Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2018, 20h38   #21
G225
Groupe Sécurité

Par défaut Re : Problème de pilote

Ayant troqué votre licence de Windows 7 pour le 10, la 7 en virtuel deviendrait illégal car chaque machine virtuel est un nouvelle ordinateur donc si vous n'avez pas d'autre licence le risque de désactivation du Windows 10 à l'inverse l'impossibilité d'activation selon le cas.

Pour faire fonctionner ce modèle, peut-être linux ou encore un logiciel comme VueScan https://www.hamrick.com/
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2018, 21h25   #22
soluti

Salut,

Pour ceux qui sont étonnés de voir que Epson n'offre pas de pilote windows 10 pour ce scanner, il faut savoir que ce scanner date de février 2002 et nous sommes en 2018. C'est carrément un produit dépassé.

On peut se procurer une imprimante avec scanner intégré neuve pour moins de 60$, en rabais chez Bureau en gros par exemple (7 en vente).

Un nouvel achat avec un scanner plus performant semble une meilleure solution.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 21h35   #23
carpediem

De mon côté, je trouve que c'est un peu comme pour les imprimantes.

Ce ne sont pas des appareils qui évoluent tant que cela. J'ai dû changer ma laserjet 1000 parce qu'elle n'était pas supportée par Windows 7 et 10. Mon imprimante suivante, une autre HP, a lâché après 2 ans. L'actuelle est un peu plus rapide que ma vieille HP 1000 mais la qualité de l'impression n'est pas supérieure.

Mon scanner Epson 1660 date de 2004 et je doute que les nouveaux appareils lui soient nettement supérieurs, surtout qu'il fait les diapositives, ce qui dépanne encore bien du monde.

Alors oui, ce sont de vieux appareils. Dépassés, j'en doute.

Mais j'aime bien les vieux appareils et je ne cherche pas à les changer quand je peux trouver des pièces pour les utiliser comme pour mon vieux système de son Naim, Spendor et Linn.

Alors, oui je regrette que les compagnies laissent tomber leurs produits plus vieux et Hamrick doit penser un peu comme moi parce qu'ils supportent toutes sortes de vieux scanners.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."

Friedrich Nietzsche

Si les faits ne vont pas avec votre théorie, changez les faits.

Ivanka Trump
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 23h19   #24
soluti

Carpediem,

Pour utiliser ses anciens périphériques voici 2 façons
  1. on garde un vieux pc qui les supporte
  2. on utilise une machine virtuelle comme Vmware pour tourner un vieux windows
Note: utiliser VMware demande de réinstaller à neuf un vieux windows sous vmware, ce qui peut être long et complexe.

On peut se faire une machine virtuelle plus rapidement si on fait un universal restore d'une image de ce vieux windows. Acronis fait bien ça et ajuste ce qu'il faut (pilotes etc) Il faut avoir la clé de ce windows car la restauration universelle demande une activation de windows.

Mais.... les gens ne font pas d'image de sauvegarde de leur windows!!!!
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 23h43   #25
G225
Groupe Sécurité

J'en ai une sous VirtualBox et c'est facile à faire en virtuel mais question de licence peut-être une barrière. En effet, un scanner ne change pas beaucoup surtout si on ne fait que de la Photocopie, fax ou presque.

Il y a des logiciels qui vont faire qu'il peu fonctionner mais souvent ils sont payant.
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 06h06   #26
carpediem

Je suis bien d'accord qu'il y a des moyens de conserver de vieux appareils en conservant un vieux PC ou en utilisant un ordinateur virtuel, mais ça va un peu contre le principe que l'on utilise un ordinateur pour se simplifier la vie et pour faire simplement des tâches parfois quotidiennes.

Si je veux imprimer le PDF de mon relevé banquaire, je trouve un peu bancal le fait que je doive utiliser un autre ordinateur parce que HP veut me faire remplacer une imprimante parfaitement fonctionnelle et efficace juste parce qu'elle est vieille.

C'est ce pourquoi, je disais trouver bien dommage le fait qu'une entreprise comme Epson veuille presque nous obliger à acheter un autre appareil juste parce que le nôtre est âgé. C'est particulièrement vrai quand on parle d'un type d'appareils qui n'a pas radicalement changé depuis 20 ans.

Si je m'achète un Epson V550 ou V600 à près de 300.00$, je me demande dans combien d'années Epson ne le supportera plus lorsque Microsoft fera une nouvelle version de son Windows 10?

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."

Friedrich Nietzsche

Si les faits ne vont pas avec votre théorie, changez les faits.

Ivanka Trump
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages