Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2017, 10h20   #1
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Windows 10 et compte Microsoft

Un beau bonjours à tous et toutes.

J'ai 3 petites questions au sujet du titre.

1- Quel avantage y a t'il à relier la licence de win 10 à son compte MS?
2- Si j'ai 3 ordis avec Win 10, puis-je relier les 3 Win 10 à mon compte MS?
3- Vais-je pouvoir démarrer Windows en local ou je devrai entrer mon mot de passe chaque fois?

Si ce n'est pas clair dites-le moi.

Un bon dimanche aux membres du forum.
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2017, 13h10   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Salut, à vous aussi!

1- Quel avantage y a t'il à relier la licence de win 10 à son compte MS?

Pour la licence selon la licence que vous avez, vous n'aurez plus besoin de la remettre si vous changer quelques choses de matériel. Aussi, cela permet de garder ces paramètres de thème comme la photo du bureau, les favoris d'Internet Explorer etc.

2- Si j'ai 3 ordis avec Win 10, puis-je relier les 3 Win 10 à mon compte MS?

Si vous les relier, les 3 vont se synchroniser pour les favoris, les paramètres etc et être pareil. Cela peu se paramétrés pour que certaines choses ne se synchronise pas.

3- Vais-je pouvoir démarrer Windows en local ou je devrai entrer mon mot de passe chaque fois

Oui sans problème pour le compte local et même en compte MS vous pouvez enlever le mot de passe. Vous pouvez passer d'un compte local à MS à votre goût.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2017, 18h13   #3
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Salut, à vous aussi!

1- Quel avantage y a t'il à relier la licence de win 10 à son compte MS?

Pour la licence selon la licence que vous avez, vous n'aurez plus besoin de la remettre si vous changer quelques choses de matériel. Aussi, cela permet de garder ces paramètres de thème comme la photo du bureau, les favoris d'Internet Explorer etc.

2- Si j'ai 3 ordis avec Win 10, puis-je relier les 3 Win 10 à mon compte MS?

Si vous les relier, les 3 vont se synchroniser pour les favoris, les paramètres etc et être pareil. Cela peu se paramétrés pour que certaines choses ne se synchronise pas.

3- Vais-je pouvoir démarrer Windows en local ou je devrai entrer mon mot de passe chaque fois

Oui sans problème pour le compte local et même en compte MS vous pouvez enlever le mot de passe. Vous pouvez passer d'un compte local à MS à votre goût.
Les réponses 1 et 3 sont très claires, merci.
Pour la question 2 je l'ai peut être mal posée. Je ne veux pas synchronise quoi que ce soit. Je veux juste enregistrer mes 3 ordis à mon compte MS. Est-ce possible?
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2017, 21h36   #4
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Salut, oui mais ils vont se synchronisé si vous ne désactiver pas le mode ou si vous prenez le même courriel.

Pour désactiver cela voir ici: http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...et-parametres/
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2017, 07h59   #5
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Bonjour,

La seul façon de ne pas synchronisé ses pcs (j'en ai 3 aussi) c'est de ne pas de connecté sur le compte de Microsoft (c'est conseiller de ne pas le faire de toute façon, plus sécuritaire).

J'ai créer 2 autres adresses outlock pour pouvoir me connectée au début de l'installation mais quand l'installation est terminé je me déconnecte du compte Microsoft et je me connecte local...
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2017, 13h31   #6
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Pour l'installation ce n'est pas nécessaire.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2017, 16h04   #7
SweetCroco
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Le seul bémol est que lorsqu'un compte Microsoft est lié à une clé d'activation de produit, vous n'avez plus tout à fait le "plein contrôle" de votre machine et lorsque vous rencontrerez un problème nécessitant l'aide d'un technicien informatique, celui-ci devra absolument posséder votre mot de passe. Il faut aussi avoir une totale confiance pour sauvegarder des données en Cloud. C'est à la discrétion de l'utilisateur bien-entendu, mais malheureusement Windows 10 peut être très intrusif face à la confidentialité. Je crois qu'il est important d'être conscient face à ce dilemme et il est favorable d'activer son système d'exploitation sur un compte local à l'ancienne et non lier cette clé à un compte Microsoft.

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2017, 18h48   #8
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

Bonjour,

Personnellement, J'utilise mon compte MS qui a un mot de passe de 16 caractères. Alors pour éviter de le retaper à chaque fois, j'ai un PIN de login que je peux utiliser à la fois sur mon PC et ma Surface Pro 4. Ces deux sont lié à mon compte MS donc je retrouve la même configuration. Étant donné, qu'il y a seulement moi qui peux toucher le PC et la SP4, un PIN de 4 chiffres est assez et permet de verrouillé/déverrouillé la session rapidement.

Si on utilises pas Onedrive, le MS Store, Cortana et certains fonctions de Edge, alors il n'est pas nécessaire de lier son compte MS au PC, à moins de créer un compte MS poubelle.

Mais tôt ou tard, si on veut utiliser certaines fonctions de Windows, il est probable que MS exige de lier un compte MS (c'est déjà la cas pour certaines fonctions). Faut comprendre que pour Microsoft, la vente de licence Windows et Office en un coup à long terme, c'est fini, car non rentable. Maintenant, c'est le SaaS (Software as a Service), dont Office 365 et Onedrive via abonnement sont des exemples.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2017, 21h36   #9
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Windows 10 et compte Microsoft

De tout manière, avoir un compte MS est un avantage mais nullement besoin de l'utiliser en tout temps.

Je ne l'utilise jamais quand je travaille, mes jeux et bien d'autre utilité. Je le prend juste pour télécharger des apps aux besoins et la plus part des apps fonctionnent sans connexion.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone