Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2017, 17h50   #1
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Mise à jour de Win 7

C'est encore moi...

Ma voisine m'a appelé pour remettre en fonction son ordinateur Acer fonctionnant sous Win 7 qui n'avait pas été ouvert depuis 2013. Il a démarré comme un neuf. Je me suis dit que Win 7 se mettrait à faire des mise à jour pour quelques heures mais non. Je suis allé voir windows update et quand je clic sur rechercher les mises à jour ça me répond que le service n'est pas en fonction. Dans le gestionnaire de tâche je vois que le service est en cours. Est-ce normal? Attend-il que rien ne se fasse sur le PC avant d'agir?

Merci à l'avance.
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2017, 20h28   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Salut, à vous aussi...

Avez-vous vérifier si l'Internet fonctionne bien ?
Regarder dans Services.msc qui le service de mise à jours est bien Automatique.

Faire ceci: https://support.microsoft.com/fr-ca/...hen-you-try-to
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2017, 11h05   #3
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Malheureusement, il est devenu très difficile de faire les maj sur un Windows 7, surtout si cela fait longtemps que cela a été fait. Après avoir nettoyer le dossier "SoftwareDistribution" dans c:/windows, on peut tenter d'installer manuellement les maj nécessaires au bon fonctionnement de Windows update. Malheureusement, j'ai pas les KB avec moi.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2017, 15h42   #4
Aimeric
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7









https://photos.google.com/album/AF1Q...3YZho5ZXm3DpCx

Dernière modification par Aimeric ; 25/07/2017 à 15h53.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2017, 13h56   #5
BigMike
 
Date d'inscription: 22/03/2017
Messages: 135
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Merci, dès son retour je vais aller voir ce que je peux faire sur son ordi à partir de vos suggestions.
BigMike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2017, 16h58   #6
Richard 60
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Bonjour,
Je suis nouveau et je ne suis pas vraiment habitué d'utiliser un forum. C'est que je suis vraiment ennuillé par une problème avec mon pc. Évidemment c'est toujours quand ça bug que l'on demande de l'aide.

Mon ordi a commencé à faire des niaiseries il y 1 mois. J'ai réglé les problèmes de pilotes, bon il semble bien rouler. Le problème maintenant c'est que je souhaiterais faire le virage à Windows 10. Alors à son installation, un massage m'est apparu le fameux 0x8007001f.

Après qu'elles que visite sur des forums, je suis resté sur mon appétit afin de corriger ce problème.

Ceci dit, mon ordi est un Acer monté en usine, c'est à dire une licence OEM... Donc je n'est pas de Disque de sauvegarde.

Alors, quelles sont les options qui me sont disponibles.
1. Comment et créer en toute sécurité un disque de sauvegarde?
2. Comment supprimer ou corriger le registre 0x8007001f?
3. Reprendre le contrôle total de mon pc en le formatant le tout et repartir à zéro. Ce n'ai pas vraiment le meilleur choix. Car ça sousentand acheter un nouveau Windows 10 et réinstaller les autres programmes. Investir dans un pc vieux de plus de 5 ans cela vaut-il le coût? Tout ce que je souhaite, c'est l'étirer au peux quelques années.

Je suis ouvert à toutes les surjections.

Merci...
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2017, 21h39   #7
Claude33
 
Date d'inscription: 04/12/2017
Messages: 1
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Bonjour ou Bonsoir


Voici la réponse à votre problème:


http://kulturegeek.fr/news-127359/wi...rreur-80248015
Claude33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2017, 22h20   #8
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Salut et bienvenue à vous 2.

Solution facultative: Une solution temporaire oui est de changer la date du PC et mettre le 2 décembre 2017. Faire les mises à jour de Windows 7. Une fois terminée, remettre la date.

L'erreur parler par Claude333
KB80248015 est réglé.

Ne pas oublier avant de passer en Windows 10, de bien désinstaller votre antivirus actuel sur Windows 7.

Votre machine doit-être exempt de malware.

Si besoin est, on peu regarder plus en détail avant d'installer Windows 10. Pour ce faire, faire un log ZHPdiag selon les instructions de ma signature en rouge.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2017, 10h04   #9
Richard 60
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mise à jour de Win 7

Citation:
Envoyé par Richard 60 Voir le message
Bonjour,
Je suis nouveau et je ne suis pas vraiment habitué d'utiliser un forum. C'est que je suis vraiment ennuillé par une problème avec mon pc. Évidemment c'est toujours quand ça bug que l'on demande de l'aide.

Mon ordi a commencé à faire des niaiseries il y 1 mois. J'ai réglé les problèmes de pilotes, bon il semble bien rouler. Le problème maintenant c'est que je souhaiterais faire le virage à Windows 10. Alors à son installation, un massage m'est apparu le fameux 0x8007001f.

Après qu'elles que visite sur des forums, je suis resté sur mon appétit afin de corriger ce problème.

Ceci dit, mon ordi est un Acer monté en usine, c'est à dire une licence OEM... Donc je n'est pas de Disque de sauvegarde.

Alors, quelles sont les options qui me sont disponibles.
1. Comment et créer en toute sécurité un disque de sauvegarde?
2. Comment supprimer ou corriger le registre 0x8007001f?
3. Reprendre le contrôle total de mon pc en le formatant le tout et repartir à zéro. Ce n'ai pas vraiment le meilleur choix. Car ça sousentand acheter un nouveau Windows 10 et réinstaller les autres programmes. Investir dans un pc vieux de plus de 5 ans cela vaut-il le coût? Tout ce que je souhaite, c'est l'étirer au peux quelques années.

Je suis ouvert à toutes les surjections.

Merci...

Je vous remercie de vos bons conseils. J'ai trouvé finalement la solution et tout est revenu à la normal... Merci
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone