Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2021, 13h28   #11
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 165
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Il semble être confirmé que Windows 11 devrait sortir à l'automne et qu'i devrait être gratuit.

https://www.journaldunet.com/solutio...-fond-d-ecran/

https://www.phonandroid.com/windows-11-officiel.html
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2021, 13h39   #12
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 713
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Bonjour,

Houla! Houla! Une interface cellulaire ...

bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2021, 14h45   #13
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Effectivement vient d'apparaître sur canal Beta windows insider
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2021, 20h34   #14
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Voici la configuration minimum pour Windows 11:


Citation:
1. Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec deux cœurs ou plus sur un processeur compatible 64 bits ou un système sur une puce (SoC)

2. RAM : 4 gigaoctets (Go)

3. Stockage : 64 Go de stockage ou plus

Remarque : Voir ci-dessous pour la section « Plus d’information sur l’espace de stockage pour garder Windows 11 à jour » pour obtenir plus de détails.

4. Microprogramme du système : UEFI, Démarrage sécurisé activé

5. TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0

6. Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou une version supérieure avec le pilote WDDM 2.0

7. Écran : Écran haute définition (720p) qui est plus grand que 9 po en diagonale, 8 bits par canal de couleur

8. Connexion Internet et compte Microsoft : Windows 11 Famille nécessite une connexion Internet et un compte Microsoft pour compléter la configuration de l’appareil lors de la première utilisation. Une connexion Internet est requise pour changer le mode de l’appareil lorsque Windows 11 Famille est en mode S. Vous pouvez en savoir plus sur le mode S ici. Pour toutes les versions de Windows 11, un accès Internet est requis pour effectuer des mises à jour et pour télécharger et tirer profit de certaines fonctionnalités.

Source.
Les points 4, 5 et 6 risquent d'être bloquant chez plusieurs personnes.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2021, 00h17   #15
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message

Les points 4, 5 et 6 risquent d'être bloquant chez plusieurs personnes.
Surtout le 5.

- Le 4 est standard sur les cartes mères vieilles de 3-4 ans et moins (comme les cartes mères ASUS avec le ASUS UEFI Utility) ou celles sur les laptops récents comme le Microsoft Surface 3 ou 4).
- Le 6 aussi. Le DX12 est intégré sur les cartes graphiques récentes.

Reste le 5. C'est un module si j'ai bien compris. Deux possibilités :

1) Le module est déjà sur la carte mère mais il est peut-être désactivé. Il faut l'activer en entrant dans le BIOS.
2) Le module n'est pas sur la carte mère. Il faut alors l'acheter et l'installer ou le faire installer.

L'application PC Health Check téléchargeable sur cette page pour tester si votre système est compatible Windows 11.
.
.

Dernière modification par Mondo ; 25/06/2021 à 00h38.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2021, 01h49   #16
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

@Mondo

Je vais préciser ma pensée.

Pour le 4 : Ce n'est pas tant l'UEFI le problème, mais plus le fait que le Secure Boot (Démarrage sécurisé) doit être obligatoirement activé pour Windows 11. Or, j'ai l'impression que même sous Windows 10, certains ne l'activent pas soit par ignorance ou soit parce qu'ils croient cela inutile ou plus de trouble.

Pour le 5 : Le TPM existe sous 3 formes. Discrete, Integrated ou Software (Dédié (un connecteur physique sur la CM), Intégré (soudé à la CM) ou logiciel (Firmware)). Il faut avoir une carte mère récente qui supporte le TPM 2.0 que ce soit matériel ou logiciel. Le problème c'est que ce n'est pas une technologie très utilisée chez le grand public. Et je ne suis pas sûr qu'il va vouloir ou qu'il sache activer le TPM. Certains UEFI permettent de l'activer logiciellement, encore faut-il le faire.

Pour le 6 : En dehors des pilotes qui doivent être DX12 ready et WDDM 2.0. Le problème c'est qu'il faut avoir une carte graphique qui supporte ces technologies, donc récente. Ben du monde dont moi, ne sommes pas très chanceux dans notre quête du Graal. Je cherche encore ma RTX 3080Ti et je crois que seul le temps me dira quand je l'aurai.


Le point 5 pose plus de problème sur les PC de type tour, car c'est là que le TPM est le moins utilisé. Les portables comme les Surface Pro n'auront pas ce problème. Ma Surface Pro 4 a le TPM activé, mais je n'ai pas vérifié la version. Mais c'est surtout le côté éthique de ces technologies qui va poser problèmes. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais quand MS a parlé du Secure Boot la première fois, ça a gueulé. Je gage que cela va chialer encore avec le TPM obligatoire.

Il y a aussi un autre point plus ou moins lié au Secure Boot et TPM et c'est le chiffrement du disque système (avec BitLocker, entre autres). En activant les 3, on ajoute une couche importante de sécurité (sans être parfait) surtout pour les PC portables. Mais pas grand monde chiffre le disque système sur un PC tour, donc si leur intérêt pour le chiffrement est faible, il risque de l'être aussi pour le TPM. La plupart trouve que la sécurité ça ne fait que compliquer l'usage.

En plus, Windows 11 version Home va exiger un compte Microsoft et seule la version Pro permettra encore le compte local, si j'ai bien lu. Encore un truc qui va faire gueuler le monde.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD

Dernière modification par Lady Pirotessa ; 25/06/2021 à 02h01.
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2021, 05h55   #17
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 165
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Comme mon ordi est une antiquité avec une carte-mere, un CPU et une carte graphique datant de 2008, je présume que cette nouvelle version me sera inaccessible.

Par curiosité, je n'ai pas tellement suivi les nouveaux avancés mais je me demandais avec toutes ces exigences, ça va prendre un ordi datant de combien d'années pour que ça fonctionne ?
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2021, 06h57   #18
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
@Mondo
Pour le 5 : Le TPM existe sous 3 formes. Discrete, Integrated ou Software (Dédié (un connecteur physique sur la CM), Intégré (soudé à la CM) ou logiciel (Firmware)). Il faut avoir une carte mère récente qui supporte le TPM 2.0 que ce soit matériel ou logiciel. Le problème c'est que ce n'est pas une technologie très utilisée chez le grand public. Et je ne suis pas sûr qu'il va vouloir ou qu'il sache activer le TPM. Certains UEFI permettent de l'activer logiciellement, encore faut-il le faire.
=.
L'ordi que j'utilise principalement est récent, la carte mère est récente et la carte graphique est récente. Mais mon système n'est pas compatible Windows 11 parce que le TPM 2 est absent du BIOS. J'ai vérifié deux fois dans Advanced ... C'est une tour.

Pour tester la compatibilité avec Windows 11, j'ai installé cette application https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp



Bof, encore 3 mois pour résoudre le problème, c'est pas urgent.

(Avec tout ça, Microsoft & Co veulent probablement avoir plus de contrôle sur nos ordis, je suppose)
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2021, 07h08   #19
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Le module manquant :


https://www.asus.com/Motherboards-Co...es/TPM-M-R2-0/
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2021, 07h18   #20
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Du travail pour le modérateur de la section Windows ???

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
L'ordi que j'utilise principalement est récent, la carte mère est récente et la carte graphique est récente. Mais mon système n'est pas compatible Windows 11 parce que le TPM 2 est absent du BIOS. J'ai vérifié deux fois dans Advanced ... C'est une tour.

Pour tester la compatibilité avec Windows 11, j'ai installé cette application https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp



Bof, encore 3 mois pour résoudre le problème, c'est pas urgent.

(Avec tout ça, Microsoft & Co veulent probablement avoir plus de contrôle sur nos ordis, je suppose)

Je reste sceptique sur la non-compatibilité des plus vieux ordis. À l'époque, quand on utilisait l'assistant pour voir si notre ordi pouvait avoir win10, souvent ça disais non et pourtant, Win10 roulait très bien dessus.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone