Précédent   MicroClick-Québec.ca > Espace MicroClick-Québec > Forum - VBulletin - Problème

Notices

Forum - VBulletin - Problème Section servant seulement à mentionner les problèmes que vous rencontrez sur le forum ainsi que les changements.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2018, 08h01   #21
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Photo

Je ne suis qu'un simple utilisateur du forum, et bien qu'on ne puisse pas être contre la vertu, je ne suis vraiment pas certain que cela soit prioritaire de passer du temps et de l'argent à tenter de faire de l'hébergement de photos sur le site.

Ceci pour les raisons suivantes:
  • Micro-click est d'abord et avant tout un forum d'entraide informatique. Même si il est permis d'y mettre des photos dans la section appropriée, l'objectif premier (ou même secondaire) du forum n'est pas la publication ou la critique de photos, et encore moins de fournir un hébergement gratuit pour celles-ci. Par ailleurs, il existe déjà une multitude de plateformes mieux adaptées que MC pour publier/partager/critiquer des photos. À moins d'envisager apporter quelque chose de nouveau dans le domaine, l'intérêt demeure marginal. Il ne faudrait pas perdre de vue le focus du forum et et ce qui fait son intérêt et sa particularité: un forum francophone de discussions informatique et technologique nord-américain.
  • Il existe déjà de multiples services d'hébergements de photos et lier des photos au forum se fait en un clic de souris et un copier-coller. Ça ne serait pas plus simple pour l'utilisateur d'héberger les photos directement sur le forum. Bien au contraire, d'après mon expérience sur d'autres forums autorisant l'hébergement direct.
  • Pour l'utilisateur, l'hébergement direct sur un forum rend souvent difficile la gestion des photos publiés. L'édition de messages n'est pas toujours possible (comme c'est le cas sur MC après un certain délai), rendant impossible le retrait d'une photo publiée sans passer par l'administrateur. Il demeure beaucoup préférable pour l'utilisateur d'utiliser un site d'hébergement tiers. La suppression d'une photo sur l'hébergeur entraînant la suppression de celle-ci sur tous les forums où celle-ci a été partagée.
  • L'activité de la section "photos" du site ne me semble pas justifier de mettre beaucoup d'efforts et de temps sur cette question. Même dans l'ancien forum, c'était peut-être une dizaine de membres au maximum qui y était actifs sur une base régulière.
Bref, ça reste à vous de juger et faire ce qu'il vous plaiera, mais je suis loin d'être certain que la question de l'hébergement des photos soient une préoccupation majeure de beaucoup de membres du forum. Le temps des administrateurs seraient peut-être mieux investis ailleurs...

Dernière modification par CarlJF ; 06/07/2018 à 08h21.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 08h20   #22
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 073
Par défaut Re : Photo

Je pense exactement comme la si bien dit CarlJF

Faites un sondage sur ce sujet et je crois qu'il n'y aura pas grand pour
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 09h55   #23
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Photo

J'ai un peu le même genre d'opinion, mais j'examine les options de vb5 car il y aurait l'intégration facebook supposément qui serait une option pour faire les partages de photos.

Je ne crois pas avantageux pour nous d'intégrer les photos directement dans le forum car ça serait très lourd à mon avis chez l'hébergeur. Ils y a tellement de services offert gratuitement pour le faire.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 06h44   #24
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Suggestion pour les photos:

Désinstaller le module qui est actuellement activé lorsqu'on place une photo/image entre les balises IMG. On ne peut plus agrandir la photo/image et le lien ne redirige plus vers l'hébergeur gratuit hébergeant la dite photo/image. En tout cas sous FireFox 61.0.1 (64 bits), pas testé avec les autres navigateurs.

La désintallation de ce module devrait permettre de retourner à ce qui avait avant, donc permettre aux membres de mettre leurs photos/images dans les messages du forum.

Hier, j'ai essayé de mettre trois images dans ce sujet ... j'ai laissé tomber.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 21h00   #25
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Les bénévoles devraient se concentrer sur la mission du forum : l'entraide informatique.
C'est déjà beaucoup d'entretenir un tel service, ne vous égarez pas. À force de tout vouloir, on a rien !
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 21h10   #26
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par 999 Voir le message
... ne vous égarez pas. À force de tout vouloir, on a rien !
C'était une suggestion, juste une suggestion! Qu'elle ne soit pas retenue, je n'en ferai pas une maladie.

Perso, je peux faire sans... en mettant juste un lien vers les photos hébergées
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 06h46   #27
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Photo

….. en mettant juste un lien vers les photos hébergées.

OK pour moi.
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2018, 18h34   #28
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Ici entk la moitier des Hack ne fonctionne pas. Erreur PHP causer par l'arcade, j'en ai réglé quelques unes dont 2 je crois qui ralentissait le forum pour rien.

Le reste probablement causer dans l'installation car les accents des profiles sont incorrectes.

Je crois que bien des choses ont changé entre la 3.8.8 et la 3.8.11. Plusieurs problèmes de Hack et même en local en installation propre car certain ne fonctionne pas.


La version de PHP à peut-être à jouer la dedans aussi..
Je me suis aperçu de ça il y a deux jours, je vois aussi que vous utilisez le tigra d'origine (sans les notifications)... pas moyen d'installer la 3.8.11 et de restorer le navbar du vieux tigra à moins de contourner via un dump MySQL.

C'est la faute à vBulletin !!
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 10h37   #29
Bacchus
Agent 92319
 
Avatar de Bacchus
 
Mon Twitter Mon Facebook
Date d'inscription: 08/02/2017
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Messages: 220
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Suggestion pour les photos:

Désinstaller le module qui est actuellement activé lorsqu'on place une photo/image entre les balises IMG. On ne peut plus agrandir la photo/image et le lien ne redirige plus vers l'hébergeur gratuit hébergeant la dite photo/image. En tout cas sous FireFox 61.0.1 (64 bits), pas testé avec les autres navigateurs.

La désintallation de ce module devrait permettre de retourner à ce qui avait avant, donc permettre aux membres de mettre leurs photos/images dans les messages du forum.

Hier, j'ai essayé de mettre trois images dans ce sujet ... j'ai laissé tomber.
Tu parle de Highslide JS qui permet de contrôler les trop grande image?
__________________
Bacchus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 10h46   #30
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par Bacchus Voir le message
Tu parle de Highslide JS qui permet de contrôler les trop grande image?
Désinstaller Highslide JS ? Peut-être, je sais pas trop. Je vais faire une recherche dans mes templates mais je crois pas utiliser Highslide JS.

Ce que vous avez installé fonctionne. Les photos sont affichées correctement mais pas à plein écran (sous Firefox).

En fonction de ce qu'a dit CarlJF un peu plus haut, c'est peut-être mieux de tout laisser comme ça.

Dernière modification par Mondo ; 21/08/2018 à 10h59.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone