tu laisse dépasser un morceau de fil environ 10 centimètres ( a tester)
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2018, 04h46   #10
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 344
Par défaut Re : Qui connaît Raspberry PI3

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
avec une télécommande infrarouge on peut avec des miroirs .
tu peut faire un test en enroulant du file rigide sur ta télécommande ,pour augmenter la portée ,et tu laisse dépasser un morceau de fil environ 10 centimètres ( a tester)
Salut,

Ça ressemble à la laine d'acier que l'on mettait aux oreilles de lapins pour augmenter le signal ton truc.

Mais pas intéressé de mettre de la broche autour de mes télécommandes avec un bout qui dépasse, Trop risqué de se crever un œil

Je n'ai plus de télécommande de ce type depuis des lunes...

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone