Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2017, 09h30   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Curiosité pour un processeur

Bonjour,

J'ai un processeur Athlon II X3 445

Juste par curiosité avec la carte mère GA-MA785GM-US2H, quelle serait le processeur le plus puissant sur la page donc voici le lien:

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/G...33#support-cpu

Je suis très loin dans le bas de la page...

Pour l'instant cette ordinateur me sert pour le cinéma maison, et j'aimerais bien le rendre plus performant, sans dépenser une fortune.

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 12h46   #2
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 003
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Bonjour,

Le processeur le plus puissant que l'on pouvait mettre c'est le Phenom II X6 1100T processeur à 6 cœurs .

Sur Ebay
https://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?...1100T&_sacat=0
Lucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 15h06   #3
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Merci Lucky,

Crois-tu qu'il y aurait une grande différence de performance ?

La carte graphique est une Radeon HD 5450

La mémoire est de la DDR2 800 (2X2gigs)

J'aurai envie de changer le processeur, la carte graphique et augmenter la mémoire à 8gigs

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 17h55   #4
loco4ever
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Ello Mr.

À première vue, c'est du gros gaspillage d'argent....

Pour quelle raison (usage) tu aimerais augmenter les performances ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 23h45   #5
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par loco4ever Voir le message
Ello Mr.

À première vue, c'est du gros gaspillage d'argent....

Pour quelle raison (usage) tu aimerais augmenter les performances ?
Salut,

Tu as possiblement raison.

Comme dis dans le premier poste, c'est seulement pour le cinéma maison.

J'ai pas envie de mettre 1000$ sur un nouvel ordinateur, je veux simplement augmenter ses performances le plus possible sans dépenser une fortune.

Déjà que le boitier m'a coûté une fortune (Boitier plat).

Les films sont de plus en plus gourmant et demande une meilleur machine.

La mienne va quand même bien, mais réussir à augmenter ses performances moyennement serait suffisant. Du moins je le pense.

Donc je pensais y rajouter 4 gigs de mémoire, il y en a que 4 pour l'instant. Je peux avoir de la mémoire usagée pour 10$ du 2 gigs (DDR2-800)

Une nouvelle carte graphique, je présume que 200$ serait raisonnable. Je sais il y en a à 2000$ aussi !!!!!

Reste le processeur a voir, J'aime bien la carte mère de cet ordinateur.

La question est en % à combien serait la différence de performance.

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 09h55   #6
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Comme Loco4ever l'a mentionné, c'est un peu gaspiller que de mettre de l'argent à upgrader ce système...

Ceci dit, pour le décodage de vidéo, c'est souvent plus une question de carte de vidéo que de CPU ou de mémoire. Donc ouk, pour cette usage spécifique, ça peut valoir la peine de changer la carte vidéo pour une plus récente supportant le décodage hardware des codecs modernes. C'est aussi une pièce qui pourra facilement être transférée dans un nouveau PC. Une carte comme une nVidia 1050 pourrait faire l'affaire.

Pour le CPU, on trouve facilement dans l'usagé des Phenom II x4 Black Edition. Une fois overclocké, ce serait un upgrade significatif relativement à un Athlon II x3. Mais à moins de l'avoir pour vraiment pas cher, ça ne vaut pas vraiment la peine.

Même chose pour la mémoire. Passer de 4GB à 8GB ne changera rien pour regarder des vidéos. Ce serait un peu gaspiller de l'argent. À moins, comme le CPU, d'en trouver pour presque rien.

Aucune idée du logiciel actuellement utilisé pour le décodage. Mais certain sont plus gourmand que d'autres... Si il y a des problèmes de performances avec le logiciel actuel, ça vaut peut-être la peine d'essayer d'autres logiciels... Pour donner une idée, mon Phenom II x4 et une nVidia 650Ti décodaientt parfaitement bien des vidéos encodés H265 en 1080p...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 13h10   #7
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Comme Loco4ever l'a mentionné, c'est un peu gaspiller que de mettre de l'argent à upgrader ce système...

Ceci dit, pour le décodage de vidéo, c'est souvent plus une question de carte de vidéo que de CPU ou de mémoire. Donc ouk, pour cette usage spécifique, ça peut valoir la peine de changer la carte vidéo pour une plus récente supportant le décodage hardware des codecs modernes. C'est aussi une pièce qui pourra facilement être transférée dans un nouveau PC. Une carte comme une nVidia 1050 pourrait faire l'affaire.

Pour le CPU, on trouve facilement dans l'usagé des Phenom II x4 Black Edition. Une fois overclocké, ce serait un upgrade significatif relativement à un Athlon II x3. Mais à moins de l'avoir pour vraiment pas cher, ça ne vaut pas vraiment la peine.

Même chose pour la mémoire. Passer de 4GB à 8GB ne changera rien pour regarder des vidéos. Ce serait un peu gaspiller de l'argent. À moins, comme le CPU, d'en trouver pour presque rien.

Aucune idée du logiciel actuellement utilisé pour le décodage. Mais certain sont plus gourmand que d'autres... Si il y a des problèmes de performances avec le logiciel actuel, ça vaut peut-être la peine d'essayer d'autres logiciels... Pour donner une idée, mon Phenom II x4 et une nVidia 650Ti décodaientt parfaitement bien des vidéos encodés H265 en 1080p...
Bonjour,

Merci pour tes conseils constructifs , disons que c'est moins négatif...

Mais une carte vidéo du genre nVidia 1050, le processeur actuel ne risque pas de ne pas suivre ????

Le logiciel que je me sers pour la lecture vidéo est "GomPlayer Plus, soit celui qui est payant.

J'en ai essayé plusieurs et c'est le seul qui répondait a mes attentes, comme par exemple la fonction "Ajouter des vidéos avec des noms similaires à la liste de lecture"

Cette fonctionne a pour but de jouer à la suite de l'autre tous les vidéos du même nom qui sont dans le même répertoire, sans avoir a faire une liste avant.

Par exemple si tu crée un répertoire avec 20 épisodes d'une série, 24 Chrono 1 - 24 chrono 2 etc...

C'est beaucoup plus facile pour ma femme ce genre de logiciel.

J'ai eu pendant des années la version gratuite de GomPlayer, mais après l'ajout de publicité à la fin de chaque fils ou série, me dérangeais.

Donc j'ai acheté 2 licenses.

Voici le lien de GommPlayer:

http://www.gomlab.com/

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 13h31   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Mais une carte vidéo du genre nVidia 1050, le processeur actuel ne risque pas de ne pas suivre ????
Oui, le CPU sera limitant. C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on dit que ça vaut plus ou moins la peine de mettre de l'argent à upgrader ce système. Néanmoins, pour du décodage vidéo, avec Gomplayer c'est la carte vidéo qui fait le gros du travail et pas le CPU. Donc ça donne quand même pas mal plus de puissance pour cet usage précis.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 13h49   #9
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Oui, le CPU sera limitant. C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on dit que ça vaut plus ou moins la peine de mettre de l'argent à upgrader ce système. Néanmoins, pour du décodage vidéo, avec Gomplayer c'est la carte vidéo qui fait le gros du travail et pas le CPU. Donc ça donne quand même pas mal plus de puissance pour cet usage précis.
Merci

Donc si je comprend bien une bonne carte vidéo sera suffisante pour augmenter la performance vidéo.

Un trio du genre:

http://kindinformatique.com/trio.html

Serait mieux, la carte vidé étant incorporer...

merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 15h06   #10
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Merci

Donc si je comprend bien une bonne carte vidéo sera suffisante pour augmenter la performance vidéo.

Un trio du genre:

http://kindinformatique.com/trio.html

Serait mieux, la carte vidé étant incorporer...

merci

cameleon
Oui ce serait plus profitable. Par exemple, le #2 mais avec un Pentium G et 4GB reviendrait probablement autour de 200$ et donnerait un sérieux coup de jeune au système.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone