Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2020, 14h27   #1
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Windows, problème après ou durant mise à joiur

Bien le bonjour à tous,


Mon voisin a un laptop Dell, Inspira 15, 7000. Ce matin il y a eu mise à jour sur ce PC mais je ne sais pas si la mise à jour s'est rendue au bout, d'après moi non. Au redémarrage du laptop, normalement il y a 2 comptes. Il a choisi le premier et un questionnaire est apparu. Il l'a complété et à la fin il voyait les points tourner et HOP ... Réessayer. Il a réessayer plusieurs fois sans succès. Il a tout fermé, a redémarré le laptop et là il n'y avait que le second compte, le premier avait disparu. Le même questionnaire est apparu et la même chose se reproduit quand j'y vais. Avez-vous un truc pour enlever cette page qui persiste. On ne voit pas la page de windows, de temps en temps on voit la ligne blanche au bas de l'écran avec l'icone de démarrage mais en noir/blanc. Rien de fonctionnel sur cette ligne. Le questionnaire est en bleu sur fond noir.
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 13h16   #2
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Re : Windows, problème après ou durant mise à joiur

Bonjour,


J'y suis retourné ce matin. L'ordi démarre normalement, on voit l'écran d'accueil ensuite un CLIC et on tombe sur les 2 comptes de ce laptop. On choisit un compte, mot de passe, ENTER et on dirait qu'il va fonctionner mais non, il broute un bon moment et HOP écran noir. La souris est fonctionnelle et on la déplace normalement. J'ai essayé Ctrl-Alt Supp mais on voit rien. Avez-vous une idée?
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 16h07   #3
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 711
Par défaut Re : Windows, problème après ou durant mise à joiur

Bonjour,

Est-ce que tu peux tester avec un écran externe ?
Ce n'est peut-être que le pilote de la carte vidéo qui chigne.

Une tentative du Mode sans échec > choisis "Depuis l’écran de connexion "
https://support.microsoft.com/fr-fr/...arge%20réseau.



Sinon, tu peux télécharger l'outil et créer une clé USB de démarrage pour réinstaller Windows 10.
https://www.microsoft.com/fr-ca/soft...load/windows10


Fais attention de bien choisir Famillial ou Professionnel selon la licence de ta machine.


bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 20h48   #4
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Re : Windows, problème après ou durant mise à joiur

Merci,



Demain je vais aller essayer la solution du mode sans échec. Je ne pensais pas que c'était si particulier de faire mode sans échec avec win10.


Si il réinstale win10, j'imagine qu'il y a une option de conserver ses fichiers de travail existant car il est tellllllement lent qui'il ne peut rien sauvegarder. On a réussi à avoir, en le laissant marcher quelques heures, l'explorateur de fichier et tout à coup McAffie est apparu en marquant qu'il ne pouvait pas vérifier les fichiers et demandait un redémarrage. Tout a jammé là. Précédamment j'ai réussi à nettoyer avec CCleaner les fichiers et le registre mais il est aussi lent sauf au départ.


Pour les travaux, je peux aussi enlever le disque dur du laptop, sauvegarder les travaux à partir d'un dock et le remettre dans le laptop.
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 22h29   #5
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Windows, problème après ou durant mise à joiur

Si vous réussissez à démarrer en mode sans échec, désinstallez McAffee. Après réessayer pour voir si tout est revenu normal.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 22h51   #6
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Re : Windows, problème après ou durant mise à joiur

Je vais essayer, je vais essayer
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2020, 17h24   #7
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Re : Windows, problème après ou durant mise à joiur

Veuillez excuser le retard dans le suivi de cette discussion. J'avais un voisin pressé de voir son PC fonctionner alors il ne le laissait pas terminer. J'ai reparti son PC/ laptop et je lui ai dit de se retenir et de ne rien toucher avant le lendemain matin. Le lendemain matin il m'a appelé me disant que toutes les icones étaient présentes. J'y suis allé et il fonctionnait comme un neuf. Pas eu besoin de mode sans échec. Merci pour votre temps.
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone