Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2018, 11h02   #11
lego43
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Disque SSD très lent

1) on procède comment pour recréer la partition manquante


2)J'ai trouvé l'emplacement pour la restauration du système...après l'avoir fait, on me dit que la restauration n'a pas fonctionné à cause de l'anti virus.
J'enlève l'anti virus et je recommence la procédure...même résultat, négatif même que l'anti virus est encore activé..

Dernière modification par lego43 ; 31/01/2018 à 15h02.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 16h13   #12
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Citation:
Envoyé par lego43 Voir le message
1) on procède comment pour recréer la partition manquante


2)J'ai trouvé l'emplacement pour la restauration du système...après l'avoir fait, on me dit que la restauration n'a pas fonctionné à cause de l'anti virus.
J'enlève l'anti virus et je recommence la procédure...même résultat, négatif même que l'anti virus est encore activé..
Re bonjour,

à ce que je vois, vos ennuis augmentent et peu de gens du forum semblent vous aider.
Vous voulez installer un disque SSD dans votre pc et vous avez acheté un vrai SSD, cette fois. Vous avez cloné votre disque principal de windows 10 avec un logiciel différent de celui qu'on vous a proposé.
Le clonage ne s'est pas bien déroulé et vous avez, en plus, perdu une partition de votre disque principal.

Les solutions:
une partition perdue ne se retrouve pas par la restauration de windows. On utilise un logiciel de sauvegarde qui permet des restaurer cette partition si elle a été sauvegardée. En l'absence de sauvegarde, cette partition est perdue

Pour cloner un disque système qui comporte les partitions cachées de windows 10, il faut prendre un logiciel qui clone le système win10 au complet en incluant ses partitions cachées. La version gratuite de AOMEI Backupper ne permet pas de cloner un système et ce n'est pas un produit pour cloner un système à moins d'acheter le produit.

En général, on recommande aux gens de faire une copie de sauvegarde avant de faire ce que vous voulez faire car les risques sont élevés.

Espérant que ces informations vous soient utiles et que d'autres personnes vous donnent du support sinon vous risquez de tout perdre votre windows 10 et vos données.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 16h19   #13
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Il faut refaire le clonage en indiquant toutes les partitions. Un clonage ne brise pas le disque "Source" donc vous pouvez le refaire avec le logiciel qui vient avec le SSD.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 16h22   #14
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Citation:
Envoyé par lego43 Voir le message
Bonjour,

J'essais de retrouver la partition E que j'ai perdue lors de l'échec du clonage du disque dur existant vers le disque SSD
Y-a-t-il une solution miracle pour la retrouver ou sinon, quelle est la procédure pour en créer une autre car actuellement, j'ai seulement une partition C de 279 Go alors que mon disque dur a une capacité de 500 Go
Bonjour,

Vous êtres difficile à suivre car vous modifiez des messages antérieurs en changeant leur contenu. Sur un forum , on crée un nouveau message car on ne relit pas les messages déjà lus et que vous avez modifiés.

SVP mettez de nouveau messages sur vos activités sinon on ne comprend plus rien et on ne peut répondre correctement.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 16h35   #15
lego43
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Bonjour,

J'ai acheté le SSD sur internet donc je n'ai pas eu de logiciel de clonage

L'histoire de passer IDE en AHCI est-il vraiment un des problèmes...

Dernière modification par lego43 ; 31/01/2018 à 16h57.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 17h32   #16
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Citation:
Envoyé par lego43 Voir le message
Bonjour,

J'ai acheté le SSD sur internet donc je n'ai pas eu de logiciel de clonage

L'histoire de passer IDE en AHCI est-il vraiment un des problèmes...
Bonjour,
  • Récupération de partition
    Récupérer facilement et rapidement des partitions supprimées ou perdues
utiliser le logiciel gratuit: https://www.easeus.fr/partition-mana...ster-free.html

Avec un système qui ne permet pas de mode AHCI, on peut utiliser un disque SSD mais ile ne sera pas aussi rapide qu'en mode AHCI. Si vous activez le mode AHCI dans le bios et que vous ne modifiez pas windows pour avoir la fonction AHCI, vous ne pourrez pas démarrer votre windows.

Pour cloner win 10 sur SSD : easeus todo backup et choisir aussi la partition cachée de windows
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 20h19   #17
lego43
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Bonjour,

Merci à soluti, j'ai retrouvé quelques fichiers avec le logiciel EaseUS Data Recovery, une suite de EaseUS Partition, ma question est comment je fais pour les récupérer et les transférer...car si on clique dessus souris droite, récupérer ou prévisualiser, il est impossible de lire quoi que ce soit

Comme il m'est impossible de passer de IDE à AHCI, j'abandonne le projet d'installer un SSD

Dernière modification par lego43 ; 31/01/2018 à 21h05.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 21h19   #18
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Citation:
Envoyé par lego43 Voir le message
Bonjour,

Merci à soluti, j'ai retrouvé quelques fichiers avec le logiciel EaseUS Data Recovery, une suite de EaseUS Partition, ma question est comment je fais pour les récupérer et les transférer...car si on clique dessus souris droite, récupérer ou prévisualiser, il est impossible de lire quoi que ce soit
Salut,

les solutions que je vous ai données sont basées sur le fait que vous n'êtes pas trop familier avec l'informatique. Vous ne suivez pas ce qu'on vous dit et prenez d'autres moyens.
je vous ai proposé de prendre Easeus partition recovery mais vous avez décidé de prendre un autre produit de récupération et vous êtes encore plus mélangé car cet outil est complexe et récupère peu de choses.

je ne vois plus l'intérêt de vous aider car même si je vous donne de bonnes solutions et j'essaie de vous sortir de vos ennuis, vous préférez essayer votre méthode et prendre des outils inconnus de vous.

C'est bien dommage car vous êtes sur le point de réinstaller windows à neuf et de perdre vos données et programmes.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 22h14   #19
lego43
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Je m'excuse mais quand on va dans EaseUS Partition, la seule place que j'ai trouvé "récupération des données" c'est quand j'ai cliqué sur L'icone(style valise) complètement en haut à droite...ensuite je me suis ramassé avec le logiciel EaseUS Dat Recovery Wizard, et avoir lancé l'opération, là j'ai pu voir, après quand même un certain temps, plusieurs fichiers qui étaient disparus mais illisibles.
Pouvez-vous m'expliquez, si c'est pas trop vous demandé, la procédure à suivre pour récupérer les données dans le logiciel EaseUS Partition Master
.
J'ai pris exactement le logiciel mentionné à l'adresse que vous m'avez proposée: https://www.easeus.fr/partition-mana...ster-free.html
Images attachées
Type de fichier : jpg 2018-01-31_230609.jpg (37,2 Ko, 10 affichages)

Dernière modification par lego43 ; 01/02/2018 à 15h04.
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 15h06   #20
lego43
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Disque SSD très lent

Bonjour,

Y aurait-t-il Quelqu'un qui aurait la patience et la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre pour récupérer une partition avec le logiciel EaseUS Partition Recovery Master...je vous en serais très reconnaissant...
J'ai finalement pu créer une deuxième partition en allant dans Gestion de l'ordinateur, comme il le fallait.

Dernière modification par lego43 ; 01/02/2018 à 16h32.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone