Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2017, 13h05   #1
loco4ever
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Comment choisir sa mémoire vive?

^^ effectivement le quad channel n'est supporté que par le x99...

^ C'est vrai que dans un sens le chipset B250 est le "bas de gamme" mais cela n'en fait pas un mauvais choix (pas plus qu'un mauvais chipset) ... la difference entre les chipset se situe au niveau des technologie offerte (nombre de port USB, RAID, overclocking) ce n'est pas parce que tu prend un modèle de carte mère avec un H270 quelle sera nécessairement de meilleur qualité et/ou plus performante... (évidemment une CM avec le Z270 aura une VRM plus musclée)

L'importent ici c'est de bien définir les besoins et de choisir en conséquence !

Cela dit, il peut arriver qu'un modèle X avec le H270 soit vendu à rabais et que cela fasse en sorte qu'il ne soit pas vraiment plus dispendieux qu'un modèle avec le B250...

(PS: sur l'ancienne génération de proco Intel c'est le chipset H110 qui faisait office d'entré de gamme, le B150 offrait déjà une solution plus complète... le H210 n'existe pas sur KabyLake, donc le B250 malgré son coté "cheap" n'est quand même pas trop pire)




Concernant la qté de RAM, je ne sais pas trop pourquoi tu te prend la tête, si éventuellement tu (ton frère) réalise que 16 Go devient insuffisant, tu pourras en ajouter un autre 16 assez facilement ;) mais selon moi 16 Go c'est déjà très bien!

(assure toi que la CM possède 4 slots de ram)

(PS2: le prix de la ram est très élevé actuelement... et je ne crois pas quelle ne revienne abordable dans les prochain mois. Je dis ça comme ça, mais c'est à prendre en compte au cas ou...)

Dernière modification par loco4ever ; 26/03/2017 à 13h34.
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone