Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2018, 15h43   #1
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut NCIX: brèche de sécurité

Ce n'est pas directement du hardware, mais ces une info qui touche tous ceux qui ont acheté du matériel chez NCIX au cours des 15 dernières années. J'imagine qu'il y a au moins deux ou trois personnes sur le forum qui ont fait ça...



Pour faire une histoire courte, quelqu'un a eu la bonne idée de vendre les anciens serveurs de données de NCIX sans prendre la peine d'y effacer les données. Encore pire, il a vendu des copies de ces données, à qui était prêt à en payer le prix, à au moins cinq reprises.


Ces données contenait notamment les noms, adresses, # de téléphones, # de carte de crédit, etc, de centaines de milliers de clients. Et tout ça en clair, non encrypté sur les disques! Vraiment pas fort, mais c'est comme ça.


Enfin bref, si vous avez acheté quelque chose chez NCIX au cours des 15 dernières années avec une carte de crédit toujours valide, mieux vaut garder un oeil ouvert...


Voici un article ZDNet à ce sujet: Canadian retailer's servers storing 15 years of user data sold on Craigslist


Et voici la source originale: Millions of Canadian and American consumers are now at risk thanks to a series of shady backroom deals that have resulted in records detailing 15 years of business being sold.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 16h10   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : NCIX: brèche de sécurité

Merci de l'information.........

Vraiment pas fort........

Malheureusement, pas grand chose à faire à part surveiller nos relevés de cartes de crédit, ce que je fais déjà.

On pourrait aussi déclarer notre carte volée pour en recevoir une nouvelle.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 07h59   #3
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : NCIX: brèche de sécurité

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Malheureusement, pas grand chose à faire à part surveiller nos relevés de cartes de crédit, ce que je fais déjà.
Effectivement... De mon côté, je suis chanceux le hasard ayant fait que j'ai un nouvel émetteur de carte de crédit depuis quelques mois. Mais quand même, ça laisse songeur...


D'autres développement à ce sujet: la GRC a ouvert une enquête et saisi les serveurs. Bon, ça ne règle pas ce qui a pu déjà fuir mais au moins ça colmate en partie la brèche. J'imagine que l'enquête permettra aussi de mieux en connaître l'importance et la sévérité...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone