Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2024, 05h41   #1
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 435
Par défaut Re : Ebox

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Sur papier, je ne trouvais pas que le cube me serait utile, mais vous nous donnerez votre appréciation !

Je ne sais pas pour Ebox, mais dans le cas du récepteur de Bell, il y a quand même moins de fonctions sur le récepteur Fire Stick que sur celui de Bell.

Par exemple, on n'a pas sur la commande Firestick l'avance par coups de 30 secondes. Il faut y aller en continu.

Par contre, j'ai constaté un moment donné que tous les boutons de la télécommande de mon téléviseur Panasonic fonctionnent sur le Firestick.
Vous avez raison le cube ne donne pas grand chose de plus, moi c'est parce qu'il va remplacer mon Echo dot que j'ai dans le salon, et pour la prise usb qu'il y a dessus.

Et, oui, l'avance par coup de 30 secondes et le recul par coup de 10 secondes serait un gros plus sur cette télécommande. Pour le reste j'adore le Fire Stick et la télécommande est très ergonomique on s'y habitue en quelques minutes. J'ai branché mes écouteurs ROG Cetra True Wireless Pro sans aucune difficulté.

Quand vous dites que les boutons de la télécommande de votre téléviseur fonctionnent, vous voulez dire que vous pouvez démarrer une écoute et contrôler, mettre sur pause, avancer etc avec la télécommande de votre téléviseur?
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2024, 06h31   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 181
Par défaut Re : Ebox

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Et, oui, l'avance par coup de 30 secondes et le recul par coup de 10 secondes serait un gros plus sur cette télécommande. Pour le reste j'adore le Fire Stick et la télécommande est très ergonomique on s'y habitue en quelques minutes. J'ai branché mes écouteurs ROG Cetra True Wireless Pro sans aucune difficulté.

Quand vous dites que les boutons de la télécommande de votre téléviseur fonctionnent, vous voulez dire que vous pouvez démarrer une écoute et contrôler, mettre sur pause, avancer etc avec la télécommande de votre téléviseur?
Oui. Je peux faire tout ce que fait la manette du FireStick avec en bonus allumer et éteindre le téléviseur, ce que mon Firestick ne fait pas et je peux aussi avancer de 30 secondes dans un enregistrement et reculer de 7.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2024, 06h56   #3
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 435
Par défaut Re : Ebox

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Oui. Je peux faire tout ce que fait la manette du FireStick avec en bonus allumer et éteindre le téléviseur, ce que mon Firestick ne fait pas et je peux aussi avancer de 30 secondes dans un enregistrement et reculer de 7.
Ah, ok, je vais vérifier si ma manette de télé peut le faire, moi c'est des télés Samsung, par contre moi la manette du Fire Stick allume et éteint ma télé sans difficulté, et, le pire c'est que j'ai rien eu à faire on dirait que la manette s'est auto programmée??
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2024, 17h47   #4
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 435
Par défaut Re : Ebox

Bon, finalement la manette de la télé fonctionne, sauf les sauts de 30 secondes et les reculs...
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2024, 10h03   #5
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Ebox

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Sur papier, je ne trouvais pas que le cube me serait utile, mais vous nous donnerez votre appréciation !

Je ne sais pas pour Ebox, mais dans le cas du récepteur de Bell, il y a quand même moins de fonctions sur le récepteur Fire Stick que sur celui de Bell.

Par exemple, on n'a pas sur la commande Firestick l'avance par coups de 30 secondes. Il faut y aller en continu.

Par contre, j'ai constaté un moment donné que tous les boutons de la télécommande de mon téléviseur Panasonic fonctionnent sur le Firestick.

Un récepteur n'est pas comme une clé Fire TV.
Non il n'y a pas beaucoup de touches parce que le tout est quand même très efficace.
En passant l'avance par pas de 10 ou 30 secondes est une opération gérée par l'application, pas par Fire TV elle-même.

Les récepteurs conventionnels font partie d'une liste de concepts qui sera bientôt révolue.
Il faut essayer la nouveauté pour comprendre.
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2024, 10h22   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 181
Par défaut Re : Ebox

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Un récepteur n'est pas comme une clé Fire TV.
Non il n'y a pas beaucoup de touches parce que le tout est quand même très efficace.
En passant l'avance par pas de 10 ou 30 secondes est une opération gérée par l'application, pas par Fire TV elle-même.

Les récepteurs conventionnels font partie d'une liste de concepts qui sera bientôt révolue.
Il faut essayer la nouveauté pour comprendre.
Même si l'opération est gérée par l'application, il faut que la manette puisse le faire ou ait les boutons pour l'exécuter.

Sur l'application de Bell sur Firestick, la manette Firestick ne permet pas d'avance par 30 secondes alors que je peux faire ces avances avec la manette de mon téléviseur sur la même application.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2024, 12h23   #7
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 435
Par défaut Re : Ebox

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
En passant l'avance par pas de 10 ou 30 secondes est une opération gérée par l'application, pas par Fire TV elle-même.
L'application de Bell le fait parfaitement, mais encore faut-il faut avoir les touches sur la télécommande pour le faire... La télécommande Fire TV n'a pas les touches pour faire ça.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2024, 09h21   #8
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 181
Par défaut Re : Ebox

Dans mon souvenir, le premier décodeur Bell est compris dans la facture. Même si vous le retournez, je ne pense pas que Bell va le créditer.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2024, 09h45   #9
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 181
Par défaut Re : Ebox

Dans le cas de la télé, c'est vrai..... je pensais plus au cellulaire et au service internet en général. Chez mon ancien fournisseur internet (Vif), le modem était prêté.

Il est vrai que j'avais payé mes décodeurs Bell Satelllite il y a 20 ans, mais actuellement presque tout le matériel Bell est prêté sans obligation tandis que Vidéotron joue sur les mots. Il nous prête le matériel à condition que l'on reste 2 ans avec eux. Mais je ne sais pas si le matériel appartient au client après 2 ans. J'ai déjà vu des bornes Hélix en vente à 25,00$ au Village des valeurs. Mais, est-ce qu'ils fonctionnaient ?????

Quant à mon ancien matériel satellite, je pourrais le revendre, mais ils sont quelques générations en retard.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone