Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2017, 12h01   #1
Yvon
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut android vanilla

Depuis ce matin WAZE est disponible a partir de Android auto!!

Donc il serait temps de changer mon Iphone pour un Android.

Une des choses que je naime pas de android est la surcouche ajouter pas les compagnies de telephone.

donc a part le pixel et les nexus quelle modele d android est disponible avec la version vanilla (version de base sans surcouche)?
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2017, 15h50   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 175
Par défaut Re : android vanilla

Bonjour,

L'étape après la version totalement "plain des" Nexus est probablement les versions Motorola qui ne renferment pas grand chose en surplus.

J'imagine que c'est la même chose pour les modèles de LeNovo qui possède maintenant Motorola, mais je ne peux l'affirmer.

Les Motorola sont toujours primés parmi les modèles allant du "supérieur moins" aux modèles de base à 250.00$.

PS Je ne pense pas que les surcouches soient dues aux compagnies de téléphone. Il me semble que c'est bien plus le fabriquant qui décide qu'il peut faire mieux que Google.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 26/07/2017 à 20h20.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2017, 13h03   #3
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : android vanilla

Je plussoie carpediem. Les Moto (et p-e les Lenovo) sont à considérer après les Pixels/Nexus. Cependant, vaut mieux ne pas aller dans le trop bas de gamme, pcq même si c'est un Moto/Nexus, il n'est pas sûr que des maj soient possible. Les bas de gamme font des compromis sur le hardware (RAM et stockage, entre autres), ce qui peut entrainer des problèmes pour les maj système majeures.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2017, 01h29   #4
Yvon
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : android vanilla

Je ne connais pas tellement les Motorola, je vais regarder.

Sinon le one plus 5 semble intéressant
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2017, 07h03   #5
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 175
Par défaut Re : android vanilla

J'avoue que mes besoins personnels ne m'ont pas amené à considérer des appareils aussi coûteux. Je ne les connais donc pas vraiment.

Mais les modèles Moto Z semblent jouer dans cette cours. Il vous reste à comparer avec d'autres appareils et à ce moment Google devient votre ami mais il est certain que les appareils Moto sont très "plain" sur le plan Android.

Presque toute la famille de ma conjointe a des Motorola, mais plus dans le bas et le moyen de gamme. De mon côté j'ai dû acheter au moment où Motorola n'avait pas encore produit ses appareils de l'année. Je me retrouve donc avec un Zenphone de Asus qui n'est pas un mauvais appareil mais qui est l'un des pires pour ce qui est des appareils dotés de surcouches. Je reconnais à peine Android à côté du Motorola de ma conjointe.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2017, 21h47   #6
Eagle
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : android vanilla

Salut la gang!

J'ai un Samsung Galaxy 5 Neo qui venait avec mon forfait Videotron 6Go pour $66.00 tout inclu (Messagerie texte, appelle en attente etc.).

Fonctionne très bien.
En fin de semaine j'ai reçu la dernière mise à jour Android 7.0 la toute nouvelle version Android, plus rapide, certaines choses ont changées, quelques fonctions supplémentaires.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone