Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2018, 17h20   #1
Cocotte
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut consommation internet

Je viens de recevoir cet avis.
Qu'est ce qui consomme tant sur ma limite mensuelle.
Je ne fais que surfer sur internet et télécharge des images.
Merci


Chère cliente, cher client,

Nous souhaitons vous informer que vous avez atteint 70 % de votre limite mensuelle de consommation Internet. Un second avis vous sera envoyé lorsque vous atteindrez 90 % de votre limite mensuelle.

Consultez votre consommation Internet dans Mon Compte (connexion requise).
Veuillez noter que vos plus récentes activités en ligne ne sont pas automatiquement incluses dans le total indiqué sur votre page de consommation Internet.

Si vous dépassez votre limite mensuelle, COGECO facturera l’excédent de consommation sur votre prochaine facture tel qu’indiqué sur la page de consommation Internet de Mon Compte. (Notez que les frais de consommation excédentaire sont calculés selon les modalités de votre forfait.)

Si vous souhaitez passer à un forfait Internet mieux adapté à vos besoins ou pour toute question, visitez Cogeco.ca ou appelez-nous au 1-866-650-5801.

  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 06h36   #2
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : consommation internet

Bonjour, il faudrait savoir quel est la limite de consommation de votre forfait, la quantité de photos téléchargé, leurs poids (grosseur) etc. Cela aiderait a comprendre, et il reste combien de jour avant la fin de votre mois de facturation
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 06h40   #3
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 712
Par défaut Re : consommation internet

Bonjour,

Normalement, tu peux voir ta consommation au quotidien dans ta page Web de ton compte : https://www.cogeco.ca/web/qc/fr/resi...ation-internet

Garde à l'esprit que ta consommation comprend : les téléphones intelligents branchés en WiFi,
l'ordinateur (envoi et réception de donnée), jeux en ligne et les mises à jour, les télés intelligentes d'où l'on écoute Netflix, "Tout Tv" et autre, les tablettes, les commutateurs et prises intelligentes contrôlés via le téléphone intelligent, etc.

Prenons Netflix et sa consommation :
Basse résolution = 0.3 go/heure d'écoute
Moyenne résolution = 0.7 go/heure
Résolution élevée = de 3 à 7 go/heure d'écoute
Que tu peux contrôler dans ton profil via l'ordinateur "Paramètres de lecture".
Si tu fais des changements via ton ordi, cela se reflétera sur la télé.

Y a-t-il eu des ajouts dernièrement d'utilisation de matériel informatique ?

Note que lorsque l'on reçoit ce genre de courriel, NE JAMAIS cliquer sur les liens. Il est préférable de passer par nos méthodes habituels d'accès pour aller vérifier l'information.




bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 07h24   #4
Rocket
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : consommation internet

Bonjour
Comme BASTR à mentionné il y à les mise à jour. EX le mois passé j'ai eu la surprise d'avoir une consommation de 3Go en une journée. j'ai réaliser que ma suite Office 2016 avait été mise à jour ce qui représente beaucoup de données.
Ceci est un exemple parmi tant d'autres.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 07h37   #5
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : consommation internet

Premièrement, confirmer sur le site du FAI que cet avertissement est bien réel. Il y des tentatives d'hameçonnage utilisant cette approche (j'en ai d'ailleurs reçu un il y quelques jours).


Sinon, comme Batsr l'a dit, il y a plein de chose qui peuvent consommer. Et les mises à jour peuvent parfois être plus gourmande qu'on ne le pense...


Sinon, pour le reste, le mieux est de vérifier pendant quelques jours si la consommation mesurée est compatible avec l'usage qu'on a fait.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 08h11   #6
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : consommation internet

Rien de mieux que de vérifier quotidiennement sa consommation,en prendre note au besoin et de comparer,après un certain temps.
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 08h29   #7
Cocotte
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : consommation internet

Merci pour votre aide, c'est gentil.

Je vais vérifier.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 09h36   #8
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 712
Par défaut Re : consommation internet

Bonjour,

Un autre point à vérifier pour Windows 10 ... dans Windows Update > au bas "Optimisation de la distribution" > il y a "Permettre les téléchargements depuis d'autres PC".
2 options possibles :
- Les PC sur mon réseau local > ce qui peut être intéressant si on a plusieurs PC sur notre réseau ayant le même version de Windows.

- Mais, il y a la très vilaine option > "Les PC sur mon réseau local et les PC sur Internet". C'est à dire que l'on partage nos mises à jour avec tout le monde de l'internet afin de minimiser la bande passante de Microsoft ... ce qui peut bouffer ÉNORMÉMENT de bande passante.

Vous souvenez-vous de LimeWire et autres partageurs de musique ? idem, on partageait avec tout le monde.
Aujourd'hui tout a énormément grossi ... fichiers, mises à jour ... un simple petit patch de Microsoft peut peser 500 mo ou 1 go ... d'autant plus dans le nez de notre bande passante.


bastr

Dernière modification par bastr ; 21/07/2018 à 10h52.
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone